Cronos

Cronos
Click pour élargir
Nom : Cronos / クロノス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 1
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : La manifestation de sa cosmoénergie porte toujours un casque englobant la tête et protégeant joues et nez.
Le cosmos de Cronos et celui de la part obscure de Saga sont liés : ainsi Cronos sait tout ce que Saga entend, voit ou pense.
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hypérion (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phœbé (soeur), Rhéa (soeur & femme), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Hécatonchire (frère), Eurybie (cousine), Zeus (fils), Hadès (fils), Poséidon (fils), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-fils), Artémis (petite-fille), Athéna (petite-fille), Apollon (petit-fils).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Cronos se met vite en colère lorsqu'il s'agit des dieux de l'olympe, ce qui est compréhensible lorsqu'on sait que leur chef, Zeus, le plongea lui et les Titans dans le Tartare. De même, lorsque ses titans osent aller se battre sans son ordre, Cronos n'hésite pas à intervenir et à rappeler à l'ordre le titan trop pressé d'en découdre. De par sa puissance incroyable et la taille impressionnante de la manifestation de son cosmos, Cronos traite tous les humains comme des moins que rien. Ainsi il ne pense pas qu'ils oseront lui mentir comme Saga l'a fait en prétendant avoir tué Athéna. Particulièrement cruel, Cronos n'est pas à une souffrance infligée près et s'avère avoir des réflexes hors du commun.


 Attaques
Oracle Absolu / Teleos Oracle
voir l'attaque Teleos Oracle Ceux qui ont été frappés par cette attaque sont devenus les esclaves de Cronos à jamais. Si par malheur la victime s'oppose au titan, son coeur sera déchiré et son ego brisé. Elle sera dès lors détestée et incomprise.

Pluie du Chaos / Khaos Hyetos
voir l'attaque Khaos Hyetos Cette pluie noire au cosmos acéré est comme une pluie de lames qui aspire vie et cosmos à chaque fois qu'elle traverse le corps de l'infortunée victime.

Contrôle des Phénomènes / Arkhein Phainomenon
voir l'attaque Arkhein Phainomenon Cronos conjugue divers phénomènes naturels afin de produire des fumées explosives mortelles.


 Histoire
Temps mythologiques
Incitation
Au réveil des Dieux
Libération
Retour au Cronos Laburinthos

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Cronos. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Cronos reçut la faux et se porta volontaire pour tuer son propre père. Après cela les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Incitation
A notre époque, Cronos apparut pour la première fois sous la forme de la manifestation de sa cosmoénergie. Il la projeta sur Terre, dans la salle du Grand Pope afin de soumettre le côté obscur de Saga, l'actuel Grand Pope. Il lui légua une épée à lame courte afin qu'il aille tuer la déesse Athéna à peine réincarnée.

Au réveil des Dieux
Quelques années plus tard, lorsque le Grand Pope vint au serviteur de Cronos, Pontos, et qu'il osa prétendre que le destin du chevalier d'or du lion était la preuve d'une volonté divine, Cronos réapparut pour affirmer avec autorité que sur cette terre il n'y avait pas d'autre volonté divine que la sienne.
Plus tard, alors que Japet se prépare à déployer ses vrais pouvoirs dans son combat contre le chevalier d'or du Bélier, Mû, Cronos intervient et ordonne à Japet de cesser le combat et de revenir auprès de lui plus que rapidement. Sous cette terrifiante autorité, Japet s'exécute de suite en créant une brèche dimensionnelle pour rejoindre au plus vite son roi.
Juste après le départ du titan, Cronos aperçoit alors Aiolia, le chevalier d'or du Lion, reconnaissant en sa personne l'homme de mauvaise augure. Il lui signifie qu'il n'existe que pour le libérer des sceaux qui emprisonnent son corps charnel. Cela dit, il disparaît rapidement.
Peu de temps après, le cosmos de Cronos attend l'arrivée de Japet en son temple et laisse ce dernier parler et s'excuser. Il ne dit mot lorsque Hypérion vient excuser Japet. En revanche lorsque les deux titans commencent à parler entre eux, Cronos leur intime le silence. Ayant entendu Hypérion proclamer qu'il a besoin de tous les alliés possibles pour protéger leur roi, Cronos l'exauce en plongeant un de ses doigts dans la terre. Une explosion se produit alors et le clan des géants (soit neuf au total) apparaît.
Cronos leur ordonne de marcher sur le sanctuaire pour le détruire et récupérer son arme divine. Mais Japet proteste et signale qu'il pourrait détruire le sanctuaire avec son seul pouvoir. Mais Cronos lui intime l'ordre de se taire, disant qu'il a une autre mission à confier aux deux titans ... s'occuper du rituel pour ressusciter les neufs derniers titans.
Peu de temps après il parvient à étendre l'influence néfaste de son cosmos au Sanctuaire jusque dans le socle de la statue de la déesse Athéna où est enfermée l'arme divine de Cronos, le megasdrepanon. Il parvient à mettre en branle la salle des sceaux menaçant la vie des gardes présents qui tentent de refermer la salle. La tentative de Cronos pour récupérer son arme sera finalement stoppée par l'arrivée du chevalier d'or du Verseau - Camus - qui emprisonnera l'arme dans son Freezing Coffin et gèlera les murs de la salle pour empêcher le cosmos du titan de revenir.
Le cosmos de Cronos se remanifeste quelques jours plus tard au moment même où Shaka sort de la salle du Grand Pope afin de purifier le monde du cosmos obscur empli de la haine des Titans. Cronos dit à Saga que Shaka n'est nullement une menace vu le chevalier qu'il compte envoyer pour le protéger. Néanmoins, Cronos décide d'y envoyer un de ses plus puissants assassins : Coeos.

