Athéna

Athéna
Click pour élargir
Nom : Saori Kido / 城戸沙織 / Athéna / アテナ
Origine du nom : Saori Kido : Inconnue
Athéna : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Episode 1 / Tome 1 / épisode G Tome 1
Origine : Grèce, Athénes, Sanctuaire d'Athéna
Age : 13 ans
Taille : 1m55
Poids : 44kg
Date de Naissance : 1er Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : A
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : en tant que Saori Kido : Mitsumasa Kido (grand-père adoptif).
en tant qu'Athéna : Gaïa (arrière grand-mère), Ouranos (arrière grand-père), Typhon (arrière grand-oncle), Érèbe (arrière grand-oncle), Éros (arrière grand-oncle), Pontos (arrière grand-oncle), Cronos (grand-père), Hypérion (grand-oncle), Coeos (grand-oncle), Crios (grand-oncle), Japet (grand-oncle), Mnémosyne (grand-tante), Océan (grand-oncle), Phoébé (grand-tante), Rhéa (grand-tante), Téthys (grand-tante), Théia (grand-tante), Thémis (grand-tante), Hécatonchire (grand-oncle), Zeus (père), Hadès (oncle), Poséidon (oncle), Prométhée (arrière cousin), Atlas (arrière cousin), Abel (frère), Artémis (soeur), Apollon (frère), Eurybie (arrière-petite-cousine).
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : Etant enfant, Saori avait un caractère d'enfant pourri-gâté. Elle était cruelle envers les jeunes orphelins et estimait cela normal de les humilier comme elle le faisait. Avec l'âge, elle est devenue une jeune femme droite et fière. Particulièrement cultivée et rusée. Mais elle s'avère encore quelque fois gâtée. Après sa discussion avec son grand-père, son comportement change et se préoccupe bien plus de ses chevaliers que de l'armure d'or et de la fondation. Alors qu'elle est mortellement blessée par la flèche tirée par le chevalier Tremy de la Flèche, Athéna ne cessera d'encourager et de secourir comme elle le peut ses dévoués chevaliers de bronze lors de leur traversée des douze maisons.
Seiyûs : Keiko Han (Début à Hadès - Sanctuary) & Fumiko Orikasa (Hades Meikai-Hen et Elysion-Hen).


 Attaques
Aucunes


 Histoire (Manga)
le Sanctuaire
Introduction
la Galaxian War
Athéna
le Sanctuaire

Poséidon
le Sacrifice

Hadès
Début d'une Nouvelle Guerre Sainte
la Traversée de l'Enfer
Face à Hadès
Exsanguination
l'Ultime Combat

Introduction
La déesse de la guerre et des arts qu'est Athéna ressuscite environ tous les 250 ans sur Terre afin de combattre le mal qui menace les êtres humains. Ainsi, treize ans avant "Saint Seiya", Athéna ressuscita dans un nouveau-né au pied de sa statue en son sanctuaire.
A peine était-elle revenue que sa vie était déjà menacée. Saga usurpant l'identité du Grand Pope et possédé par son mauvais côté, tente un soir de poignarder le bébé, mais Aioros veille et sauve la déesse en s'enfuyant avec. Le Grand Pope le traite comme un traître et le fait poursuivre par la chevalerie. Après un combat contre le chevalier d'or du Capricorne, Aioros parvient parmi les ruines d'Athénes où il rencontre Mitsumasa Kido. Il lui révèle alors l'identité du bébé et sa destinée. Il la lui confie juste avant de mourir.
Mitsumasa Kido mettra alors tout en oeuvre pour assurer un avenir au bébé ; tout d'abord en l'adoptant. L'enfant, qu'il baptisa Saori, grandit dans un milieu très riche avec à son service un serviteur, Tatsumi, qui lui sera fidèle tout le long de sa vie.
Saori, particulièrement gâtée par son grand-père, se crut en droit de faire subir diverses humiliations (pour ne pas dire tortures) à la centaine de jeunes orphelins que Mitsumasa adopta peu de temps après elle. Il y a notamment un épisode démonstratif de sa "cruauté". Un jour elle voulut faire du cheval ; comme elle était trop petite pour faire du poney, elle se dirigea vers un petit groupe d'orphelins et désigna Seiya pour qu'il lui serve de monture. Ce dernier, trop fier, refusa net, ce qui lui valut de se prendre un coup par Jabu qui prit immédiatement sa place. Saori lui monta sur le dos et le cravacha pour le faire galoper, lui mettant les genoux et la paume des mains en sang. Le supplice finit lorsque Mitsumasa intervint. Mitsumasa fit alors la morale à Saori, qui semble-t-il retint la leçon.

la Galaxian War
Six ans plus tard, Saori est devenue une bien belle jeune femme dirigeant la fondation Graad après la mort de son grand-père et mettant tout en oeuvre pour continuer les buts de Mitsumasa. A savoir, organiser un grand tournoi opposant tous les orphelins revenus avec le titre de chevalier.
Lors de la conférence de presse que donnait Tatsumi, Saori prit la suite lorsque celui-ci dût faire face à des questions trop pointues pour lui.
Seiya interrompit cette belle conférence par son arrivée, signalant qu'il voulait revoir sa soeur, maintenant qu'il avait ramené l'armure, conformément à l'engagement de Mitsumasa Kido. Saori n'étant pas au courant lui proposa un marché : la fondation graad mettrait tout en oeuvre pour retrouver sa soeur s'il gagnait le tournoi. Une façon habile de le forcer à participer au tournoi contre son gré.
Plus tard, elle se chargera elle-même de la cérémonie d'ouverture du tournoi inter-galactique, procurant à chaque chevalier présent une boule décidant des rencontres qu'il effectuera.
Saori est quelque peu éclipsée lors du passage avec les chevaliers noirs. Son unique manifestation est l'ordre qu'elle donne aux chevaliers de bronze encore valides de poursuivre les chevaliers noirs.
Plus tard, lorsque les chevaliers de bronze reviennent au Colisée de Graad pour lui ramener l'armure d'or, elle tente de les retenir. Mais Seiya lui dit qu'ils savent que Mitsumasa Kido était leur père biologique. Saori décide alors de leur révéler toute la vérité. Elle déploie alors un cosmos, ce qui surprend les quatre chevaliers de bronze.

Athéna
Elle leur raconte la rencontre entre Aioros et Mitsumasa. Ce dernier se vit confier la réincarnation de la déesse Athéna par le chevalier d'or. Les quatre chevaliers de bronze devinent alors qu'Athéna et Saori ne font qu'un ... ce qu'elle leur confirme.
Mais Seiya refuse cette vérité, tout comme les trois autres chevaliers. Tous quittent alors Saori.
Peu de temps après leur départ, Saori est attaquée par une multitude de corbeaux qui la kidnappent et l'emmènent, inconsciente, jusqu'au chevalier d'argent du Corbeau, Jamian.
Elle se réveille plus tard dans les bras de Seiya alors que ce dernier, blessé, doit faire face à Shina d'Ophiucus et à Jamian. Elle lui signifie sa pleine confiance et Seiya se jette du haut de la falaise afin d'échapper aux deux silver saint.
En contrebas, Saori se relève quasi indemne et rejoint un Seiya inconscient et blessé au crâne. Elle est rejointe rapidement par Jamian qui désire achever ardemment le chevalier de bronze. Mais Saori s'interpose et émet un cosmos d'une puissance incommensurable qui paralyse un temps Jamian.
Elle lui dit de rentrer au Sanctuaire et de dire au Grand Pope que s'il veut la voir, qu'il vienne en personne. Mais Jamian n'en fait rien et lui envoie ses corbeaux. Saori use de ses pouvoirs de déesse et renvoie les corbeaux attaquer Jamian. Après avoir subi la révolte de ses protégés, Jamian se relève et lève le poing sur Saori. A cet instant Phénix fait irruption et tue rapidement Jamian.
Après quoi Ikki continue de protéger Saori et Seiya contre les trois nouveaux silver saint qui sont apparus : Capella du Cocher, Dante de Cerbère et Argol de Persée.
Après la mort des silver saint, Saori est emmenée en lieu sûr et Seiya à la clinique de la fondation Graad.
Venue lui rendre visite, Saori intervient juste à temps alors que le chevalier d'or du Lion Aiolia allait l'achever sur ordre du Grand Pope.
Elle demande à Aiolia de l'écouter car elle tient à lui démontrer que le Grand Pope est le mal incarné. Aiolia ne permet pas qu'elle dise cela mais cette dernière lui demande fermement de l'écouter tout en dégageant un cosmos gigantesque qui tétanise Aiolia. Saori lui révèle alors toute la vérité sur Aioros, le Grand Pope devenu dément, qui ordonna la destruction du Colisée de Graad, son rapt par Jamian du Corbeau, etc ...
Ne pouvant la croire sur parole, Aiolia la confronte à un test : éviter sa plus puissante attaque. Sans hésiter Athéna accepte de passer le test et s'expose au Lightning Bolt d'Aiolia. Mais l'esprit d'Aioros aide Seiya a intercepté l'attaque fulgurante. Atteint par sa propre attaque, Aiolia ouvre enfin les yeux et comprend toute son erreur. Il s'agenouille devant Athéna et lui demande de le pardonner.
Après le départ d'Aiolia, Saori demande à Seiya s'il n'est toujours pas décidé à combattre à ses côtés. Devant son hésitation à répondre, Saori lui demande alors de ne pas haïr Mitsumasa Kido dont les circonstances l'ont forcé à faire ce qu'il a fait à ses propres enfants. Elle lui demande ceci en tant que dernière volonté puisqu'elle a décidé de se rendre au sanctuaire affronter le Grand Pope pour sauvegarder la justice.
Ces paroles feront longuement réfléchir Seiya.

