Abel de Phobos

Nom : Abel / アベル
Origine du nom : Biblique
Classe : Divinité
Première apparition : Exclusif à l'anime / Film 3
Origine : Olympe
Age : Inconnu
Taille : supérieure à 1m75
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (arrière grand-mère), Ouranos (arrière grand-père), Typhon (arrière grand-oncle), Érèbe (arrière grand-oncle), Éros (arrière grand-oncle), Pontos (arrière grand-oncle), Cronos (grand-père), Hypérion (grand-oncle), Coeos (grand-oncle), Crios (grand-oncle), Japet (grand-oncle), Mnémosyne (grand-tante), Océan (grand-oncle), Phoébé (grand-tante), Rhéa (grand-tante), Téthys (grand-tante), Théia (grand-tante), Thémis (grand-tante), Hécatonchire (grand-oncle), Zeus (père), Hadès (oncle), Poséidon (oncle), Prométhée (arrière cousin), Atlas (arrière cousin), Athéna (soeur), Artémis (soeur), Apollon (frère), Eurybie (arrière-petite-cousine).
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Abel est un Dieu très sûr de lui et de sa puissance ! Il est très raffiné et apprécie particulièrement les arts et la beauté, délaissant le combat et la destruction. Mais si le besoin s'en fait sentir, il est capable de développer un cosmos terrifiant ! Il est également très hautain et ne prend presque pas la peine de parler à des êtres qu'il juge bien inférieurs à lui-même en-dehors de ses propres serviteurs. Il méprise l'humanité qu'il est venu purifier car elle est devenue décadente et souille littéralement la terre à ses yeux. Il aime tout particulièrement sa soeur Athéna, amour à la limite de l'incestueux.
Seiyûs : Taichirou Hirokawa


 Attaques
Sphères d'énergie verte innommées voir l'attaque
Sphères d'énergie verte



 Autres capacités
Abel a la capacité de lire dans le coeur des hommes et deviner leurs intentions, un peu comme un télépathe lit dans l'esprit des gens !

Abel joue admirablement de la harpe !

Comme toute divinité destructrice, il a la capacité de déclencher des catastrophes "naturelles" à une échelle globale telles que des raz de marée ou des éruptions volcaniques.


