Japet des Dimensions

Japet des Dimensions
Click pour élargir
Nom : Japet / イアペトス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 3
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : A partir du moment où il aura dévoré son épouse, Japet formera avec ses cheveux deux cornes comme pour renforcer l'image de démon qu'il a de lui-même.
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), a href="Erebe.php">Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (fils), Atlas (fils), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tout dieu, Japet est naturellement sûr de sa supériorité sur n'importe quel être humain et cela va jusqu'au mépris comme l'atteste son discours avant le début de son combat contre Mû. Tellement sûr de lui qu'il est facilement décontenancé lorsque, à deux reprises, Mû fait preuve d'un cosmos bien plus puissant qu'il ne l'aurait cru capable. En revanche il peut s'avérer être rapidement euphorisé par les réussites de ses attaques au point de se faire prendre à revers. On apprend par la suite que Japet hait profondément les humains et les dieux de l'Olympe car les uns ont oublié l'existence de son fils Prométhée qui leur a donné le feu et le souverain des autres l'a enfermé pour l'éternité soumis à une torture indicible. Pour arriver à ses fins, il fait preuve d'aucune pitié que ce soit en dévorant les milliards de vies abritées par la planète qu'il dirige ou encore même son épouse Thémis.
Mais à l'aube de sa vie, la sérénité le gagnera et il reconnaîtra le droit des mortels à construire leur propre avenir.


 Attaques
Khora Temnein
Japet déchire de son bras l'espace pour appeler une autre dimension.

Kekaton Kheir Kalein
Par cette attaque, Japet fait appel à un Hécatonchire pour l'aider à mener le combat contre son ennemi.

Déplacement Dimmensionnel / Kekaton Mênis
voir l'attaque Kekaton Mênis Alors que l'Hecatonchire invoqué s'apprête à frapper l'adversaire de Japet, ce dernier ouvre un portail dimensionnel qui téléporte les bras du géant derrière l'ennemi et le prend à revers.

Kekaton Molybdaina
Japet fait attaquer son ennemi par l'hécatonchire invoqué et ce à l'aide de ses cent bras en même temps.

les Lames des Six Etoiles / Hex Aster Xiphos
voir l'attaque Hex Aster Xiphos Une fois la Melas Planetes convoquée et les milliards de vies qui l'habitent rassemblées en 6 gigantesques créatures, celles-ci attaquent l'ennemi de leur dieu simultanément à l'aide de titanesques épées.

la Lame du Chaos / Khaos Blade
voir l'attaque Khaos Blade Une fois les milliards de vies abritées sur la Melas Planetes exterminées, Japet absorbe leur cosmos saturé et forme le Khaos Kyklos qui forme lui-même la Khaos Blade, lame de chaos forgée à partir des forces de la Melas Planetes : terre, eau, feu, vent, lumière et ténèbres et abouttisant au chaos.

Autre capacité : "Sphère Dimensionnelle"*
voir l'attaque Sphère Dimensionnelle Japet est capable de créer une petite sphère très sombre qu'il peut envoyer sur une quelconque cible. La sphère pénètre de moitié dans la cible avant de s'activer et de la téléporter à l'endroit voulu par Japet.


 Histoire
Temps mythologiques
Jamir : Invasion
le Réveil de tous les Titans
Kidnapping
Se venger des mortels