le Sanctuaire
C'est ainsi que le soir fatidique où Saori compte prendre son jet privé pour se rendre au Sanctuaire, elle reçoit le soutien de son valet Tatsumi et des quatre chevaliers de bronze Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun. Durant le trajet, elle confie à Seiya ses soupçons sur le Grand Pope. En effet, elle pense que c'est un gold saint qui se cache sous son masque.
Une fois arrivés au Sanctuaire, un inconnu au service du Grand Pope les accueille et les enjoint à le suivre. Il les amène aux pieds des marches de la route des douze maisons avant de se dévoiler. Il s'avère être le chevalier d'argent de la flèche, Tremi. Il les attaque avec ses flèches fantômes qui s'avèrent être des illusions qui lui permettent de faire diversion et de planter son unique flèche dans la poitrine de Saori. A compter de maintenant, elle n'a plus que douze heures à vivre. Elle est laissée aux soins de Tatsumi tandis que les bronze saint entament une course contre la montre pour ramener le Grand Pope auprès d'elle car il serait le seul capable de retirer cette flèche mortelle.
Plongée dans un coma très proche de la mort, Saori se retrouve à errer à la frontière de l'autre monde où vient l'y rejoindre Shiryu dont l'âme a été projetée en ce lieu par Deathmask, le chevalier d'or du Cancer. Saori dissuade Shiryu de poursuivre l'âme de Hyoga qui s'y trouve également, apparemment tué par son propre maître, Camus le chevalier d'or du Verseau. Elle l'aide même à regagner son enveloppe charnelle.
Plus tard Athéna est protégée des gardes du Sanctuaire tout d'abord par Tatsumi puis par Jabu de la Licorne, Géki de l'Ours, Ban du Lionnet, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre qui veilleront sur elle jusqu'à sa guérison.
A la demande de Tatsumi, Géki apporte le sceptre de Saori se trouvant dans le jet privé de la fondation kido.
Plusieurs heures plus tard, Seiya parvient à la dernière seconde à orienter le bouclier de la justice vers le sceptre d'Athéna. Ce dernier rayonne alors et volatilise la flèche, soignant les blessures de Saori.
Cette dernière se réveille et se relève immédiatement. Les chevaliers d'or survivants ainsi que Jabu, Géki, Ban, Ichi, Nachi, mais aussi tous les gardes du Sanctuaire, s'agenouillent devant elle, la reconnaissant comme la véritable déesse Athéna.
Bien qu'honorée, elle se souvient rapidement de ceux qui ont le plus souffert pour elle : Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki. Elle court alors vers les temples où ils se trouvent mais sur sa route elle rencontre Saga au temple des Gémeaux, celui qui a voulu la tuer treize années auparavant. L'esprit libéré du mal, ce dernier s'agenouille devant elle et lui demande pardon pour tous les crimes qu'il a commis. En guise d'expiation, il s'enfonce le poing droit dans le coeur. Pour le réconforter au seuil de la mort, Athéna lui dit qu'elle croit qu'il possède au fond de lui le sens de la justice.
Saga meurt un tant soit peu heureux et Athéna pleure sur son corps, pensant à toux ceux qui sont morts dans cette guerre.

le Sacrifice
Près d'un mois après la fin des hostilités au Sanctuaire, Saori est conviée à une fête en l'honneur du seizième anniversaire de Julian Solo. Entendant son majordome Tatsumi se demander si cette réception n'est pas un peu trop pour un gamin de seize ans, Saori lui rappelle que Julian est l'unique héritier de la fortune familiale suite au récent décès de son père et dont on dit qu'il est très intelligent et charmant. C'est à ce moment que Julian se présente à elle et avoue être flatté par ses propos. Julian lui dit que son père et son grand-père se connaissaient très bien et lui avoue qu'il avait depuis longtemps envie de la rencontrer puis l'invite à l'écart sur la terrasse.
Il lui dit que son père racontait qu'en dominant les océans qui recouvrent deux tiers de la planète on domine le monde. Julian avoue avoir cette ambition et demande à Saori si elle n'aimerait pas être à ses côtés ce jour-là. Il lui demande alors de l'épouser. Demande qui étonne bien évidemment Saori au plus haut point. Mais Julian ne fléchit pas et lui confie qu'il ressentait une très forte attirance pour elle avant même de la rencontrer, comme une destinée commune. Il ajoute qu'il a la sensation qu'ils se sont rencontrés à maintes reprises depuis la nuit des temps.
Saori s'avère flattée mais décline sa proposition. Puis elle se retire prétextant qu'elle est fatiguée et qu'elle doit partir tôt demain pour le Japon.
Plus tard, durant la nuit, alors que Saori dort paisiblement dans sa chambre d'hôtel, elle se réveille en sursaut lorsqu'un inconnu pénètre dans sa chambre. Elle a juste le temps de crier avant de se faire enlever et de s'évanouir. Grâce à la vigilance d'Aiolia du Lion, Saori ne sera pas kidnappée bien longtemps et regagnera sa chambre.
Dix jours plus tard, alors qu'elle est chez elle, Saori est rejointe par Tatsumi qui n'apporte aucune explication quant aux catastrophes climatiques qui secouent la planète depuis une semaine. Frustrée de ne pas avoir de réponse, Saori admet que ce qui se passe sur la planète est une première dans l'histoire de leur civilisation. Néanmoins elle désire ardemment mettre fin à cette situation qui a déjà causé plus d'un million de victimes. C'est alors qu'une jeune femme en armure apparaît et proclame que cela est impossible puisqu'il s'agit d'une décision divine. Elle s'agenouille et se présente comme étant Thétis la Sirène, venue chercher Athéna sur les ordres de l'empereur Poséidon.
Stupéfaite d'apprendre que Poséidon s'est réincarné, Saori comprend qu'il est la cause de toutes ces catastrophes. Thétis lui dit qu'elle n'aura qu'à poser ses questions à Poséidon lui-même car elle n'est pas venue pour lui répondre mais pour l'emmener. C'est alors qu'une demi-douzaine d'hommes portant la même armure que le kidnappeur d'il y a dix jours apparaissent et foncent sur Saori. Le premier d'entre eux est brutalement repoussé par Seiya, à la grande surprise de Saori. Les autres hommes de mains se jettent sur lui et Seiya les abat de ses météores avant de faire face à Thétis. Celle-ci préfère alors s'enfuir. Tout danger écarté, Seiya tombe à terre, inconscient. En effet, c'est un véritable miracle qu'il soit intervenu puisqu'il était en soins intensifs il y a peu encore. Il est donc ramené à l'hôpital aux côtés de Shun, Shiryu et Hyoga, tous les quatre dans le coma. Le docteur ne s'explique pas le phénomène mais un mois après la fin des combats du Sanctuaire, tous sont encore dans le coma malgré les moyens déployés par la fondation. Le docteur juge que même si leur état s'améliorait, ils en auraient pour au moins six mois de convalescence.
Désirant rester auprès des quatre chevaliers, Saori est rejointe par Aldébaran du Taureau venu assurer sa protection.
La nuit venue, Aldébaran affronte un des généraux de Poséidon, venu se charger des bronze saints, et perd la face. Saori intervient à la défaite de son gold saint et demande au général, Sorento de la Sirène Maléfique, de l'amener voir Poséidon. Pour ce faire, elle use de son cosmos divin pour l'impressionner et lui inculquer une peur indicible.
Athéna est donc amenée au Sanctuaire Marin devant Poséidon et ses troupes par Sorento. Saori est surprise de reconnaître dans l'armure de Poséidon le jeune Julian Solo. C'est alors que les marinas se jettent sur Athéna, bien décidés à la chasser de leur sanctuaire, mais Poséidon leur intime l'ordre de ne pas l'approcher et de sortir, désirant rester seul avec Athéna.
Une fois seule avec Poséidon, Athéna ne passe pas par quatre chemins et lui demande de mettre fin à cette pluie ravageuse. Poséidon lui répond que le massacre ne fait que commencer. Il lui dit que la pluie ne s'arrêtera qu'une fois le genre humain éradiqué de la Terre. Poséidon lui propose d'être à ses côtés pour reprendre la Terre en main. Athéna lui répond à nouveau par la négative. Poséidon lui dit alors qu'elle le force ainsi à lui enlever la vie. Athéna rétorque qu'elle est prête depuis longtemps à mourir et qu'elle ne le laissera pas accomplir un tel massacre sur des millions d'innocents. Elle augmente alors sa cosmoénergie.
Voyant combien Athéna est déterminée, Poséidon décide de lui donner une chance mais elle devra se sacrifier. Il lui propose de recevoir toute la pluie qui aurait dû s'abattre sur Terre, ainsi elle pourra donner un petit sursis au genre humain. Athéna accepte sans réserve le marché tant qu'il donne un espoir à la Terre. Poséidon la conduit alors au Main Blade Winner, le pilier central de son royaume. A peine est-elle entrée dans le pilier que Poséidon en claque les portes. De suite, quatre bouches commencent à déverser de l'eau à l'intérieur, ce qui surprend quelque peu Athéna. D'une fenêtre, Poséidon lui conte comment étaient fait les piliers humains de l'antiquité et lui assure qu'elle deviendra sous peu un élément de son royaume avant de sceller définitivement le pilier.
Seule dans le Main Blade Winner, Athéna attend patiemment tandis que l'eau monte peu à peu.
Toutefois Athéna reste attentive et lorsqu'elle entend le second pilier s'effondrer, cela lui donne que plus de courage.
Toujours concentrée sur ce qu'accomplissent ses chevaliers, Athéna se met à chanter lorsque Shun est à la merci du Dead End Symphony du général Sorento. Son chant a l'effet escompté puisque Sorento est terrifié par le chant et le cosmos d'Athéna et s'interrompt donc de jouer, sauvant la vie de Shun et lui laissant quelques secondes de répit.
Après quoi, Athéna chante une seconde fois lorsque Shiryu et Hyoga sont soumis à l'attaque implacable de Poséidon. Encore une fois, de par son chant, Athéna parvient à interrompre l'attaque et sauver ses chevaliers.
A l'extrême limite de se noyer, Athéna est soudainement secourue par Seiya. En effet celui-ci, porté par les cosmos de Shiryu et de Hyoga, est parvenu à pénétrer dans le Main Blade Winner. Mais ce ne fut pas en douceur et ce qui en a résulté fut la destruction du pilier principal. Le pilier effondré, Seiya prend Athéna dans ses bras et la sort de là. Ereinté, il met les genoux à terre et dépose doucement Athéna, toujours inconsciente, à terre. Alors que Seiya est à la merci d'une attaque de Poséidon, Athéna revient à elle, se lève et stoppe l'attaque en un éclair. Puis elle s'agenouille auprès de Seiya et le remercie de l'avoir secourue et de l'avoir soutenue par leur cosmos quand elle était à l'intérieur du Main Blade Winner. Seiya lui avoue que c'est réciproque et il ne compte plus les fois où son cosmos les a encouragés à se relever à chaque fois.
Puis Athéna se relève et déclare à Poséidon que maintenant sa défaite va retentir et qu'il va retourner d'où il vient. Poséidon lui demande si elle n'aurait pas perdu la raison et où voudrait-elle qu'il retourne. En guise de réponse, Athéna brandit entre ses mains son vase. Poséidon lui demande alors où l'a-t-elle trouvé. Athéna lui répond qu'elle l'avait avec elle dans le Main Blade Winner. Elle lui dit de plus que puisqu'il se trouve entre ses mains cela signifie qu'il a perdu et qu'il doit retourner dans le vase. Poséidon lui répond que puisqu'elle tient tant que ça à protéger ces imbéciles d'humains, il ne peut la laisser vivre. Sa tâche étant de purifier la Terre. Athéna lui répond qu'un jour les hommes comprendront leurs erreurs et redeviendront des êtres justes avant de complètement détruire leur terre. Poséidon s'énervant et menaçant Athéna, celle-ci voit Seiya s'interposer et viser le dieu marin de son arc. Athéna dit à Seiya que Julian solo a accueilli l'âme de Poséidon contre son gré alors qu'il n'avait que trois ans. Poséidon ne faisant qu'emprunter le corps de Julian Solo, celui-ci est innocent et il ne faut pas le blesser. Seiya hésitant, Poséidon lance son trident en direction d'Athéna lorsqu'en un éclair, Kanon, le général marinas Dragon des Mers, s'interpose et reçoit le trident à sa place. Celui-ci s'excuse d'avoir été un idiot et la prie de le pardonner avant de s'effondrer.
Athéna se tourne alors vers Poséidon et lui dit qu'il a perdu. S'il est bien un dieu, il doit reconnaître sa propre défaite. Il s'est réveillé à leur époque mais ce n'était pas de sa propre volonté, donc elle lui demande de retourner sommeiller. Elle ouvre alors son vase et commence à aspirer l'âme de Poséidon à l'intérieur. Celui-ci lui dit qu'un jour elle regrettera de s'être alliée aux humains et qu'elle recevra le châtiment des dieux de l'Olympe. L'âme dans le vase, Athéna le referme en pensant que même si elle doit se mettre à dos tous les dieux de l'Olympe, elle se battra pour l'humanité car tel est son devoir.
Athéna est rapidement rappelée à la réalité par Seiya qui lui hurle qu'il faut partir tandis que d'immenses vagues déferlent sur le Sanctuaire sous-marin. Mais Athéna ne veut partir sans sauver Julian Solo. Ce dernier, inconscient, est retrouvé par Thétis. Celle-ci leur dit de ne pas s'inquiéter pour Julian, qu'elle le ramènera sur la terre même si elle doit y laisser la vie. En effet elle lui doit bien ça en retour d'avoir été sauvée par le jeune Julian il y a plusieurs années alors qu'elle n'était qu'un poisson. Soudain une gigantesque vague s'abat sur le Sanctuaire, achevant de le détruire. Nul ne sait ce qu'il advint alors d'Athéna.