 Histoire
Fils de Zeus, Abel possédait des pouvoirs égalant ceux de son père. Ayant pour ambition de contrôler le monde que les dieux se partageaient, il s'autoproclama dieu du Soleil. Ses ambitions inquiétant des dieux tels que Zeus et Apollon, ceux-ci décidèrent de l'effacer de la mythologie et de l'histoire.
A notre époque, Abel revient à la vie et se réincarne sur Terre. Il ressuscite des guerriers de la mythologie et leur fait don des Corona Cloth afin qu'ils deviennent les corona saint à son service. Mais il ne s'arrête pas là. Il ressuscite également les chevaliers d'or d'Athéna morts durant la bataille des douze maisons.
Après quoi il part à la recherche de sa soeur Athéna et lui apparaît en un rayon de soleil. Il lui dit que cela fait des milliers d'années qu'il attendait le jour où il la retrouverait enfin. Athéna se lève, souriante et s'agenouille devant lui. Tous les deux passent des moments innocents dans la forêt avant de se rendre à la résidence secondaire des Kido.
Tout en prenant le thé, Athéna lui demande pourquoi maintenant. Abel lui répond qu'il était venu le moment de la chercher. Il lui rappelle qu'aux temps anciens, lorsque les dieux contrôlaient la Terre, les humains la souillèrent de leurs péchés. Zeus n'eut alors comme autre choix que d'invoquer le déluge de Deucalion pour les punir. Aujourd'hui, encore une fois, ces humains ignorants répandent la jalousie et la haine sans que personne ne les en empêche. Le mal se répand sur Terre, c'est pourquoi il doit leur infliger un châtiment divin afin de purger ce monde du mal qui l'habite. Après quoi la Terre pourra à nouveau être confiée aux dieux. Suite à ses paroles, Abel sent qu'Athéna redoute ce qui va se passer et lui demande pourquoi. Surprise qu'il ait pû le sentir, Athéna apprend de la bouche d'un des corona saint, Berenike de la Chevelure, qu'Abel peut lire dans le coeur des autres. Abel dit alors que c'est tout à fait normal puisque si soudain.
Surgissent alors quatre chevaliers de bronze d'Athéna en civils, venus lui rendre visite. Faisant à peine attention à ce qui se passe entre ces bronze saint et ses corona saint, Abel pose sa tasse et dit à Athéna que ce n'est qu'une question de temps avant que ce monde ne soit détruit. Il lui tend la main et l'invite à venir avec lui dans son temple. Sa soeur lui sourit et prend sa main. Tous deux commencent à partir. Les chevaliers de bronze font mine de les suivre mais les corona et les gold saint s'y opposent. Athéna est obligée de rappeler à l'ordre ses bronze saint mais cela n'empêche pas une échauffourée entre le corona saint Atlas de la Carène et le bronze saint Seiya de Pégase. Abel mettra fin à cet affrontement en demandant à Atlas d'arrêter. Le jour de ses retrouvailles avec Athéna est un grand jour et il lui demande de ne pas l'entacher d'une effusion de sang inutile. Abel et Athéna se retirent alors à Dignity Hill, Sanctuaire d'Abel, partie intégrante de celui d'Athéna.
A Dignity Hill, l'insouciance est de rigueur. Athéna et Abel se prélassent dans des champs de fleurs. Ce dernier en cueille une et la glisse dans les cheveux de sa soeur bien aimée. Plus tard, Abel joue de la harpe devant ses corona saint. Lorsqu'Athéna les rejoint, Abel fait comprendre à ses corona saint d'un regard de lui laisser la place. Ses corona saint s'effacent mais ne s'éloignent pas bien loin. Athéna s'étant agenouillée pour l'écouter, Abel referme les yeux et recommence à jouer de la harpe. Soudain Abel sent un changement dans l'esprit d'Athéna ce qui lui fait couper une corde et rouvrir les yeux. Il la voit avec son sceptre relevé et commençant à briller. Comprenant qu'elle s'oppose à lui, Abel la déséquilibre d'une poussée télékinésique et lui fait lâcher son sceptre. Il lui demande pourquoi. Elle lui répond qu'elle aime ce monde et elle fera tout pour le protéger même de son propre frère. Abel lui demande pourquoi avoir choisi de le trahir pour ces humains infidèles. Il pose sa harpe et se lève en colère. Il avance vers elle, une boule d'énergie à la main. Il lui demande à nouveau pourquoi l'avoir trahi, en rapprochant sa boule d'énergie d'elle. Athéna ne répondant pas, Abel la frappe de sa boule d'énergie à bout portant et la tue. Il soulève son corps inerte dans ses bras. Soudain deux des gold saint ressuscités, Shura du Capricorne et Camus du Verseau, se lèvent, outrés par ce qui vient de se passer. Shura lui dit que s'ils l'ont suivi c'était au nom de la loyauté de chevalier envers Athéna et uniquement pour cette raison. Altas leur ordonne de faire marche arrière. Mais ils n'écoutent pas. Camus dit à Abel que même s'il est son frère, ils ne lui pardonneront jamais d'avoir tué Athéna. Abel lui répond que jamais ils ne pourront comprendre ce qu'il ressent. Les trois corona saint se lèvent à leur tour et s'intercalent entre Abel et les deux gold saint. Ces derniers décident de se battre contre les corona saint. Alors qu'ils se battent, Abel dit, comme s'il s'adressait à Athéna, que même si son corps est inerte, son âme sera guidée par son cosmos dans l'autre monde, vers Elysion, où elle pourra rester éternellement, à jamais aussi belle et noble qu'aujourd'hui. Il dit cela les larmes aux yeux. Il l'embrasse sur la joue avant de l'emmener dans son temple où il la dépose sur son trône.