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Japet. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Japet reçut une arme jusque là non encore précisée. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduisit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Jamir : Invasion
A notre époque, il semblerait que Japet fut le second des titans à revenir à la vie, après Hypérion, grâce à Pontos. Désireux de vouloir éradiquer le fléau potentiel que représentent les chevaliers d'or avant le réveil de ses frères et soeurs, Japet se rend à Jamir, escorté de nombreux soldats-titans, afin de combattre et tuer les chevaliers d'or présents.
Epiant les faits et geste d'Aiolia et d'Aldébaran, le titan et ses hommes les suivirent jusqu'à la demeure de Mû. Là les soldats périrent sous les coups du chevalier d'or du Lion qui, après avoir joué une comédie avec Mû, était parvenu à les prendre par surprise malgré leur invisibilité.
Au milieu des dépouilles de ses hommes, Japet se redresse alors que Mû endosse son armure d'or du Bélier pour se charger lui-même de l'intrus en son domaine. Après un court discours démontrant l'inferiorité de ses ennemis, Japet envoit un Khora Temnein sur les chevaliers. Mû téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos loin d'ici et se protège en même temps de l'attaque avec un Crystal Wall. L'attaque de Japet ne touche peut-être pas Mû mais elle détruit néanmoins sa demeure.
Voyant que Mû à échappé à son attaque, Japet lance alors de multiples Khora Temnein sur le mur de cristal pour savoir combien de temps Mû pourra résister. En effet, ce dernier voit son mur se fissurer un peu plus à chaque attaque, il décide alors de passer à l'attaque et exécute un Starlight Extinction qui, à la grande stupéfaction de Japet, parvient à faire disparaître la dimension créée par Japet.
Japet décide alors de se battre de toutes ses forces, il augmente son cosmos de façon démesurée et exécute un Kekaton Kheir Kalein qui fait apparaître un Hécatonchire, un géant à cinquante têtes et cent bras.
Le géant déploie cinquante de ses bras et ne tarde pas à frapper Mû sous le contrôle de Japet alors que Mû est pétrifié par cette apparition. Néanmoins en voyant le géant attaquer, Mû dresse à nouveau un crystal wall mais Japet crée un portail dimensionnel qui téléporte les bras du géant derrière Mû et le frappent donc à revers, détruisant en même temps le mur de cristal de l'intérieur. S'esclaffant face à la réussite de sa ruse, Japet lance à nouveau son géant pour frapper Mû des cent poings en même temps (Kekaton Molybdaina) alors que le Bélier est à terre.
Mû réagit enfin et envoie une décharge d'énergie au géant qui stoppe alors ses attaques. Mû se relève et déploie encore un peu plus son cosmos qui stupéfie Japet un moment. Il se reprend vite et envoie son Hécatonchire de nouveau à l'attaque tandis qu'il exécute en même temps de multiples Kekaton Mênis pour perturber les perceptions de Mû. Mais ce dernier n'en a que faire, il continue de se concentrer et finit par exécuter son Stardust Revolution qui anéantit alors l'Hécatonchire en un instant.
Etonné par cet exploit, Japet le félicite et décide alors de lui montrer son véritable pouvoir ... c'est alors que la manifestation du cosmos de Cronos apparaît et fait cesser le combat.
Japet s'agenouille alors devant son roi et se fait rappeler à l'ordre par ce dernier. Cronos lui ordonnant de venir le rejoindre, Japet délaisse immédiatement Mû pour créer une brèche dimmensionnelle par laquelle il retourne au temple de Cronos.
Arrivé en ce lieu, Japet implore le pardon de son dieu, prêt à subir son châtiment quel qu'il soit, y compris la mort.
C'est alors qu'Hypérion intervient pour plaider la cause de son frère Japet ... qui n'apprécie pas vraiment son arrivée et le lui dit.
Leur discussion amène Cronos à ressusciter sur le champ le clan des géants au complet. Cronos leur ordonne de suite de marcher sur le Sanctuaire pour le détruire et récupérer son arme divine. Mais Japet proteste en signifiant qu'il pourrait le faire également mais il est remis de suite à sa place par Cronos qui le charge du rituel pour libérer les autres titans.

le Réveil de tous les Titans
Plusieurs jours plus tard, Japet, colérique, rejoint Hypérion et Coeos et révèle à ce dernier qu'Hypérion a été immobilisé plusieurs jours suite à leur transfusion d'Ichôr. En conséquence Japet a dut aider Pontos, seul, dans son rituel.
Ce qui amène la question des deux autres titans concernant l'avancement du rituel. Japet répond qu'il n'en sait rien puisqu'il n'a fait qu'envoyer son cosmos. C'est alors que Pontos les rejoint également et libère les autres titans, redressant par la même occasion le Cronos Laburinthos.
S'ensuit un court conseil de guerre durant lequel Japet s'avère bien présomptueux. Le conseil se clôture par la décision de la Titanomachie.
Avec le retour de Cronos, réincarné, au Cronos Laburinthos, Japet et les autres titans se réjouissent de ce jour et de leur victoire future.