Début d'une Nouvelle Guerre Sainte
Revenue saine et sauve du Sanctuaire Sous-marin de Poséidon, Athéna retourne à son propre Sanctuaire. A peine est-elle arrivée que l'état d'alerte est donné par ordre de Dohko en raison du réveil d'Hadès et de ses 108 spectres. De plus Athéna partage avec ce dernier le même avis concernant Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki qu'ils ont forcé à mener trop de combats. Dorénavant ils vivront une vie comme les jeunes de leur âge et l'ordre est donné à tous les autres chevaliers de leur interdire l'accès au Sanctuaire en les menaçant d'exécution si cela était nécessaire.
Sereine quant à sa sécurité, épuisée, Athéna se repose dans l'alcôve du Temple du Grand Pope qui lui sert de chambre. En pleine nuit, Athéna se réveille en entendant la voix de Seiya. Elle se lève se demandant s'il est bien ici quand soudain un homme se fait remarquer. Il s'agit de Kanon. Celui-ci dit s'être repenti et désire à présent mettre ses forces à son service dans la guerre qui va l'opposer très prochainement à Hadès. Bienveillante, Athéna accepte son offre et l'autorise à défendre la Maison des Gémeaux, celle de son défunt frère Saga.
Quelques minutes plus tard, elle reçoit également la visite de Milo du Scorpion, son dernier rempart actuel sur la route des douze maisons. Celui-ci s'inquiète pour elle car il a senti il y a peu la présence d'un cosmos inconnu en ces lieux. Athéna le remercie de s'inquiéter pour elle et lui dit que la personne qui est venue la voir n'était pas un ennemi. Au contraire c'était même plutôt un allié venu leur prêter main forte. Elle lui révèle alors qu'il s'agissait de Kanon.
Très peu de temps après, ils entendent un énorme fracas dans la salle d'audience juste à côté. Milo la laisse, pour s'enquérir qu'il n'y a pas de danger immédiat. Entendant les bruits d'un combat, Athéna sort de sa chambre pour savoir à qui s'oppose Milo. Le voyant maltraiter Kanon, Athéna le somme d'arrêter. Elle lui rappelle lui avoir dit que Kanon s'était repenti de ses actes passés et qu'il s'était rangé de leurs côtés. Milo s'excuse mais lui dit qu'il ne peut arrêter. Même si elle lui a pardonné, les chevaliers survivants ne peuvent accepter Kanon parmi eux. Mais s'il veut vraiment expier ses fautes, il doit d'abord montrer qu'il est prêt à renoncer de lui-même à la vie. Puis Milo reprend ses Scarlet Needle sur Kanon. Ayant porté ses quinze piqûres à Kanon, à présent face contre terre, Milo s'agenouille devant Athéna et lui dit qu'il va devoir la quitter pour protéger la Maison du Scorpion vu que les spectres progressent à grande vitesse. Alors que Milo va sortir de la pièce, Kanon se relève et lui demande s'il n'est pas trop inquiet de laisser Athéna seule avec lui qui est son ennemi. Milo lui répond qu'il n'y a plus d'ennemi ici. Celui qui est présent est l'un des leurs, Kanon des Gémeaux. Puis Milo sort. Emu, Kanon confie à Athéna que le dernier coup de Milo n'était pas son Antarès. Il a pressé l'un de ses points vitaux pour stopper son hémorragie. Les larmes aux yeux, Athéna lui répond qu'elle avait compris leurs sentiments à tous deux en les voyant.
A peine quelques heures plus tard, ressentant le combat qui oppose Shaka à Saga, Shura et Camus revenus d'entre les morts, Athéna a un mauvais pressentiment. Elle est tétanisée lorsqu'il se fait tuer par l'Athena Exclamation des trois renégats.
Quelques minutes plus tard, à son autel, des pétales des fleurs des Twin Sal arrivent portés par le vent. Athéna devine que Shaka tente de lui dire quelque chose d'outre-tombe lorsqu'elle aperçoit certains pétales portant une inscription. Elle les récupère dans ses mains et lit le mot "Arayashiki". L'Arayashiki est le 8ème sens, celui permettant de se rendre en Enfers en restant vivant. Elle comprend alors la raison de la mort de Shaka et prend la même décision que ce dernier.
Quelques minutes plus tard alors qu'elle sent les deux Athena Exclamation s'envoler vers les cieux, Athéna fait appel à Kanon. Ce dernier accourt. Elle lui dit qu'elle aimerait qu'il lui apporte quelque chose ici qui se trouve sous le trône du Grand Pope. Ce que Saga a laissé il y a treize ans et qu'il est temps de lui rendre.
Pendant que Kanon va chercher le fameux objet, Athéna stoppe Milo qui allait achever Saga. Elle demande à Milo, Mu et Aiolia de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus et de les emmener jusqu'à son autel. Milo proteste en disant qu'ils sont venus pour la tuer et que c'est trop dangereux. Athéna le sait mais elle a à parler à Saga et leur demande une seconde fois de les amener à elle immédiatement.
Kanon revenu auprès d'elle, elle accueille ses trois chevaliers d'or aidant les trois renégats à marcher. Lâchés par les chevaliers, ils tombent face contre terre. Athéna demande à Kanon de remettre à Saga le coffret qu'il est allé chercher. Le coffret remis, Saga l'ouvre sur la dague avec laquelle il avait tenté de tuer Athéna encore bébé. Saga ne comprend pas pourquoi elle lui donne un tel objet. Elle s'approche de lui et lui dit que c'est pour qu'il la tue avec. Elle guide ses mains et l'enjoint à lui trancher la gorge sans hésiter. Ainsi leur souffrance touchera à sa fin. Saga s'y refuse si bien que c'est Athéna elle-même qui se tranche la gorge avec et meurt en tombant à la renverse.
Saga, Shura et Camus révèlent alors sûrement le vrai but de leur démarche si bien qu'ils peuvent emmener la dépouille mortelle d'Athéna avec eux au château terrestre d'Hadès. Mais en chemin son corps disparaît, rejoignant l'autre monde.

la Traversée de l'Enfer
Eveillée au Huitième sens, Athéna se retrouve en Enfer en pleine possession de ses moyens. Elle y retrouve Shaka qui lui sert d'escorte au travers de ce royaume infernal.
Pensant qu'Hadès est à Elysion, tous deux s'y dirigent donc. Le chemin n'étant pas simple d'accès, ils se perdent en route plusieurs fois. Avant même d'y arriver, ils ressentent soudain le cosmos d'Hadès à Giudecca. Ils rebroussent chemin et se fraient une voie jusqu'au temple en masquant leur présence.
Shaka se montre à Hadès en premier. Alors qu'il va l'attaquer, Athéna lui ordonne d'arrêter.