Quelques heures plus tard, sachant pertinemment que les bronze saint de tout à l'heure vont intervenir après avoir ressenti la disparition du cosmos d'Athéna, Abel charge les gold saint restants et ses corona saint de s'en occuper. Toutefois il donne la consigne de laisser le bronze saint Hyoga du Cygne progresser comme bon lui semble. Atlas et Berenike ayant rempli leurs tâches, ils rejoignent Abel devant le Temple de Corona et attendent l'arrivée de ce Hyoga. Atlas l'interpelle et lui dit qu'ils l'attendaient. Il lui dit que s'il a pu arriver jusqu'ici c'est uniquement parce qu’il le voulait, autrement quelqu'un comme lui ne serait jamais parvenu jusqu'ici. Abel prend alors la parole et dit au bronze saint qu'il sait qu'il maîtrise les techniques de glace. Il lui demande alors de lui créer un cercueil de glace. Pour préserver la beauté d'Athéna, il faut un cercueil de glace digne des glaciers éternels de Sibérie, qui ne fondra pas même après des milliers d'années. Le chevalier lui demande en retour s'il croit vraiment qu'il va faire un cercueil de glace pour Athéna. En revanche il lui dit que si c'est pour l'y mettre lui, il est prêt à en créer un immédiatement. Atlas et Berenike se lèvent en un éclair. Tandis qu'Atlas le traite d'insolent, Berenike demande à Abel la permission de lui apprendre la politesse. Abel la lui accorde. En tournant les talons, Abel dit au bronze saint que s'il change d'avis, qu'il vienne le trouver au Temple de Corona.
Seul dans le Temple de Corona, Abel juge qu'Athéna a dû atteindre le monde des morts à l'heure qu'il est et qu'elle ne pourra donc plus jamais revivre dans ce monde. Il n'a plus qu'à détruire ce monde impur. De par son cosmos, Abel entame la destruction de la planète, provoquant séismes, affaissements de terrains et même réveil de plusieurs volcans. S'adressant à Athéna, Abel lui dit que ce monde auquel elle tenait tant sera bientôt détruit. Une nouvelle ère des dieux va commencer.
Dehors les combats ont fait rage et plus un seul de ses gold et corona saint n’est vivant. Pégase, le Cygne et Dragon venant de tuer Atlas et se dirigeant en courant vers lui. Sachant pertinemment ce qui se passe, Abel concentre une grosse boule d'énergie et l'expédie sur le trio. La boule touche deux d'entre eux, les expédiant à l'entrée du temple et les mettant hors d'état de nuire. Ne reste plus que Pégase ayant endossé l'armure d'or du Sagittaire qui arrive face à lui. Sans attendre, le chevalier exécute son Pegasus Ryu Seï Ken. S'entourant d'une aura de flammes vertes, Abel renvoie l'attaque à son agresseur. Ce dernier affirme qu'il ne va pas pour autant baisser les bras et qu'il va recommencer. Abel lui répond que c'est inutile, plus il intensifiera son cosmos et plus il sera blessé par ses propres coups. Pégase réitère son attaque qu'Abel lui retourne une fois de plus. Mordant la poussière le chevalier lui dit que peu importe le temps que ça prendra, il n'abandonnera pas. Il fera brûler son cosmos jusqu'à sa dernière limite. Abel lui rappelle lui avoir dit que c'était inutile. Qu'à cela ne tienne, Pégase exécute à nouveau son Pegasus Ryu Seï Ken. Bien qu'Abel lui retourne ses coups, le chevalier perdure dans son attaque. Abel lui demande s'il ne comprend pas. Il lève la main sur un dieu, ça ne peut pas marcher. Son attaque ne pourra jamais le toucher. Voyant que Pégase parvient à toucher son aura de son poing, Abel se demande si le cosmos de son agresseur ne cessera jamais de croître et même s'il pourrait surpasser le sien. Il trouve cela absurde mais se demande quand même d'où viendrait cet inquiétant pressentiment. Abel augmente alors son cosmos et repousse Pégase avec son attaque. Le chevalier part frapper un pilier avant de retomber lourdement au sol. Abel abaisse son aura de flammes et tourne les talons pensant en avoir fini avec lui.
Quelques secondes plus tard, s'étant rapproché d'Athéna, Abel ressent avec étonnement que quelqu'un a interrompu son cosmos qui guidait jusque-là Athéna vers Elysion. Il se retourne incrédule vers Pégase, toujours au sol. Tout en scrutant le moindre changement chez Athéna, Abel se pose des questions lorsque celle-ci rouvre les yeux et se lève. La surprise passée, Abel lui demande pourquoi s'obstine-t-elle à vouloir le défier de la sorte. Il lui dit qu'elle avait presque atteint l'autre monde. Elle aurait pu rejoindre Elysion où elle aurait connu la paix éternelle. Il lui demande pourquoi être revenue dans ce monde impur et sur le point d'être détruit. Athéna lui répond que ses chevaliers sont toujours prêts à la protéger. Abel trouve cela absurde. Il la regarde se diriger vers Pégase. Après quoi elle se retourne vers lui. Abel concentre alors son cosmos et accélère les cataclysmes. Il lui dit que quoi qu'ils puissent dire ou faire, la sentence des dieux a déjà été prononcée. Personne ne pourra l'arrêter. Alors qu'il avance vers elle, Athéna lui dit que les vrais dieux connaissent l'amour et la compassion et qu'il n'est pas en mesure de prétendre au statut de divinité. Abel lui répond qu'elle n'aurait jamais dû revenir sur cette terre. Elle disparaîtra en même temps qu'elle. Alors qu'il la menace d'une boule d'énergie, Pégase l'interpelle. Il tourne la tête vers lui et le voit debout, le visant de l'arc du Sagittaire armé. Abel lui dit que le fait d'avoir un adversaire essayant de le frapper ne fera que rendre son cosmos plus puissant. Car lui, Abel, est protégé par les dieux. Ou plutôt car il est un dieu. Personne ne peut lever la main sur lui. Pégase lui répond qu'il croit en ce monde. En son for intérieur, Abel se demande pourquoi il ne ressent ni haine ni colère envers celui qui essaie de le tuer et s'il serait prêt à lui pardonner. En plein désarroi, Abel se demande si c'est vraiment ce qu'il ressent et se dit que cet homme aurait surpassé un dieu. Stupéfait par la conclusion de son raisonnement, Abel abaisse son aura de flammes. Il se reprend et produit une gigantesque boule d'énergie. Mais il n'a pas le temps de l'envoyer car le chevalier vient de décocher sa flèche. Celle-ci traverse la boule d'énergie et vient transpercer son coeur de part en part. Titubant, Abel se retourne et s'effondre sur son trône, un rai de lumière émis par l'orifice de sa poitrine. Soudain, la gigantesque plaque de marbre gravée au-dessus de lui tombe et l'écrase. Avec la disparition de son cosmos, les cataclysmes planétaires cessent.