Kidnapping
Japet est le premier à accueillir, avec sarcasmes, le retour d'Oceanos. Avec l'arrivée des autres titans, ils se remémorent leur plan consistant à attirer Aiolia du Lion dans leur domaine. Pour cela Japet se rend à Grevena en passant à travers les dimensions.
Il entend Aiolia dire à sa servante que quoi qu'il arrive, il la ramènera toujours en sécurité. Il saisit alors l'occasion et repousse violement Aiolia avant même d'apparaître. Il s'empare de Lithos et s'en sert de bouclier pour empêcher Aiolia de décupler toute sa force. Il le frappe encore plusieurs fois pour l'énerver puis kidnappe Lithos et l'emmène au Cronos Laburinthos après avoir promis à Aiolia de la tuer s'il ne venait pas la sauver.

Se venger des mortels
Revenu au Cronos Laburinthos, Japet se tient à côté d'Hypérion lorsque ce dernier perçoit l'arrivée de mortels autres que le chevalier du Lion. Hypérion se demande alors s’ils sont venus dans les profondeurs du tartare pour combattre ; mais peu importe les sentiments qu'ils amènent ici, en enfer aucune vie mortelle ne peut perdurer.
Japet lui demande alors en quoi est-ce un problème. Il estime que les mortels n'auraient jamais dû exister. Ainsi, que l'avenir des titans puisse être perturbé par des mortels lui est intolérable. Il proclame haïr ces créatures qui ne méritent que de disparaître. Ainsi il ordonne presque que personne ne lui fasse obstacle. Puisqu'ils se sont aventurés dans le domaine des dieux, plus rien ne le retient. Il va pouvoir leur montrer l'étendue du pouvoir d'un dieu.
Comme le chevalier du Lion est venu pour libérer un être cher, Japet estime qu'il est comme lui, car lui aussi doit libérer un être qui lui est cher et que la souffrance endurée par les mortels n'est rien comparée à celle infligée à son être bien-aimé. Puis il appelle Thémis. Il lui dit qu'il va montrer à ces mortels le vrai pouvoir des titans et lui demande pour cela de libérer Planetes.
Après quoi il traverse les dimensions pour se rendre à la rencontre du chevalier du Lion. Avant d'apparaître il entend ce dernier dire que rien ne l'arrêtera. Japet apparaît, ne perd pas son temps en palabres inutiles et envoie une petite sphère sombre s'enfoncer de moitié dans le torse d'Aiolia. Devant l'étonnement d'Aiolia, Japet lui dit que c'est une invitation, puis disparaît à nouveau à travers les dimensions.
Par l'intermédiaire de la sphère, Japet téléporte Aiolia au-dessus des cieux. Japet se montre au chevalier et l'informe sur l'endroit où il se trouve et dans quoi ses pieds baignent. Il s'agit du pouvoir ultime qui permet l'expansion infinie de l'espace, il s'agit de l'eskatos dunamis, source du pouvoir des dieux. Japet lui dit alors de se réjouir car ce pouvoir scellé va être utilisé contre lui. Tout en provoquant un cataclysme, Japet lui confie que lorsque deux titans s'unissent cela donne naissance à un nouveau dieu. Cette source de pouvoir est créatrice de mondes et que les dieux vivent en osmose avec. Apparaît alors la Melas Planetes, une gigantesque planète au sommet de laquelle Thémis apparaît sur un trône. Cette dernière proclame que chaque titan gouverne un univers et une planète et même si cette planète-ci est rapetissée par le pouvoir divin, elle abrite un monde où vivent de nombreuses créatures. Ainsi si les titans ont la volonté de se battre, les planètes peuvent montrer les crocs. A ces mots la Melas Planetes aspire l'eskatos dunamis et forme de gigantesques épées en orbite stationnaire autour d'elle. Thémis provoque Aiolia d'attaquer.