Face à Hadès
Visible de tous, Shaka lui conjure de ne pas rester là car c'est bien trop dangereux. En effet il compte bien terrasser Hadès même s'il doit perdre la vie pour cela. Mais Athéna lui dit de ne rien en faire car il s'agit de Shun. Shaka rétorque qu'il ne s'agit plus que de son enveloppe charnelle et que même Shun doit souhaiter qu'ils abattent Hadès maintenant. Alors que le chevalier arme son poing, Athéna le retient. Elle lui dit que rien n'assure qu'en l'attaquant maintenant il viendrait facilement à bout d'Hadès et qu'il ne détruirait peut-être seulement que le corps de Shun. Elle lui demande de ne pas l'attaquer maintenant. Elle s'avance alors seule vers le dieu maléfique.
A quelques mètres de lui, Athéna lui dit qu'elle a une requête à formuler. Elle s'agenouille et l'implore de stopper l'ultime éclipse. Hadès la trouve décevante après les moult affrontements qu'ils ont eus par le passé. Il lui confie que l'éclipse est si avancée que pas même elle avec tout son pouvoir pourrait y changer quoi que ce soit. Athéna en a bien conscience et c'est pourquoi elle est prête à offrir sa vie en échange. Hadès accepte sa vie avec enthousiasme.
Il donne à Shaka la lance de Pandore et lui ordonne de tuer Athéna. Mais Shaka n'est pas prêt à accepter et jette la lance en direction d'Hadès. Mais Athéna se relève et parvient à l'intercepter par le manche. Elle lui rappelle lui avoir demandé de ne pas intervenir. Après quoi elle laisse tomber la lance au sol ... qu'Hadès s'empresse de récupérer. Manifestant le désir de tuer d'abord Shaka, Athéna s'interpose en lui rappelant que c'est à elle qu'il en veut. Hadès lui ordonne de s'écarter sinon la lance la traversera avant d'atteindre Shaka. Athéna s'y refuse et Hadès attaque.
Mais Athéna parvient à retenir la lance par la lame au prix d'une blessure sanglante. Hadès lui rappelle qu'elle devait lui donner sa vie. Ce à quoi rétorque Athéna que sa priorité est l'ultime éclipse et tant qu'il ne l'aura pas arrêtée elle ne lui permettra de tuer quiconque. Son sang coule sur le manche de la lance et devient extrêmement brûlant pour Hadès sous l'effet du cosmos qu'Athéna développe. Alors qu'Hadès souffre, Athéna ressent le cosmos de Shun renaître dans son propre corps. Concentrant davantage son cosmos, Athéna encourage Shun à chasser l'âme d'Hadès de son corps. Le miracle a lieu et Hadès quitte le corps de Shun.
Hadès ne comprend pas comment le corps qui a été choisi comme réceptacle le repousse. Athéna lui répond que lui seul a choisi ce corps, Shun est né pour être un chevalier. Maintenant que l'âme de Shun a ressuscité, il n'a plus la possibilité de le réinvestir. Elle lui dit qu'il n'as pas choisi le bon moment pour ressusciter et que dorénavant son combat est inutile. Mais Hadès ne s'avoue pas vaincu aussi facilement, surtout alors que l'ultime éclipse est si proche d'être complète. Hadès se jette alors sur elle. Athéna projette la lance sur lui dans une grande explosion de cosmos ... mais échoue à se défendre efficacement. Hadès l'emmène avec lui en Elysion.
Toutefois son cosmos rayonne d'Elision à travers les Enfers, ranimant les chevaliers du Lion, du Bélier, du Scorpion et du Phénix.

Exsanguination
Arrivée en Elision séparée d'Hadès, Athéna est rapidement confrontée à un autre dieu en la personne d'Hypnos, le dieu du sommeil. Implacable, Athéna ne peut rien faire contre lui. Elle se retrouve enfermée par ses soins dans une jarre sacrée qui va lui ponctionner tout son sang jusqu'à la dernière goutte.
Immaculée à son entrée dans la jarre, celle-ci se gorge de son sang jusqu'à devenir entièrement écarlate, synonyme que la fin de la déesse est proche. Pourtant ses chevaliers ne baissent pas les bras et continuent leur combat de plus belle pour la sauver.
Leurs efforts portent leurs fruits puisqu'ils obligent Hadès à se réincarner dans son corps originel. A peine réincarné, le dieu maléfique tente d'achever Athéna dans sa jarre. Mais Ikki s'interpose et reçoit la grande majorité des dégâts dûs à son épée. Derrière le chevalier, la jarre s'est fendue mais sans blesser Athéna à l'intérieur.

l'Ultime Combat
Sentant que ses cinq chevaliers sont à bout de force, Athéna reprend connaissance. Elle enveloppe chacun d'eux dans une orbe protectrice individuelle. Elle leur assure que ces orbes de vie les protégeront contre Hadès et les raméneront sains et saufs sur Terre. Elle les félicite tout en réabsorbant son sang. Observant le phénomène, Hadès ne compte pas la laisser se libérer, il abat donc son épée sur elle. Mais Seiya parvient à lui envoyer son armure. Hadès interrompt son geste alors qu'Athéna sort de la jarre vêtue de son armure.
La déesse lui déclare alors qu'il est temps de mettre un terme à leur guerre qui dure depuis des siècles. Hadès s'emporte et la frappe de son épée, dont Athéna se protège derrière son gigantesque bouclier.
Hadès lui demande pourquoi se range-t-elle du côté de ces stupides humains alors qu'elle est elle-même une déesse. Athéna le repousse et lui dit qu'ils sont beaucoup moins stupides qu'il ne le pense. Hadès s'énerve et rétorque qu'ils doivent apprendre que s'ils continuent de pêcher, ils iront en enfer après leur mort pour une éternité de souffrances. Athéna lui répond qu'il se complait dans l'erreur car les hommes ne sont pas des dieux et en tant que tels aucuns d'entre eux ne peut arriver à la fin de sa vie sans avoir pêché. Ainsi continuer de les faire souffrir après leur mort pour les pêchés qu'ils ont commis durant leur vie est une erreur de sa part.
Hadès ne supporte pas les paroles d'Athéna et la frappe violemment de son épée. Bien qu'ayant interposé son bouclier, Athéna est tout de même projetée au sol, à la merci d'Hadès qui la tient à la pointe de son épée. Ne pouvant rester dans on orbe à regarder sa déesse mourir, Seiya se libère et s'interpose. Il repousse brutalement Hadès, qu'il parvient à blesser, mais au prix de voir l'épée de ce dernier se planter dans son coeur.
Sentant le cosmos de son chevalier s'éteindre, Athéna se met à pleurer et lui demande de tenir le coup. Pendant ce temps, Hadès récupère du coup porté par Pégase et traite Athéna d'imbécile car à cause de ses sentiments elle vient de laisser passer sa seule chance de le vaincre et finalement Pégase sera mort en vain. En larmes, Athéna lui demande s'il sait ce qu'est l'amour. Aussi stupides qu'ils soient, les humains connaissent ce sentiment et pour lui ils seraient prêts à faire des miracles. Même s'il est un dieu, elle ajoute qu'il ne connait pas ce sentiment, ce qui le rend inapte à punir quiconque. Hadès en a assez. Il lève son épée, prêt à achever Athéna lorsque Shun, Shiryu, Hyoga et Ikki se libèrent à leur tour des orbes de vie. Les chevaliers joignant leur cosmos à celui de leur déesse, Athéna lance son sceptre tel une lance et transperce de part en part Hadès.
En train de disparaître, Hadès leur jure qu'ils seront emportés dans l'effondrement du monde qu'il a créé et qui disparaîtra en même temps que lui. Une fois Hadès disparu, tous se regroupent autour de Seiya. Athéna leur dit qu'ils vont maintenant rentrer vers leur monde de lumière.


 Histoire (Anime)
le Sanctuaire
Introduction
la Galaxian War
Athéna
le Sanctuaire

Interlude 1
la Légende de la Pomme d'Or
la Bataille des Dieux

Asgard
un Tueur venu du Nord
Arrivée à Asgard
Prières

Poséidon
le Sacrifice

Interlude 2
Abel
Lucifer

Hadès
Début d'une Nouvelle Guerre Sainte
la Traversée de l'Enfer
Face à Hadès
Exsanguination
l'Ultime Combat

Tenkai-hen
Saignée
Rebellion

Introduction
La déesse de la guerre et des arts qu'est Athéna ressuscite environ tous les 250 ans sur Terre afin de combattre le mal qui menace les êtres humains. Ainsi, treize ans avant "Saint Seiya", Athéna ressuscita dans un nouveau-né au pied de sa statue en son sanctuaire.
A peine était-elle revenue que sa vie était déjà menacée. Saga usurpant l'identité du Grand Pope et possédé par son mauvais côté, tente un soir de poignarder le bébé, mais Aioros veille et sauve la déesse en s'enfuyant avec. Le Grand Pope le traite comme un traître et le fait poursuivre par la chevalerie. A l'issue du combat qui oppose Aioros à Shura du Capricorne, ce dernier pense en avoir fini avec Aioros et décide de tuer Athéna qu'il prend pour un bébé normal, car de toute façon il estime qu'elle ne pourra jamais survivre seule. Mais le cosmos émanant naturellement d'Athéna dissuade le chevalier d'or qui repart, laissant Athéna et Aioros en l'état.
Toutefois Aioros parvient aux ruines d'Athénes où il rencontre Mitsumasa Kido. Il lui révèle alors l'identité du bébé et sa destinée. Il la lui confie juste avant de mourir.
Mitsumasa Kido mettra alors tout en oeuvre pour assurer un avenir au bébé ; tout d'abord en l'adoptant. L'enfant, qu'il baptisa Saori, grandit dans un milieu très riche avec à son service un serviteur, Tatsumi, qui lui sera fidèle tout le long de sa vie.
Saori, particulièrement gâtée par son grand-père, se crut en droit de faire subir diverses humiliations (pour ne pas dire tortures) à la centaine de jeunes orphelins que Mitsumasa adopta peu de temps après elle. Il y a notamment un épisode démonstratif de sa "cruauté". Un jour elle voulut faire du cheval ; comme elle était trop petite pour faire du poney, elle se dirigea vers un petit groupe d'orphelins et désigna Seiya pour qu'il lui serve de monture. Ce dernier, trop fier, refusa net, ce qui lui valut de se prendre un coup par Jabu qui prit immédiatement sa place. Saori lui monta sur le dos et le cravacha pour le faire galoper, lui mettant les genoux et la paume des mains en sang. Le supplice finit lorsque Mitsumasa intervint. Mitsumasa fit alors la morale à Saori, qui semble-t-il retint la leçon.