Libération
Alors que le titan Crios vient de quitter le Sanctuaire, Cronos s'y insinue et se présente devant la statue d'Athéna afin de récupérer sa sôma scellée dans son socle. Il parvient à extirper son armure toujours enchâssée dans un bloc de roche et enchaînée sous la statue d'Athéna. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsque les chaînes sont soudainement parcourues par les éclairs de Zeus.
Cronos reçoit alors la visite du Grand Pope qui lui dit qu'il n'était nullement nécessaire qu'il se déplace car il attendait le moment propice pour briser les sceaux lui-même. Le Grand Pope lui dit également que sur son ordre aucun des chevaliers présents au Sanctuaire ne viendra l'inquiéter. Mais soudain la personnalité de Saga, caché sous le masque du Grand Pope, change et ce dernier revêt alors son armure d'or des Gémeaux. Sans crier gare, Saga frappe Cronos dont la projection est déchirée d'un unique coup.
Après s'être rapidement reconstitué, Cronos avoue qu'il est impressionné par la force de Saga mais qu'il doute du temps durant lequel cette personnalité agira. Afin de réduire ce laps de temps, Cronos lui inflige son Teleos Oracle afin de prendre le contrôle de l'esprit du chevalier d'or. Mais Saga ne se laisse pas faire et pratique son Another Dimension. Cronos parvient à déjouer l'attaque en saisissant les distorsions dimensionnelles. Puis il crée plusieurs mains qui enserrent Saga et l'amènent près de lui. Le gold saint en profite alors pour lui asséner à bout portant son Galaxian Explosion.
Cronos parvient tout de même à éviter la terrifiante attaque en se réfugiant en un éclair derrière la statue d'Athéna qui lui sert de bouclier. Ne voyant plus Saga, Cronos pense qu'il n'a pas survécu à sa propre attaque et se retourne vers sa sôma. C'est alors qu'il voit Saga empoignant son megasdrepanon. Ce dernier est bien décidé à le tuer. Cronos lui explique alors que le simple fait d'avoir touché sa sôma était un crime impardonnable et déverse alors sur le gold saint son Khaos Hyetos. Affligé par cette terrible pluie sombre, Saga finit par lâcher la sôma mais assène immédiatement une nouvelle fois son Another Dimension qui coupe les mains de la manifestation du cosmos de Cronos.
Une fois reconstitué, Cronos se jette sur Saga mais ce dernier lui inflige un terrible coup avec l'épée d'or qu'il lui avait donnée autrefois et qui le blesse, lui faisant perdre de son Ichôr. Saga profite de la colère de Cronos pour lui asséner un second coup. Alors qu'il s'apprête à lui infliger le coup de grâce, Saga change à nouveau de personnalité. Sous l'influence de cette personnalité, Saga ramasse le masque du Grand Pope et retourne précipitamment à son palais.
Enfin débarrassé de ce gêneur, Cronos est surpris de ressentir un nouveau cosmos agressif se diriger vers lui à une vitesse fulgurante. Il s'agit du chevalier d'or du Lion, Aiolia. Cronos est ravi de le voir car Aiolia est l'être censé le libérer. Il en profite pour l'énerver un peu et Aiolia répond rapidement avec son Lightning Bolt. Cronos se saisit de sa sôma et l'interpose sur la trajectoire de l'attaque. Les éclairs de Zeus et d'Aiolia se repoussent mutuellement et la gangue emprisonnant la sôma éclate, laissant apparaître le véritable corps de Cronos.
Les sceaux de Zeus n'étant pas encore brisés, Aiolia décide d'attaquer Cronos avec une attaque physique mais cette dernière n'a pas beaucoup d'effet. Cronos incite alors Aiolia à user de ses éclairs et commence à parler en alternance par le biais de son vrai corps. Afin de forcer le chevalier du Lion à user de ses pouvoirs, Cronos lui inflige son Khaos Hyetos. Cronos obtient satisfaction lorsque Aiolia use de son Lightning Plasma afin de repousser la pluie obscure. Cronos use alors des courants atmosphériques afin de dévier l'attaque et l'amener à frapper les sceaux de Zeus.
Sous ce nouveau choc, la sôma commence à changer d'apparence, à reprendre sa forme initiale. Toujours pour poussé le chevalier d'or à user de ses techniques, Cronos use de son Arkhein Phainomenon sur Aiolia. Il pense avoir atteint son but lorsque le cosmos d'Aiolia empli de haine se purifie et délivre un Lightning Bolt plein d'espoir qui ne fait plus réagir les sceaux de Zeus et traverse Cronos de part en part.
Le gold saint poursuit son offensive et assène à Cronos un Lightning Plasma tout aussi pur. Mais lorsqu'il tente de placer un nouveau Lightning Bolt, Cronos évite et contre-attaque avec son Arkhein Phainomenon. Afin de lui faire connaître le désespoir et que ses éclairs retrouvent la "qualité" qu'il souhaite, Cronos enchaîne avec son Khaos Hyetos et une nouvelle fois avec son Arkhein Phainomenon. Cronos n'a que faire si Aiolia meurt sous ses attaques, il n'aura qu'à attendre le prochain mortel néfaste. La durée d'une vie d'un mortel n'étant rien pour lui. Néanmoins Aiolia dissipe les fumées explosives de Cronos d'un puissant Lightning Bolt porté au sol.
Lorsque Aiolia se redresse et pratique son Photon Invoke, Cronos comprend qu'une divinité le soutient, qui n'est autre qu'Athéna. Il comprend de suite que le Grand Pope l'a trompé en prétendant l'avoir tuée. Ce laps de temps suffit à Aiolia pour préparer son attaque ; ainsi, il fait subir son Photon Burst à Cronos dont la manifestation de son cosmos explose littéralement.
Néanmoins, grâce à l'intervention in-extremis des six titanides, le corps de Cronos n'a pas été endommagé et ce dernier se dresse, réincarné.
Toutefois Cronos semble avoir perdu la mémoire puisqu'il se demande qui il est, où il est et pourquoi ! En fait le Photon Burst d'Aiolia était si puissant que non seulement il a détruit les sceaux de foudres de Zeus mais également dévasté la manifestation du cosmos de Cronos renfermant ses souvenirs et ses connaissances.
Comprenant que Cronos est dans un état de faiblesse extrême, Aiolia en profite pour l'attaquer mais Thémis réagit promptement et retourne l'attaque au gold saint. Alors que Thémis combat Aiolia et Shura venu l'aider, Rhéa met fin au combat pour emmener prestement Cronos au Cronos Laburinthos.

