Phœbé

Phœbé
Click pour élargir
Nom : Phœbé / ポイベ
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titanide
Première apparition : Saint Seiya G Tome 7
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Rhéa (soeur), Hypérion (frère), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Pas trés développé.


 Attaques
Aucune de connue mais étant une titanide, il est fort probable qu'elle en est.


 Histoire
Temps mythologiques
Résurrection
Protéger Cronos

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Phœbé. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Phœbé reçut une épée. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Résurrection
A notre époque, grâce au savoir de Pontos, Phœbé revient à la vie en même temps que ses frères et soeurs Crios, Océan, Théia, Mnémosyne, Rhéa, Téthys et Thémis. Un conseil de guerre s'ensuit rapidement à l'issue duquel est décidé la Titanomachie.

Protéger Cronos
Peu de temps après, elle se rend au Sanctuaire d'Athéna en compagnie de ses soeurs afin de protéger Cronos du chevalier d'or du Lion Aiolia.
Elles arrivent juste à temps pour empêcher le gold saint de le tuer. Cronos ressuscite mais Phœbé se demande avec anxieté ce qui vient de se passer. A la demande de Thémis, Mnémosyne leur révèle que le gold saint a à la fois brisé les sceaux de Zeus mais également soufflé le cosmos de Cronos où réside sa mémoire.
Voyant le saint du Capricorne venir en aide au saint du Lion en mauvaise posture face à Thémis, Phœbé s'en étonne. En effet, elle est au courant de l'ordre que tous les gold saints sont sensés avoir reçu, celui de ne pas intervenir. Après que Thémis et Rhéa se soient assurées de neutraliser les deux gold saints, la fratrie retourne au Cronos Laburinthos où les autres Titans les rejoignent. Le Theos Sêma se complète alors, débutant officiellement la Titanomachie. Toutefois, Phœbé désire questionner Pontos au sujet du phénomène dont est victime Cronos, mais Pontos est introuvable.
Au retour d'Océan, parti reprendre le bris d'épée de Crios, les Titans se concertent et planifient d'attirer Aiolia en leur domaine pour que son cosmos entre à nouveau en résonnance avec celui de Cronos afin de faire retrouver la mémoire à ce dernier.

Néanmoins leur plan ne se déroule pas comme désiré. Non seulement d'autres gold saints qu'Aiolia pénètrent dans leur domaine mais Japet et Thémis meurent des mains d'Aiolia et de Shaka de la Vierge.
Leur mondre entrant en cataclysme, Crios se dévoue pour arrêter toute menace envers eux et part affronter Shura du Capricorne.


 Armure
Particularités
Sous forme de statuette, la sôma de Phœbé a la forme d'une Épée, voire d'un Sabre.




 Anecdote
Il semblerait que Megumu Okada n'ait pas eu un avis franc et définitif sur la couleur des cheveux de Phœbé puisque sur certains artworks on peut la voir arborer une chevelure verte.