la Galaxian War
Six ans plus tard, Saori est devenue une bien belle jeune femme dirigeant la fondation Graad après la mort de son grand-père et mettant tout en oeuvre pour continuer les buts de Mitsumasa. A savoir, organiser un grand tournoi opposant tous les orphelins revenus avec le titre de chevalier.
Alors que le premier combat entre les chevaliers avait déjà eu lieu, Saori fut avertie par Tatsumi que Seiya était arrivé. Elle alla l'accueillir et lui suggéra de se reposer pour son combat du lendemain. Seiya lui précisa que tout ce qui l'intéressait été de revoir sa soeur, maintenant qu'il avait ramené l'armure, conformément à l'engagement de Mitsumasa Kido. Saori n'étant pas au courant lui proposa un marché : la fondation graad mettrait tout en oeuvre pour retrouver sa soeur s'il gagnait le tournoi. Une façon habile de le forcer à participer au tournoi contre son gré.
Lors du tournoi, Saori assistera à chacun des combats, en compagnie de Tatsumi, assise dans une loge en hauteur, spécialement faite pour elle.
Ce n'est qu'au troisième tour du tournoi que Saori fait une apparition supposée holographique aux spectateurs pour leur expliquer ce que sont les chevaliers.
Après le vol de l'armure d'or par les chevaliers noirs et pendant que les chevaliers de bronze les poursuivent, Saori attend de leurs nouvelles patiemment à la résidence Kido.
Le lendemain, alors que son valet Tatsumi tient une conférence de presse pour informer le public de la situation, Seiya a l'effronterie d'intervenir en amenant un chien policier pour suivre la trace d'Ikki. Saori est alors quelque peu dérangée par cette initiative et se retire.
Le soir venu, Saori se rend sur le toit de la résidence, active le planétarium et y entre. A l'intérieur divers systèmes s'activent dont une représentation holographique de Mitsumasa Kido. Cette projection holographique semble être en fait l'âme de Mitsumasa qui communique avec elle de l'au-delà. Il la réconforte et lui conseille d'avoir confiance en les chevaliers de bronze.
Quelques jours plus tard, Saori se rend en personne à la maison de Seiya pour lui remettre en mains propres la lettre du défi d'Ikki. C'est alors que Saori fait preuve d'une inquiétude pour Seiya mais également pour Shiryu.
Une semaine plus tard, Saori accompagne Hyoga, Seiya et Shun en hélicoptère jusqu'au Mont Fuji et montre une fois de plus son inquiétude pour un Seiya dépourvu d'armure.
Lorsque les bronze saint rentrent avec uniquement le masque d'or, elle congédie Tatsumi puis tous réfléchissent sur les faits récents. Le soir venu, elle se rend dans son planétarium où une apparition de son grand-père lui apprend que lors des anciennes guerres les chevaliers ont agi dans l'ombre pour limiter les dégâts. Il lui dit que c'est pour cette raison qu'il a réuni tous ces orphelins.
Elle se rend ensuite dans une salle de contrôle où elle demande à son personnel de recenser tous les faits anormaux de ces dernières années.
Le lendemain matin, lorsque Docrate attaque la résidence, Shiryu les met à l'abri mais Saori intervient tout de même au moment où Docrate allait achever Shiryu, Shun et Hyoga, donnant ainsi le temps nécessaire à Seiya d'arriver.
Ce qui n'empêchera pas Docrate de finalement la kidnapper pour servir de monnaie d'échange contre le masque d'or au coliseum où elle sera enfin libérée par Seiya qui se débarrassera du Docrate Noir qui la gardait.
Après la défaite de Docrate, les abyss saint entrent en jeu et attaquent un des super pétroliers de la fondation Graad, forçant les bronze saint à se rendre sur le pétrolier en personne pour y apporter le masque d'or.
Lorsqu'elle apprend que les chevaliers de bronze ont perdu face aux abyss saint, elle les rejoint sur le super pétrolier. Pour leur montrer qu'ils sont bien plus importants que n'importe quoi, Saori jette à la mer ses précieux bijoux. Puis elle leur montre une vidéo d'un de leur satellite ayant repéré le repaire des abyss saint.
Après être rentrés de l'île du crâne, les chevaliers de bronze décident de mettre Saori et le masque d'or en sécurité. Pour se faire, Shun les accompagne à un chalet sur le flanc du Mont Fuji. Au chalet, ils ne tardent pas à apprendre par la télévision que la résidence Kido est la proie des flammes. Saori désire ardemment s'y rendre mais elle finit par écouter Shun qui l'en dissuade, sentant un piège.
Néanmoins Tatsumi s'y rend en cachette, se fait capturer par Jigar et finit par dévoiler l'emplacement du chalet.
Alors que le combat entre Andromède et le Flame Saint tourne à la défaveur de Shun, Saori s'apprête à donner à Jigar le masque d'or afin que Shun ait la vie sauve mais l'arrivée de Phénix remet la situation en cause et Saori parvient à garder le masque d'or.
Après la défaite du Flame Saint, tous se réunissent pour célébrer le retour d'Ikki. Alors que Seiya propose d'attaquer le sanctuaire immédiatement, Saori les conjure de prendre deux jours de repos.
Lorsque Miho appelle la résidence afin de prévenir que Seiya est en danger, Saori tente de contacter les autres chevaliers de bronze mais ne parvient à avertir que Hyoga qu'elle conjure d'aller aider Seiya.
Alors que tous sont de retour au Colisée en ruines, ils méditent sur les actions à mener. Seiya évoque alors le message laissé par Marine qui demande de protéger Athéna. Tatsumi intervient alors dans la conversation et dévoile les véritables origines de Saori. Cette dernière est en réalité la réincarnation de la déesse Athéna.

Athéna
En apprenant cela, elle pleure de ne pas être réellement la petite fille de Mitsumasa Kido. Mais elle se reprend vite et s'éveille à sa condition de déesse lorsque son cosmos se fond à ceux des chevaliers de bronze et à celui émanant du casque de l'armure d'or.
Ils sont rapidement interrompus par l'arrivée d'un nouveau chevalier d'argent : Babel du Centaure. Tous sont rapidement acculés en haut des marches par les flammes dévastatrices du chevalier d'argent.
Arrivent alors trois jeunes gens inconnus qui endossent des armures d'aspect mécanique. Après un temps d'observation, ils aident finalement Hyoga à venir à bout du chevalier d'argent.
Avant que ce dernier ne succombe, Athéna s'approche de lui et le réconforte afin qu'il connaisse une mort douce. Elle prie pour que dans sa prochaine vie il combatte à nouveau mais cette fois pour la justice.
Ils se réunissent tous ensuite dans les sous-sols du Colisée, dans une salle de contrôle. Ils se concertent pour trouver un moyen d'accéder au Sanctuaire. Saori propose que quelques uns seulement s'y introduisent en douce pour repérer d'éventuels alliés.
Ainsi il est décidé que Seiya, Shun et Shiryu s'y rendront en jet privé. Pendant ce temps, Saori, Hyoga, Ikki et Tatsumi visionnent la K7 vidéo qui a enregistré les steel saint au colisée. Ils sont interrompus par l'appel d'un technicien qui leur annonce que tout contact est perdu avec le jet privé des trois chevaliers.
Saori fait alors dépêcher un nouveau jet pour Hyoga et Ikki. Après le retour de tous les chevaliers et pendant que Shiryu est sur la table d'opération, Saori et les autres chevaliers se rendent au laboratoire de la fondation Graad afin d'y rencontrer son chef, le professeur Hakase Asamori. Ce dernier les reçoit et leur raconte le projet secret que Mitsumasa lui a demandé de mener en secret.
Il s'agissait de créer des armures mécaniques permettant à ceux qui les porteraient d'épauler les chevaliers.
Après cette rencontre fort instructive, tous retournent attendre patiemment la fin des soins de Shiryu. Malheureusement, les chirurgiens n'ont rien pu faire pour ses yeux.
A son réveil et avant de partir pour la Chine, Saori lui demande de bien prendre soin de lui.
Plus tard, les chevaliers de bronze et Saori se retrouvent dans une salle de contrôle où Saori leur montre une vidéo prise par un hélicoptère espion, mais à chaque fois que celui-ci survole le sanctuaire, le signal se brouille.
Après une dispute entre Seiya et Ikki à l'issue de laquelle Ikki décide de faire cavalier seul, Saori sort prendre un peu l'air. De nombreux corbeaux se posent autour d'elle puis l'attaquent et la kidnappent.
Elle est alors amenée inconsciente au chevalier d'argent Jamian du Corbeau. Ce dernier ordonne à ses corbeaux de la transporter au Sanctuaire mais Seiya la libère et la sauve. Saori revient à elle dans les bras de Seiya qui, le bras cassé, doit faire face à la fois à Jamian et à Shina d'Ophiucus.
Etant donné son état, Seiya décide de se jeter de la falaise avec Saori dans les bras pour leur échapper. Le lendemain matin, Saori revient à elle et accourt vers un Seiya grièvement blessé. Alors qu'elle va l'embrasser, Shina arrive et l'interrompt.
Saori s'interpose lorsque Shina désire achever Seiya. Avec l'arrivée de Jamian, Athéna décide de développer son puissant cosmos, ce qui fait douter Shina et Jamian. Athéna leur dit que si le Grand Pope veut la voir, qu'il se déplace en personne.
Jamian, en colère, appelle ses corbeaux afin qu'ils attaquent Saori mais cette dernière use de son cosmos et tous les corbeaux se posent à ses pieds. Pire, les corbeaux se retournent contre leur maître. Excédé, ce dernier se relève et se jette sur Saori. Mais son poing est alors arrêté par la chaîne d'Andromède. En effet Shun, mais aussi Hyoga, sont arrivés et parviennent à se débarrasser de Shina et de Jamian.
Alors qu'ils vont tous quitter les lieux, deux nouveaux silver saint font irruption. Ces deux là se débarrassent temporairement des deux chevaliers de bronze laissant de nouveau Saori seule face au danger.
Mais cela ne dure guère puisque Ikki intervient. Ikki se débarrasse des deux silver saint aisément et Saori le suit. Mais Dante de Cerbère se relève et attaque le petit groupe de dos. Ikki s'en aperçoit à la dernière seconde et pousse brutalement Saori hors de la trajectoire du silver saint.
Finalement, ce sera Shun et Hyoga qui amèneront Saori en sécurité et Seiya à l'hôpital. Peu de temps après, alors que Saori est au chevet de Seiya, elle ressent qu'Ikki est menacé par un terrible cosmos. Apprenant qu'Ikki s'est rendu sur l'Ile de la Reine Morte suite à un défi lancé par Jango, le nouveau maître des chevaliers noirs, tous décident d'aller lui prêter main forte.
A bord d'un navire mouillant au large de l'île, Saori observe les événements à distance, toujours aussi inquiète par la présence maléfique qu'elle ressent.
Jango et ses chevaliers noirs morts, c'est à ce moment que le volcan de l'île entre dans une terrible éruption créant un véritable enfer de lave sur l'île. L'activité du volcan est si puissante que l'île se démantèle peu à peu et s'enfonce dans la mer, piégeant les chevaliers de bronze. Refusant ce sort funeste à ses chevaliers, Athéna use de ses pouvoirs divins pour les enfermer dans des sphères d'énergie qui les extirpent de l'enfer pour les déposer sur le pont du bateau.

