Gaïa

Gaïa
Click pour élargir
Nom : Gaïa / ガイア
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Saint Seiya G Tome 2
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Ouranos (fils et mari), Pontos (fils), Typhon (fils), Érèbe (fils), Éros (fils), Cronos (fils), Coeos (fils), Crios (fils), Japet (fils), Mnémosyne (fille), Océan (fils), Phoébé (fille), Rhéa (fille), Téthys (fille), Théia (fille), Thémis (fille), Hypérion (fils), Hécatonchire (fils), Zeus (petit-fils), Poséidon (petit-fils), Hadès (petit-fils), Prométhée (petit-fils), Atlas (petit-fils), Eurybie (petite-fille), Abel (arrière-petit-fils), Artémis (arrière-petite-fille), Athéna (arrière-petite-fille), Apollon (arrière-petit-fils).
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : On ne sait pas encore grand chose de son caractère si ce n'est que le fait d'avoir été humiliée et dépossédée du Monde ne présage rien de bon lorsqu'elle sera libre.


 Histoire
Temps mythologiques
Vers la Libération

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa enfanta, seule, Ouranos avec qui elle s'unit pour enfanter les Hécatonchires et les Cyclopes. Mais Ouranos n'éprouvant aucun amour pour eux les jeta dans le Tartare. Par la suite naquit le clan des titans soit les douze enfants suivants : Cronos, Hypérion, Crios, Coeos, Océan, Thémis, Téthys, Théia, Rhéa, Mnémosyne et Phoebé.
Ne supportant pas la cruauté d'Ouranos envers ses enfants, Gaïa voulu se venger de lui. Pour cela elle offrit aux titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leurs ennemis. Elle demanda un volontaire parmi la fratrie pour assassiner leur père. Seul Cronos se porta volontaire et armé de sa faux, trancha la vie de son géniteur.
Une fois Ouranos mort, les titans libérèrent les Cyclopes et les Hécatonchires avant d'étendre leur domination sur le monde entier. Cronos fut couronné et devint le souverain suprême du monde.
Par la suite Zeus perpétua le rite du parricide et devint le dieu des dieux après avoir plongé Cronos dans le Tartare. Ne pouvant lui pardonner cet acte, Gaïa engendra en s'unissant avec le Tartare un géant d'une puissance incommensurable : Typhon. D'abord vainqueur sur Zeus, Typhon fut finalement enfermé pour l'éternité par le roi des dieux. Zeus règna dès lors sur le monde.
Quant à Gaïa, elle fut chassée du monde et emprisonnée dans une fontaine pour flotter en permanence entre la vie et la mort, oubliée de tous ... sauf de Pontos, un autre de ses fils.

Vers la Libération
Depuis des millénaires, Pontos met tout en oeuvre pour libérer Gaïa et que le monde lui revienne.
Ainsi, il se mit un temps au service de Cronos et libéra tour à tour du Tartare les géants et l'ensemble des Titans afin de multiplier les bons augures et, par de subtiles réactions, tout mettre en place pour la libération de Gaïa.
Lorsque Cronos se réincarne, Pontos laisse les titans à leurs affaires et va retrouver Gaïa. A son arrivée, elle lui demande combien de temps encore devra-t-elle baigner dans cette eau amère et subir cette humiliation. Pontos la rassure en lui expliquant que tout se met en place en sa faveur. Gaïa compte sur le pouvoir des chevaliers d'or pour dissiper les ténèbres qui emplissent le monde.