Envoyé en Enfer, Abel y retrouve Eris et Poséidon, deux autres divinités tuées par Athéna et ses saints. Involontairement leur trois cosmos réveillent Lucifer qui sommeillait en Enfer depuis des temps immémoriaux. Lucifer leur propose une association. Grâce à leur cosmos il retournera sur Terre où il fera en sorte de les faire ressusciter grâce au sang divin d'Athéna. Abel, comme les deux autres divinités, acceptent cette association peu orthodoxe.
Revenu dans le monde des vivants, Lucifer permet aux trois divinités de répandre leur colère sur la planète. Ainsi Abel réveille à nouveau de nombreux volcans par delà le globe dont les coulées menacent plusieurs villes.
S'étant débarrassé des gold saint et ayant mis à mal les bronze saint d'Athéna, Lucifer fait venir cette dernière en son Temple des Ténèbres afin qu'elle se sacrifie à lui, soi-disant pour épargner la Terre. Lorsque la déesse pénètre dans le champ de ronces que Lucifer lui a préparé, les épines l'écorchent et son sang divin se déverse sur elles. Les racines des ronces plongeant jusqu'en Enfer, le sang alimente les cosmos des trois divinités dont Abel ce qui renforce leur cosmos et par synergie celui de Lucifer.
Toutefois, les bronze saint d'Athéna ne comptent pas laisser mourir leur déesse et l'un d'eux, Seiya de Pégase, parvient à décocher la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de Lucifer. Celui-ci meurt et retourne en Enfer accompagné des cosmos d'Abel et des deux autres dieux.


 Anecdote
Une fois l'O.A.V. 3 dessiné, les coloristes ont testé une première version des couleurs des antagonistes, dont Abel.
Dans cette première version, Abel avait les cheveux d'un bleu marine et de ses vêtements, seul le rouge de la toge a été conservé par la suite.