De retour au Japon, tandis que Seiya part en expédition à Jamir, le casque de l'armure d'or disparaît sans explication. Saori envoie alors Sho, chevalier d'acier de l'air, à Jamir pour prévenir Seiya.
Mais à son retour au Japon, Seiya tombe d'épuisement. Saori l'envoie directement à la clinique de la fondation Graad afin qu'il prenne du repos. Le lendemain, Saori lui rend visite et interrompt le combat qui se déroule entre Seiya et Aiolia, chevalier d'or du Lion.
Athéna décide de lui révéler la vérité sur son frère Aioros et sur le Grand Pope. Ne pouvant la croire sur parole, Aiolia la confronte à un test : éviter sa plus puissante attaque. Sans hésiter Athéna accepte de passer le test et s'expose au Lightning Bolt d'Aiolia. Mais l'esprit d'Aioros aide Seiya a intercepter l'attaque fulgurante. Atteint par sa propre attaque, Aiolia ouvre enfin les yeux et comprend toute son erreur. Il s'agenouille devant Athéna et lui demande de le pardonner.
Après le départ d'Aiolia, l'armure d'or du Sagittaire émet un rayon lumineux en direction du Sanctuaire.
Le lendemain, Saori accompagne Seiya, Hyoga et Shun à l'orphelinat pour prendre un peu de bon temps et se détendre. A la fin de l'après-midi, Saori comprend en un regard que Miho a deviné que Seiya repartait se battre. Ainsi elle permet à Seiya de rester pour la nuit à l'orphelinat en compagnie des enfants et surtout de Miho.

le Sanctuaire
Le surlendemain, tous prennent un jet privé pour se rendre au Sanctuaire. Durant le trajet, elle apprend aux bronze saint l'existence des douze chevaliers d'or et ses soupçons sur l'identité du Grand Pope, comme quoi il serait l'un de ces gold saint.
Une fois arrivés au Sanctuaire, un inconnu au service du Grand Pope les accueille et les enjoint de le suivre. Il les amène aux pieds des marches de la route des douze maisons avant de se dévoiler. Il s'avère être le chevalier d'argent de la flèche, Tremi. Il les attaque avec ses flèches fantômes qui s'avèrent être des illusions mais qui lui permettent de faire diversion et de planter son unique flèche dans la poitrine de Saori. A compter de maintenant, elle n'a plus que douze heures à vivre. Elle est laissée seule, entourée des urnes vides des bronze saint, aux pieds des marches de la route des douze maisons. Les bronze saint entament alors une course contre la montre pour ramener le Grand Pope auprès d'elle car il serait le seul capable de retirer cette flèche mortelle.
Plongée dans un coma très proche de la mort, Saori se retrouve à errer à la frontière de l'autre monde où vient l'y rejoindre Shiryu dont l'âme a été projetée en ce lieu par Deathmask, le chevalier d'or du Cancer. Saori dissuade Shiryu de poursuivre l'âme de Hyoga qui s'y trouve également, apparemment tué par son propre maître, Camus le chevalier d'or du Verseau. Elle l'aide même à regagner son enveloppe charnelle.
Quelques heures plus tard, Athéna ressent que Ikki du Phénix a des problèmes mais son cosmos ne parvient pas jusqu'à lui car il est bloqué par quelque chose ou plutôt quelqu'un. Bien que grièvement blessée, elle parvient à savoir qui bloque ainsi son cosmos. Il s'agit de Shaka, chevalier d'or de la Vierge, qui, depuis son temple, médite afin de paralyser et bloquer toutes communications télépathiques avec Ikki se trouvant sur l'Ile Canon. Athéna trouble alors sa méditation et parvient enfin à parler avec Ikki à qui elle redonne confiance et le contrôle de son corps.
Pendant ce temps, Kiki et Mû du Bélier veillent sur son corps en bas des marches du Sanctuaire. En revanche, lorsque des soldats du Sanctuaire arrivent, ils s'effacent, laissant Tatsumi se débrouiller seul face à eux. Mais alors qu'il est immobilisé et qu'un garde va transpercer Saori de sa lance, Jabu de la Licorne arrive à temps et la protège. En compagnie de Géki de l'Ours, Ban du Lionnet, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre, il repousse les gardes et protège Saori jusqu'à sa guérison.
Plusieurs heures après leur arrivée, Géki apporte à Tatsumi le sceptre de Saori. Tatsumi le dépose dans la main droite de Saori. Par sa volonté divine, le sceptre se dresse seul et se met à briller avant d'émettre une boule lumineuse dans le ciel, appelant l'armure d'or du Sagittaire. Cette dernière ne se fait pas attendre et se pose à proximité du sceptre. Comme l'a compris son valet, Athéna désire rendre l'armure d'or à son propriétaire, Aioros.
Athéna fait ensuite flamboyer son sceptre avant d'envoyer un flux de lumière sur l'armure d'or qui flamboie à son tour. L'armure d'or se met alors à vibrer en harmonie avec les onze autres armures d'or présentes au Sanctuaire. Après quelques minutes l'armure d'or s'envole pour le temple du Sagittaire.
Près de quatre heures plus tard, Seiya se saisit du bouclier de la justice et parvient à l'orienter quelques petites secondes vers Saori en bas des marches. Exposée très peu de temps au rayon purificateur émis par son bouclier, le corps d'Athéna met un certain avant de réagir. Son corps se met soudainement à rayonner de multiples couleurs, la flèche disparaît et la blessure se referme. Athéna ouvre les yeux et se lève.
Quelques secondes plus tard, Dohko, le vieux chevalier d'or de la Balance résidant aux Cinq Pics de Chine, s'adresse à elle par télépathie et lui assure la fidélité et le dévouement total des derniers survivants de la chevalerie. Athéna se met alors en route et monte les marches de la route du Sanctuaire suivie par Tatsumi et les cinq chevaliers de bronze qui l'ont veillée jusque-là. Se rendant au premier temple, elle rencontre Kiki, venu à sa rencontre, tout content de la voir rétablie et se joint à sa suite. De temple en temple, sa suite ne cesse d'augmenter avec l'arrivée de Mû du Bélier, Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion.
En arrivant au temple du Capricorne, elle retrouve Shiryu agonisant. Elle ravive son cosmos et le sauve d'une mort certaine. Reprenant son chemin, elle arrive au temple suivant, celui du Verseau où elle sauve également Hyoga de l'étreinte glaciale de la mort. En arrivant au temple des Poissons, Athéna dissipe la rose sanguinaire fichée dans le coeur de Shun et le réanime. Tous reprennent leur route jusqu'à l'autel de la déesse. Arrivant au dernier escalier, elle aperçoit Ikki, étalé sur les dernières marches, à la merci du chevalier d'or des Gémeaux Saga prêt à l'achever. Athéna lui envoie alors un coup afin de dévier sa main et sauver ainsi Ikki. Elle finit de monter les dernières marches et dit à Saga qu'il a perdu. Elle lui explique également que s'il est un véritable chevalier, il doit reconnaître ses erreurs et admettre sa défaite.
C'est alors que voyant leur ami Seiya, les bronze saint qui ont été sauvés durant la montée des marches se redressent seuls et affrontent Saga en une formidable attaque combinée mais le gold saint retourne leurs attaques et leur fait mordre la poussière. C'est alors que Seiya tente péniblement de se relever. Athéna l'encourage mentalement et le chevalier parvient à se relever au prix d'un effroyable effort. Shiryu, Hyoga, Ikki et Shun se relèvent également et fusionnent leur cosmos afin de permettre à Seiya de décocher un surpuissant Pegasus Ryu Seï Ken qui projette Saga vers les cieux. Alors que tous pensent en avoir fini avec Saga, ce dernier retombe apparemment indemne. Les cinq chevaliers d'or s'avancent vers lui, pleins du désir de vengeance. En réponse Saga leur dit que seul l'homme qui parvient à régner par la force est en mesure de gouverner et protéger le monde.
Athéna s'avance alors et lui répond que si le monde ne connaît qu'injustices, dictatures et tyrannie ... alors ce monde ne vaut pas la peine d'être sauvé et peut disparaître. Toutefois, elle dit croire en l'humanité, l'amour et la paix et pour cela elle continuera perpétuellement à défendre la Terre. Saga la traite de naïve et dit vouloir vérifier qui de sa force ou de l'amour d'Athéna est le plus fort. Athéna relève le défi.
Alors que Saga lève la main sur Athéna, son armure le quitte. Athéna répond à sa stupéfaction en lui disant que bien loin de l'affecter physiquement, l'attaque de Seiya a ciblé le côté obscur de son cosmos. Ainsi son bon côté reprend peu à peu le dessus. Furieux et toujours maître de son corps, le mauvais côté se jette sur la déesse. Mais au dernier moment, le bon côté prend le contrôle du bras gauche et s'enfonce le sceptre divin dans le ventre, préférant se suicider plutôt que d'attenter une nouvelle fois à la vie de la déesse. Saga s'effondre dans les bras d'Athéna et meurt de ses blessures. Après quoi, Athéna s'agenouille près de Seiya et pleure de toutes les souffrances qu'il a encourues pour la sauver. Soudain Athéna ressent quelque chose, elle lève le visage au ciel et aperçoit l'étoile polaire briller de façon anormale.