Le chevalier connait un petit temps mort puis attaque avec son Lightning Bolt. Japet trouve cet assaut pathétique et la Melas Planetes protège en un éclair le titan contre l'attaque du gold saint. Japet lui dit que s’il les attaque, les vies qu’abrite la Melas Planetes les protégeront. De même s’il a la volonté d'attaquer, la planète combattra à ses côtés. C'est ainsi que six gigantesques créatures de ténèbres se forment autour de la Melas Planetes et s'emparent des épées précédemment créées, avant d'attaquer Aiolia en un formidable Hex Aster Xiphos. Le chevalier tente de contre-attaquer mais en vain, les géants l'assaillent de toutes parts et le gold saint subit de sérieux dégâts.
Voyant le gold saint souffrir, Japet lui dit ressentir son désespoir. Et alors que les six géants fondent à nouveau sur Aiolia ils sont violemment repoussés par le Hâm de Shaka de la Vierge tout juste arrivé et protégeant Aiolia dans son dôme protecteur. Shaka dit aux titans qu'il a fait un serment à Aiolia. Il a juré de le protéger quoi qu'il arrive.
Les géants attaquent à nouveau le nouvel intrus apparu ... mais le chevalier de la Vierge les balaie de son Hâm. Etonné que ce chevalier soit entré sans permission dans leur espace, Japet lui dit qu'il est différent et qu'il maîtrise la puissance divine des dimensions autres que les siennes. Shaka lui répond que là où les hommes se rassemblent, il y a autant de croyances que de religions et que choisir son dieu est le droit inaliénable de chaque être humain. Le chevalier continue son discours et dit à Japet qu'un dieu qui pense avoir le droit d'utiliser les âmes et le cosmos de vies d'une autre planète comme instrument pour son propre combat doit être détruit avec son coeur arrogant et dénué de compassion. En disant ces derniers mots, Shaka pratique son Tenbu Hôrin et repousse encore une fois les géants.
Japet ne comprend pas comment il peut être traité d'arrogant alors que les humains ont oublié qui leur a donné le pouvoir de créer leur avenir. Puis il fonce sur Shaka et frappe le bouclier de ce dernier à une vitesse extrême provoquant une fissure dans celui-ci tout en créant des remous chaotiques dans l'eskatos dunamis. Japet s'énerve et dit avec rage que les humains n'ont pas la moindre compassion en eux et sont des monstres qui ne connaissent pas l'amour. Se calmant quelque peu et observant le bouclier de feu du gold saint, Japet lui dit qu'à l'origine ce feu n'appartenait pas aux mortels. Alors qu'ils vivaient encore dans des grottes, grelotant de froid, Prométhée est venue leur donner le feu. Avec ce don, les humains sont sortis des grottes, ont appris à éclairer la nuit, à préparer leur nourriture et à créer des armes pour combattre. Mais Zeus ne l'a pas pardonné et a infligé un supplice éternel à Prométhée. Japet conclut son discours en disant que puisque les mortels vivent sans le moindre souvenir de Prométhée qui a donné vie à leur avenir, ils ne méritent donc pas de vivre et que jamais l'humanité n'aura droit à son pardon.
Il frappe alors à nouveau le Hâm de Shaka à quatre reprises avec plus de rage que jamais, provoquant de plus en plus de fissures. Il crie avec rage qu'il hait les mortels, qu'il les tuera tous, qu'il tuera tous les dieux de l'Olympe et qu'il rendra enfin sa liberté à Prométhée.
