Artémis

Artémis
Click pour élargir
Nom : Artémis / アルテミス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Exclusif à l'anime / O.A.V. Tenkai-hen overture
Origine : Olympe (supposée)
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (arrière grand-mère), Ouranos (arrière grand-père), Typhon (arrière grand-oncle), Érèbe (arrière grand-oncle), Éros (arrière grand-oncle), Pontos (arrière grand-oncle), Cronos (grand-père), Hypérion (grand-oncle), Coeos (grand-oncle), Crios (grand-oncle), Japet (grand-oncle), Mnémosyne (grand-tante), Océan (grand-oncle), Phœbé (grand-tante), Rhéa (grand-tante), Téthys (grand-tante), Théia (grand-tante), Thémis (grand-tante), Hécatonchire (grand-oncle), Zeus (père), Hadès (oncle), Poséidon (oncle), Prométhée (arrière cousin), Atlas (arrière cousin), Abel (frère), Athéna (soeur), Apollon (frère), Eurybie (arrière-petite-cousine).
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : Artémis fait penser qu'elle est dénuée d'émotions et reste particulièrement froide la plupart du temps. Toutefois, elle semble éprouver une certaine affection envers Icarus, le seul humain qu'elle a choisi pour officier auprès d'elle en tant qu'ange.
Seiyûs : Yurika Hino


 Attaques
Arc d'Or
voir l'attaque Arc d'Or   Artémis est capable de matérialiser à tout moment un arc doré et de le manier par télékinésie. Etant donné qu'elle le brandit contre Athéna, on peut facilement en déduire que sa flèche est capable de tuer une divinité.

Autre Capacité : Manipulation des Astres
Artémis est capable d'accélérer le coucher du Soleil pour le remplacer par une Lune bien plus brillante et grosse que la normale.


 Histoire
Ne pouvant rester sans réagir devant des humains ayant osé défier des dieux, Artémis dépêche sur Terre ses trois anges pour qu'ils assassinent le bronze saint Seiya de Pégase. Bien qu'ils le retrouvent sans la moindre difficulté, il se trouve que le chevalier est protégé par Athéna, la soeur d'Artémis, et ne compte pas laisser les anges s'en approcher.
Artémis décide alors d'intervenir en personne. Elle fait se coucher plus tôt que prévu le Soleil et le remplace dans le ciel par une Lune tout aussi brillante et bien plus grosse que d'habitude. Artémis apparaît alors en posant pied à terre. A sa vue, ses anges s'agenouillent de suite devant elle.
De suite, Artémis entre dans le vif du sujet et proclame que sa soeur est tombée bien bas et que c'est un véritable déshonneur pour la déesse supposée guider les humains. La sanction est inévitable : elle n'a plus le droit de contrôler la Terre et Artémis lui demande de lui remettre son sceptre.
Sans se faire prier, Athéna matérialise son sceptre et accepte de lui remettre le sort de la Terre. Artémis est étonnée qu'elle le lui donne sans hésiter. Elle lui demande donc si la Terre ne vaut déjà plus rien pour elle. Alors qu'Artémis tend la main vers le sceptre pour s'en saisir, Athéna lui demande une faveur en échange. Elle désire que les dieux pardonnent à ses saints leurs péchés. Elle est prête à payer le châtiment pour leurs crimes mais ce qu'elle souhaite par-dessus tout c'est qu'ils mènent une vie normale.
Artémis s'étonne de cette requête et lui demande si elle sait ce qui est le plus important entre son sceptre et la vie de ces humains. En effet la vie des humains n'est qu'éphémère comparée à celle des Dieux. Néanmoins, Artémis accède à sa demande et ferme les yeux pour cette fois. Toutefois, s'ils viennent à s'élever à nouveau contre les Dieux, elle ne montrera aucune pitié.
Athéna s'agenouille devant sa soeur. Elle lui dit que Pégase ne pourra plus combattre et qu'aucun de ses saints ne combattra plus sous les ordres de quiconque, ni même en son nom. Puis elle lui tend son sceptre. Artémis en prend possession et lui dit de retourner au Sanctuaire des Dieux afin de raviver la déesse qui est en elle. Puis, tous disparaissent en un éclat de lumière.

Au Sanctuaire des Dieux, Athéna demande à Artémis de ne pas détruire l'humanité. Artémis lui répond qu'il est déjà trop tard ; la punition divine s'abattra sur eux. En un instant, l'humanité disparaîtra de ce monde. Athéna réplique alors que si c'est là le désir des Dieux, alors elle risquera sa vie pour les humains. Artémis l'enjoint à ne pas donner de faux espoirs aux humains justement parcequ'ils sont des dieux.
A la place de l'ancien Sanctuaire d'Athéna se dresse maintenant le Sanctuaire d'Artémis dont le style architectural tranche nettement avec l'ancien.

Après son premier affrontement contre Seiya de Pégase, Icarus revient sur son pilier dédié au sein de l'Olympe. Artémis l'y rejoint et lui demande s'il regrette le monde des humains. Icarus s'agenouille et lui dit que des anges ont été vaincus par des humains. Artémis lui répond qu'elle le sait déjà. Icarus demande alors comment ils ont pu perdre contre des êtres aussi faibles. Il se demande également si ces bronze saints ne possèdent pas quelque chose qu'ils n'ont pas. Artémis lui répond que même si c'est le cas, lui est différent car il est sous sa protection. Elle lui rappelle qu'il est le seul et unique humain qu'elle a choisi et elle attend beaucoup de lui.
Icarus lui assure alors que s'il arrive à vaincre Pégase, alors tout sera fini. Artémis déclare qu'ils mettront un terme à tout cela sous les yeux d'Athéna. Sur ce, Artémis se retire comme elle est venue, en marchant dans le vide.