---Ce chapitre de l'histoire de Saori Kido n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

la Légende de la Pomme d'Or
Par une journée comme une autre, calme et sans conflit à l'horizon, Saori choisit d'accompagner Seiya, Shun et Hyoga à l'orphelinat des enfants des étoiles. La journée se passe bon enfant. Le soir venu tous rentrent à la résidence Kido après avoir passé une agréable journée.
Le lendemain matin, Saori sort faire une promenade à cheval seule dans les bois. Elle y rencontre la jeune Elii, rencontrée la veille à l'orphelinat, debout et immobile. Cette dernière se retourne lentement vers Saori et lui sourit d'une drôle de façon. Soudain le cheval de Saori s'affole et se brise une patte, faisant lourdement tomber au sol Saori qui perd connaissance sous le choc.
Quelques temps plus tard, Athéna est réveillée par la voix d'Elii. Elle se rend alors compte qu'elle est fixée à une croix de pierre dans les vestiges d'un ancien temple. Elii vient vers elle tenant dans une main un trident et dans l'autre une pomme dorée. Athéna devine que la femme se tenant devant elle n'est pas Elii et lorsque celle-ci avance la pomme dorée, Athéna reconnaît immédiatement la Pomme d'Or.
Connaissant cette icône maléfique, Athéna en déduit que celle qui se tient devant elle n'est autre que Eris, la déesse de la discorde. Eris confirme en lui disant qu'elle était enfermée depuis fort longtemps dans cette pomme d'or et qu'il est grand temps qu'elle reprenne ce que les dieux lui ont dérobé. Athéna lui répond que jamais elle ne la laissera assouvir ses ambitions maléfiques. Enervée, Eris lui conseille de se soucier plutôt d'elle-même car elle mourra aujourd'hui, son énergie étant absorbée par la pomme d'or.
Fière, Athéna n'a pas peur car elle sait que ses chevaliers empêcheront celà. Quelque peu désappointée, Eris se reprend et décide de lancer un défi aux chevaliers d'Athéna afin que cette dernière les voie mourir sous ses yeux un à un.
Soudain, un chevalier protégé d'une armure pourpre se présente et s'agenouille face à Eris. Le chevalier est bientôt rejoint par quatre autres qui s'agenouillent également et se présentent. Surprise, Athéna demande qui ils sont. Eris se fait alors un malin plaisir de lui répondre qu'il s'agit de chevaliers morts au combat à qui elle a donné une nouvelle chance : ce sont ses ghost saint !
Puis Eris se tourne vers Athéna et lui dit qu'afin qu'elle régénère sa chair et son sang, la pomme d'or va lui transmettre son énergie. Ainsi Eris place la pomme d'or près de la poitrine d'Athéna et le transfert commence, dans la souffrance.
Quelques heures plus tard, Seiya parvient enfin jusqu'au temple d'Eris où il entame son dernier combat face à l'ultime ghost saint encore en vie : Jaeger d'Orion. Etant amoindri par un poison, Seiya est remplacé par Ikki. Ce dernier, bien qu'en pleine possession de ses moyens, ne parvient pas à faire face à Jaeger et s'écroule. Eris jubile alors mais Athéna lui affirme que ses chevaliers n'abandonneront pas.
Et effectivement, Seiya revient à lui et se redresse péniblement ... Privé de ses cinq sens, il ne réagit pas et Jaeger le frappe encore et encore, forçant Athéna à détourner le regard, pleurant devant ce massacre.
La vie d'Athéna touchant presque à sa fin, une ancienne prophétie se vérifie lorsque tous les chevaliers qu'Athéna a bannis commencent leur réveil et que la Terre entre en crise.
Voyant que Seiya, qui a battu Jaeger, hésite à décocher la flèche d'or du Sagittaire sur la Pomme d'Or de crainte d'attenter à sa vie, Athéna l'encourage à le faire. Ainsi Seiya lâche sa flèche qui transperce le crâne d'Eris avant de fendre la pomme d'or et de s'arrêter à temps sans toucher Athéna.
La pomme vole en morceaux en même temps que la vie d'Eris et son sanctuaire commence à tomber en ruines de suite.
Ayant apparemment regagné toutes ses forces, Athéna se libère de la croix sur laquelle elle était prisonnière. Elle protège Hyoga, Shiryu, Shun et Elii de l'effondrement du Sanctuaire et les guide à travers les décombres, une fois celles-ci stabilisés. Ils retrouvent Seiya et Ikki qui ont eu la force de fuir, dans la plus grande joie. Athéna les remercie de leur aide.


---Ce chapitre de l'histoire de Saori Kido n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

la Bataille des Dieux
Par une journée comme une autre, sereine et reposante, Saori reçoit un message de la part de Hyoga l'informant qu'il a secouru un soldat qui semble perturbé par de quelconques troubles secouant le royaume d'Asgard. Saori lui demande de s'y rendre et d'enquêter un peu avant son arrivée.
Puis Saori fait demander Seiya, Shiryu et Shun et leur fait part du message de Hyoga. Inquiète, Saori décide de se rendre au royaume d'Asgard, le royaume du dieu Odin.
Tous font donc le voyage jusqu'en Asgard où ils se rendent au Walhalla, siège du pouvoir du royaume entre les mains du Grand Prêtre d'Odin, Dolbar. A leur grande surprise, Hyoga est porté absent. En effet le grand prêtre dit ne pas connaître un quelconque Hyoga, pas plus que son bras droit Loki qui prétend n'avoir reçu aucun rapport sur la visite d'un étranger.
Saori s'en étonne, ayant demandé à Hyoga de venir les voir avant son arrivée. Le grand prêtre lui demande pour quelles en étaient les raisons et Saori lui répond qu'un homme d'Asgard avait demandé de l'aide à Hyoga. A ce moment Shiryu et Seiya interpellent Loki qui semble, à leurs yeux, leur dissimuler des informations. La tension monte jusqu'à ce que le prêtre rappelle Loki à l'ordre. Saori se lève et demande à Seiya de se calmer. Elle s'excuse de son impolitesse auprès du prêtre. Puis elle choisit ce moment pour se retirer avec sa garde. Le prêtre lui dit qu'ils sont leurs hôtes et qu'ils peuvent passer la nuit au temple Walhalla s'ils le désirent. Saori l'en remercie mais lui répond qu'ils doivent retrouver Hyoga qui a disparu. Le grand prêtre trouve cela regrettable et ordonne à Loki de les raccompagner. C'est alors qu'un jeune homme intervient et leur propose son carrosse. Après en avoir fait la demande expresse auprès du Grand Prêtre, l'homme revient voir Saori et lui demande si elle accepte son offre. Saori lui demande alors qui il est. L'homme se présente et dit s'appeler Freyr. Saori se présente en retour en tant que Saori Kido. Se rendant au carrosse, leur marche est interrompue par deux guerriers divins qui leur barrent la route. Ils sont accompagnés d'un troisième qui a le dos appuyé contre un mur. Freyr les fait s'écarter et tous poursuivent leur chemin.
Le soir venu, tous se retrouvent dans la résidence de Freyr. Pendant l'absence de ce dernier, Freya s'occupe d'eux et leur transmet le message de son frère qui les invite à passer la nuit ici mais de quitter Asgard dès le lendemain, Freyr recherchant Hyoga pour eux. Saori comprend et accepte la situation. Peu de temps après, un garde se présente à la résidence et y apporte la seule trace de Hyoga que lui et d'autres gardes ont trouvée : le casque de l'armure de bronze du cygne très endommagé. Shiryu et Seiya décident de partir à sa recherche, laissant Shun aux côtés de Saori pour la protéger en cas de besoin. Après le départ de Seiya et Shiryu, un carrosse se présente à la résidence. Les gardes qui l'accompagnent viennent informer qu'ils ont retrouvé Hyoga et se proposent d'emmener Saori le voir.
Arrivée au Walhalla, Athéna est emmenée à Dolbar à qui elle demande où est Hyoga. Dolbar lui répond qu'il n'en sait rien. Suspicieuse, Saori lui demande alors ce qu'il manigance. Dolbar lui confie alors qu'après sa mort, il pourra gouverner sans problèmes, et sur Asgard et sur le Sanctuaire et ainsi devenir le maître du Monde. Saori lui demande alors comment il pourra faire croire que telle est la volonté d'Odin et lui rappelle qu'il est le représentant d'Odin sur Terre et qu'en agissant ainsi il va à l'encontre de sa volonté. Dolbar tente alors de la frapper pour la tuer mais sa main s'arrête juste devant la gorge de Saori. Saori lui révèle alors qu'elle est la réincarnation de la déesse Athéna et en tant que telle, les dieux ne lui permettront jamais de la tuer.
Qu'à cela ne tienne ; Dolbar exécute son Odin Shield et expédie l'esprit d'Athéna dans ce qui semble être une autre dimension tandis que son corps prend la place de la figure de proue d'un énorme navire viking émergeant des flots et prenant place aux côtés de la statue d'Odin.
Finalement, elle sera délivrée du sortilège par le sacrifice de Freyr. Tombant dans le vide, Seiya l'intercepte en vol et lui sauve ainsi la vie. Athéna se réveille dans ses bras et l'en remercie. Après quoi elle assiste à la naissance de l'arbre céleste Yggdrasil qui prend lieu et place de la statue d'Odin.