C'est alors que Thémis se lève et tue les six géants d'un unique Brabeus Talanton. Japet se synchronise avec le cosmos saturé et l'absorbe en lui. Son corps divin change sous l'effet de ce cosmos si dense et il se métamorphose en dieu hétéromorphe à six appendices dorsaux.
Ces six gigantesques membres forment dès lors la roue du chaos, le Khaos Kyklos. Japet forme de suite la Khaos Blade et l'abat sur le bouclier de Shaka. Le Khaos Prosbole qui en résulte brise le Hâm sans aucune peine. Japet dit au gold saint de la Vierge que les forces de la planète, terre, eau, feu, vent, lumière et ténèbres, sont gravées dans cette lame et engendrent le chaos. Puis il lui fonce dessus. Le chevalier tente de parer l'attaque et en ressort blessé. Japet le traite de fou pour l'avoir encaissée.
La Vierge lui dit alors qu'il n'est pas d'accord avec lui. Il refuse de croire que les humains ne connaissent pas l'amour car il est prêt à risquer sa vie pour un ami en qui il a foi. Japet le contredit en lui répondant qu'ils ne sont que des monstres sans intelligence et l'attaque à nouveau. Mais cette fois sa lame est repoussée à sa grande stupeur par le Lightning Bolt d'Aiolia. Ce dernier s'adresse au titan et lui dit que les humains sont des êtres capables d'aimer plus profondément que quiconque dans cet univers et que sa puissance souillée ne brisera jamais ses crocs.
Passablement énervé qu'Aiolia ait réussi à bloquer sa Khaos Blade, Japet frappe à nouveau. Tout comme précédemment, Aiolia frappe la lame de mort avec son Lightning Bolt mais cette fois Japet résiste et force le Lion à pratiquer son Lightning Plasma à la suite et parvient à bloquer une nouvelle fois la lame. Japet perd toutes raisons, devient comme fou en ne comprenant pas comment ce chevalier peut contrer avec son unique cosmos l'épée qu'il a forgée à partir de milliards de vie. Japet abat encore une fois son épée d'où émane la mort des sacrifiés. Cette fois Aiolia esquive l'attaque.
Qu'à cela ne tienne, Japet a soif de sang et frappe en criant à Aiolia de mourir. Aiolia déchire le dunamis de l'épée avec son Lightning Bolt à la terreur de Japet. Tout en lui demandant s'il est un mortel, Japet abat son autre bras sur Aiolia ... qui le bloque à la surprise de Japet. Pire, Aiolia concentre ses forces dans son poing et frappe de plein fouet Japet d'un surpuissant éclair.
Sous la terrible attaque, Japet perd beaucoup du cosmos des morts qu'il avait emmagasiné dans son corps. Japet perd encore un peu plus la raison et rit, se demandant qui il est. Qui est-il, lui qui a été vaincu par un mortel et que nul n'adore. Thémis, qui s'est positionnée derrière lui entre ses appendices dorsaux, lui répond qu'il est son époux, le père de son fils bien-aimé et un dieu puissant. Même s'il a perdu beaucoup de cosmos, il lui en reste encore. Elle lui dit qu'il y a une vie abritant un cosmos capable de devenir force absolue. Une vie qui ne brûlera que pour lui. Thémis lui dit qu'elle l'aimera pour l'éternité. A contre-coeur, Japet la frappe de ses appendices, la transperce et la dévore.
Tandis que le corps de Japet se renforce à vue d'oeil, la planète, fruit de son union avec sa défunte femme, entre dans un cataclysme fatal avant d'exploser.