Icarus agissant exactement comme l'attendait Artémis, Pégase pénètre dans le Sanctuaire des Dieux et retrouve Athéna dans le bassin sacrificiel. De prime abord, Athéna le prend dans ses bras et le remercie d'être venu jusqu'ici. Elle était sûre qu'il arriverait jusqu'à elle et c'est pourquoi c'est elle qui va le tuer. Elle s'écarte de lui et sort du bassin. Athéna demande alors à Artémis de lui prêter son sceptre rien qu'une fois pour tuer Pégase.
Ayant observé la scène furtivement, Artémis se rend visible et lui demande si elle a enfin réveillée la Déesse qui sommeillait en elle. Sans attendre de réponse, elle lui dit d'envoyer Pégase dans l'autre monde et de revenir à leurs côtés. A ces mots elle lui rend son sceptre. Athéna le saisit et l'enfonce dans la poitrine de son ancien chevalier. Ce dernier tombe à la renverse, inerte.
Portant le corps de son ancien chevalier, Athéna se dirige vers les pieds de l'Olympe. En chemin elle admet que les humains ont commis beaucoup d'erreurs. Peut-être qu'un jour ils seront vraiment destinés à disparaître. Pourtant, malgré leurs erreurs, blessures, souffrances, ils continuent à vivre et à aimer. Elle s'agenouille avec le corps de Seiya sur ses genoux et se met à pleurer. Artémis et Icarus les observent silencieusement. C'est alors que Seiya reprend connaissance. Artémis comprend alors que ce qu'Athéna a transpercé n'est pas le corps de Pégase mais la malédiction d'Hadès. Elle demande donc à sa soeur si c'est là sa réponse.
Athéna lui répond qu'elle a seulement souhaité que Seiya mène une vie normale mais c'était une erreur. Il ne désire pas vivre comme le serviteur d'un dieu mais comme un homme et avoir le choix. Artémis n'a que faire de cela et demande à Athéna pourquoi elle ne revient pas auprès d'eux. Celle-ci réplique que son coeur est lié à l'humanité. Artémis rétorque qu'elle mourra donc à ses côtés. Icarus se jette alors sur Athéna mais il est intercepté par Pégase.
Tandis que les deux hommes se combattent, Artémis s'approche de sa soeur et lui demande si elle comprend ses sentiments à cet instant. Si elle comprend la tristesse qu'elle éprouve de devoir punir sa propre soeur. Athéna lui répond que dorénavant elle est une traîtresse et de ce fait elle n'a plus d'autres choix que de se battre contre eux. Elle est la déesse de la Terre et elle est ici pour protéger ceux qui y vivent.
Artémis lève alors la main vers le ciel et celui-ci s'assombrit. Athéna lui dit alors qu'elle a trouvé quelque chose de plus merveilleux que le pouvoir des dieux. Artémis lui demande si une telle chose existe vraiment. Athéna lui demande si elle s'est déjà demandé pourquoi les Dieux possèdent la vie éternelle et de formidables pouvoirs. Le pouvoir des dieux n'existe pas pour eux-mêmes, mais pour servir les êtres vivants. Ce sont les dieux qui doivent servir ceux en qui s'écoule la vie. Artémis rétorque qu'un dieu reste un dieu et que les humains ne sont rien de plus que de pâles imitations des Dieux. Elle matérialise alors son arc, l'arme et le pointe sur Athéna.
Nullement effrayée, Athéna lui dit de tirer sa flèche, alors elle comprendra. Artémis lui demande alors si elle n'a pas peur de disparaître, si elle n'a pas peur de la mort. Athéna lui demande en retour pourquoi Artémis a peur. Elle vient à la conclusion qu'elle ne peut la tuer.
Artémis finit par déclarer qu'un coeur capable d'aimer les autres est inutile pour les dieux. Athéna s'avance alors. Artémis lui demande si elle est vraiment sérieuse. Sa soeur lui répond que la différence entre elles réside en ce cœur humain. En effet, elle prétend que son cœur humain la protège et la rend plus forte. Artémis tend alors un peu plus son arc et lui dit de disparaître car elle n'est plus une déesse. Elle décoche alors sa flèche mais c'est Icarus qui se la prend en plein cœur. Ce dernier ne sait pas trop pourquoi il s'est interposé, soi-disant que son corps a bougé seul. Néanmoins il demande à Artémis de ne pas tuer Athéna car elle ne doit pas souiller ses mains avec du sang.
Pégase intervient alors et avoue ne pas comprendre ce que les dieux essaient de créer. Il se demande comment ils voient leur Monde. Il concentre alors son cosmos et se demande ce que sont les dieux et à quoi ils servent. Il décoche alors un météore sur Artémis. Celle-ci, soudaiement apeurée tente de s'en protéger mais le météore se dissipe avant de la toucher. C'est là l'œuvre de son frère Apollon qui prend dès lors le relais.
Par la suite, Artémis n'interviendra plus, regardant en silence ce qui se passe entre Athéna et Pégase d'une part et Apollon d'autre part.