Retour au Cronos Laburinthos
Arrivés au Cronos Laburinthos, Cronos n'a même pas le réflexe de porter sa sôma. Alors Rhéa lui fournit des habits afin de ne pas le laisser nu comme un ver.
Toutefois, involontairement, le blason de Cronos apparaît dans le ciel au sein du Theos Sêma le complétant. Tous les titans s'en réjouissent puisque cela signe enfin le début de la Titanomachie tant espérée.
Plus tard, laissé à lui-même sur son trône dans le Cronos Naos, son temple, Cronos se demande pourquoi il existe car il y a forcément une raison à cela. Même s'il n'a aucun souvenir, le son de la cloche qui résonne dans le château le pousse instinctivement vers une pièce bien particulière, la pièce de l'Adamas Psammos : un énorme sablier de diamant. Cronos le bouge tout aussi instinctivement, faisant ainsi démarrer une lente régression du monde.
Plus tard, se demandant toujours qui il est, Cronos retourne dans la salle de l'Adamas Psammos. Face au sablier il sait qu'à chaque instant un immense pouvoir renaît en lui mais il se demande pour qui il doit l'utiliser. Il finit par se dire que son pouvoir doit servir à tuer un dieu.


 Armure

Megas Drepanon
Sa sôma, créée et donnée par sa mère Gaïa est une gigantesque faux : le Megas Drepanon.
Cette arme capable de tuer des dieux, fut scellée par Zeus sous la statue d'Athéna en son Sanctuaire.