Thémis devenue épée de Japet

Clickez pour agrandir

Japet verse une larme et dit que plus jamais il ne pourra créer l'avenir de ceux qu'il aime. Il se déplace alors dans le dos d'Aiolia à une vitesse fulgurante et dit, tout en brandissant une arme macabre à laquelle le corps de Thémis est fusionné, qu'il est un être qui n'engendre rien et ne fait que détruire. Il frappe alors Aiolia avec cette nouvelle épée. Le chevalier d'or ne peut la contrer et se reçoit l'attaque de plein fouet. Japet dit alors au chevalier que si lui se bat avec dans le coeur le cosmos de ceux qu'il aime, alors il deviendra un être maléfique qui dévorera la mort de ceux qu'il aime pour en faire sa force.
Japet pense qu'il n'y a rien de plus grave que d'avoir tué sa bien-aimée ... et que cela convient parfaitement à ce qu'il est devenu. Il pousse alors un terrible hurlement et abat sa nouvelle épée morbide sur Aiolia. Au dernier moment Japet engouffre l'épée dans un Khora Temnein pour la faire ressurgir en bas. Tandis qu'Aiolia bloque la lame avec sa jambe, Japet commande à Thémis d'exécuter un Brabeus Talanton. Le chevalier soutient le plateau de la balance et Japet en profite pour manipuler une nouvelle fois le corps de Thémis pour lui faire exécuter un Brabeus Blade. Le Lion esquive l'attaque de justesse.
Qu'à cela ne tienne, Japet provoque un nouveau Khora Temnein dans lequel il engouffre son second bras. Il en profite alors pour frapper Aiolia avec sa Khaos Blade sans que celui-ci ne puisse prévoir le coup, coup qu'il se prend donc. Les deux bras engouffrés dans deux Khora Temnein, Japet a tout loisir de l'attaquer de toutes les directions sans que celles-ci soient prévisibles. Ainsi il fait apparaître Thémis au-dessus d'Aiolia, prêt à l'abattre sur lui. Sans l'intervention opportune de Shaka de la Vierge et de son Tenma Kôfuku, Aiolia se serait pris l'attaque de plein fouet.
Toutefois Japet esquive l'attaque portée à sa bien-aimée en la faisant disparaître dans une autre dimension. Les deux gold saint s'enferment à nouveau dans une bulle protectrice. Japet s'avance sur eux et frappe le bouclier de sa Khaos Blade à quatre reprises. Puis il abat le Brabeus Talanton sur eux. Le bouclier se brise mais le gold saint de la Vierge exécute son Tenbu Hôrin et prive Japet du sens du toucher, l'empêchant de bouger. Alors qu'il tombe à la renverse, Aiolia en profite pour lui foncer dessus. Le dunamis de Japet régénère presque instantanément le sens perdu et Japet parvient à exécuter un Khora Temnein pour faire apparaître Thémis au-dessus de lui. La Brabeus Blade se plante dans la cuisse du gold saint. Japet abat alors sa Khaos Blade sur lui mais ce dernier la dévie et frappe Japet à bout portant d'un éclair monstrueux de puissance.
Au dernier instant, Japet contre l'attaque avec sa Khaos Blade. Néanmoins, son adversaire, bien que dans une position improbable, parvient à effectuer un second saut et lui porte cette fois un Lightning Bolt en plein cœur.
Perforé de part en part, Japet retrouve ses esprits. Ses cheveux perdent leur forme de cornes tandis que le titan retrouve la sensation de douleur et de la tristesse d'avoir perdu ce qui comptait le plus pour lui. Il libère le corps de sa défunte épouse de l'épée morbide qu'il avait formée avec.
Toutefois, il n'accepte pas d'êtrez sauvé par un mortel. Il s'entaille alors le bras et asperge Aiolia de son ichôr pour partiellement le soigner.
Alors que son domaine s'effondre, Japet prend le corps de Thémis dans ses bras. Avant de sombrer dans le Tartare, il reconnaît que les mortels ont le droit de se battre pour construire leur futur. Tandis qu'il sombre, Japet semble ressentir une chaleur, comme si quelqu'un le soutenait. En réalité, c'est son fils, Prométhée, qui les accompagne jusqu'à leur dernier séjour.


 Armure
Particularités
Les protections des avant-bras sont démesurées et se finissent en de véritables lames capables de déchirer l'espace.


* : Appellation non-officielle.