un Tueur venu du Nord
Par une journée ensoleillée, Saori passe du bon temps dans le jardin de la résidence Kido en compagnie de Kiki qui fait le pitre. Cette bonne humeur est gâchée par l'arrivée de Tatsumi, Jabu, Geki, Nachi, Ichi et Ban qui viennent l'informer qu'Aldébaran a été battu par un inconnu.
Soudain un souffle glacial arrive à eux, signalant l'arrivée d'un homme en armure. Ce dernier s'agenouille et se présente comme étant un guerrier divin du royaume d'Asgard, Syd de Mizar, l'étoile Zeta. Sur un ton calme, il explique être venu chercher la vie d'Athéna. Tous ses compagnons se dressent devant Saori alors que Syd avoue avoir terrassé Aldébaran. Il dit estimer que les chevaliers d'Athéna son faibles et c'est comme si le Sanctuaire n'avait pas de protection. Les cinq chevaliers de bronze se jettent sur lui sans leurs armures. Syd se relève et fonce à leur encontre les terrassant tous en un instant.
Puis Syd chausse son casque et se jette sur Athéna. Cette dernière a la vie sauve grâce à l'intervention de Shun qui stoppe la main assassine avant que ses griffes ne touchent sa gorge. Athéna exprime sa joie de le voir. Elle est d'autant plus ravie de voir Seiya le rejoindre également, tous deux portant leurs nouvelles armures.
Un échange a alors lieu entre Syd et Seiya qui voit ce dernier mordre la poussière. Inquiète, Athéna court vers lui mais Seiya n'est pas grièvement blessé grâce à sa nouvelle armure ... recouverte de givre. Shun prend le relais et le combat se reporte dans les bois environnants. Alors que Seiya a repris son duel avec Syd après l'arrivée d'Ikki, Athéna les rejoint et fait cesser le combat. Elle est rejointe par Shiryu et Hyoga. Les cinq bronze saint se regroupent autour d'Athéna. Syd admet alors que les saint d'Athéna ne sont pas aussi faibles qu'ils en avaient l'air. Avant de partir il leur dit que les guerriers divins les tueront un à un.
La nuit venue, Athéna confie à Seiya, Shun, Shiryu et Hyoga ce qu'elle sait du royaume d'Asgard, royaume gouverné par Hilda de Polaris qui est censée être une personne pleine de bonté et d'amour. Athéna craint donc qu'il se soit passé quelque chose d'anormal au royaume. Hyoga se propose alors d'aller y enquêter et Shiryu d'aller voir son vieux maître pour glaner des informations supplémentaires. Athéna acquiesce et exprime sa peur que toutes les forces maléfiques n'aient pas encore disparues de la Terre.

Arrivée en Asgard
Quelques jours plus tard, Athéna se rend en Asgard accompagnée de Seiya, Shun et Kiki pour y rejoindre Hyoga qui a amené avec lui la princesse Freya, soeur d'Hilda de Polaris. A peine arrivés, Freya leur explique que sa soeur a incroyablement changé ces derniers temps comme si un démon s'était emparé de son âme. Elle leur compte le discours haineux et conquérant proféré il y a quelques jours par sa soeur.
Après quoi Freya les mène vers l'autel où Hilda restait habituellement et priait Odin, pleine de sacrifice et humble. Freya supplie alors Athéna d'aider sa soeur car sans ses prières les glaces fondront menaçant l'ensemble des zones côtières du globe. Athéna lui demande alors combien de temps il leur reste mais Freya ne sait que répondre hormis qu'il leur reste très peu de temps. Athéna comprend la situation et demande à Freya de l'emmener jusqu'à Hilda. Alors que Freya l'en remercie, plusieurs terribles cosmos se font ressentir. Hilda et ses sept guerriers divins apparaissent face à eux.
Hilda ne dit mot et agresse littéralement Athéna en lui envoyant boule d'énergie sur boule d'énergie. Athéna fait face à cette agression en répondant de la même manière sans difficultés et finit par lasser Hilda qui cesse les hostilités. Après avoir parlé avec sa soeur, Hilda déclare à Athéna qu'elle mourra pour avoir retourné sa soeur contre elle. Athéna lui répond que pour avoir abandonné son devoir envers son dieu Odin, elle mérite elle-même le purgatoire. Soudain Athéna reconnaît la bague que porte Hilda à un de ses doigts. Elle demande alors à Freya depuis combien de temps Hilda le porte et Freya fait rapidement le lien entre la bague et le changement de comportement de sa soeur, confirmant ainsi les craintes de la déesse.
En effet la bague n'est autre que la bague légendaire des démons : l'anneau des Nibelungen ! L'anneau est connu pour forcer son porteur à retourner ses amis les uns contre les autres et à conquérir encore et encore. Ainsi tant qu'Hilda le portera elle sera sous son influence. Seiya en déduit qu'il suffit de lui ôter l'anneau. Athéna acquiesce mais le met en garde car dorénavant Hilda est devenue l'une des plus puissantes incarnations maléfiques.

Prières
Pendant que ses chevaliers s'efforceront d'enlever la bague du doigt d'Hilda, Athéna décide qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour retarder la fonte des glaces. Elle commence alors à descendre les marches jusqu'aux restes de l'autel. Ses chevaliers comprenant ce qu'elle va faire, Athéna use de son pouvoir divin afin d'effondrer les marches derrière elle pour les empêcher de la suivre.
Arrivée au bord, elle se retourne et s'adresse à Hilda. Elle lui dit qu'afin de retarder la fonte elle prendra sa place dans les prières. Hilda rit et la traite d'inconsciente, prétendant qu'elle ne tiendra pas plus d'une demi-journée. Athéna s'adresse ensuite à ses chevaliers et leur exprime sa confiance en eux car ils réussiront. Puis elle tourne le dos à tous et déploie son cosmos divin. Pour le moment elle ne fait pas que retarder la fonte, elle fait carrément reprendre la glaciation ... ce qui déplait au guerrier divin Thor de Phecda, l'étoile Gamma, qui lance de suite son Mjollnir Hammer. Sans broncher, Athéna stoppe la hache simplement par son cosmos avant de la laisser repartir vers son maître.
Sentant que Seiya se trouve impuissant face à son premier adversaire, Athéna propage son cosmos jusqu'à lui et l'en enveloppe afin de lui redonner courage, voire même de l'aider à s'éveiller à nouveau au septième sens. Et cela fonctionne puisque Seiya vient enfin à bout de son adversaire redoutable et reprend sa course vers le Walhalla et Hilda.
Tandis qu'elle continue à prier, Athéna entend Kiki conseiller la princesse Freya de se trouver un endroit sûr hors d'Asgard par crainte que des guerriers divins reviennent pour elle. Entendant que Kiki n'arrive pas à lui faire entendre raison, elle contacte Kiki par télépathie pour lui apporter son soutien. Mais rien n'y fait, Freya décide de rester auprès d'Athéna. Cette dernière demande alors à Kiki, toujours par télépathie, de veiller sur Freya quoi qu'il arrive.
Quelques minutes plus tard, Athéna sent que Shiryu est à son tour en danger, à la merci de plusieurs loups sauvages sous les ordres d'un des guerriers divins. Elle décide alors de projeter son cosmos afin d'en envelopper Shiryu. Les loups reconnaissent là un cosmos divin et cessent toute hostilité, allant même jusqu'à se coucher. Un peu plus tard, Shiryu est à nouveau à la merci des loups et Athéna arrive encore une fois à les calmer grâce à son cosmos divin. Toutefois le guerrier divin parvient à regagner le contrôle de ses loups et les lancent sur Shiryu qui arrive à les repousser. Plus tard, alors que Shiryu vient de vaincre son féroce adversaire, Athéna ressent la chute de Shiryu dans un ravin.
Peu de temps après, alors que Freya vient de s'enfuir en direction d'une mystérieuse grotte où Hyoga est censé se battre contre le guerrier divin Hagen de Merak, Athéna s'adresse à nouveau à Kiki par télépathie et lui fait comprendre de suivre Freya pour la protéger au cas où.
Quelques heures plus tard, Athéna connait quelques signes de fatigue et ses épaules s'affaissent. Courageuse, elle trouve la force de se redresser et de continuer ses prières pour empêcher la fonte des glaces. Sentant que Hyoga s'inquiète pour elle au risque de connaître la mort dans son second combat, elle s'adresse à lui par télépathie. Elle lui dit de ne pas se soucier d'elle, qu'elle fera tout pour protéger ce monde.
Une à deux heures plus tard, ressentant le courage de Shun et d'Ikki qui ne cessent de se relever et faire brûler leur cosmos face à leur ennemi surpuissant, Athéna contacte par télépathie Hyoga et Seiya qui sont inconscients. Elle leur fait remarquer le cosmos des deux frères afin qu'ils s'accrochent à cette sensation et que leur cosmos ne s'éteigne pas maintenant. Hyoga est le premier à reprendre ses esprits. Il sacrifie les quelques ressources qu'il lui reste pour dégager le chemin pour quand Seiya se réveillera. Sous l'effort, Hyoga retombe mais le travail est fait et lorsque Seiya revient enfin à lui, il est libre de continuer sa route vers le dernier guerrier divin.
Elle est rejointe peu de temps après par la princesse Freya, quelque peu rétablie suite à l'attaque encaissée de Hagen, toujours accompagnée par Kiki. Mais elle connaît bientôt un moment de faiblesse qui la force à se mettre à genoux. Ressentant le courage dont fait preuve Seiya face à l'invincible et ultime guerrier divin, Athéna se relève, comme galvanisée.
Quelques minutes plus tard, alors que Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga sont hors d'état de nuire, Seiya encaisse une surpuissante attaque de la part du dernier guerrier divin. Sentant qu'il n'a plus la force de se relever, Athéna entre en contact télépathique avec lui et lui affirme que non seulement il est son dernier espoir mais aussi celui de tout le monde. Il semblerait même qu'elle lui confère un peu de son cosmos pour l'aider à se relever et affronter son adversaire.
Bien qu'il soit parvenu à battre l'ultime guerrier divin, Seiya n'est pas au bout de ses peines pour autant puisque c'est maintenant Hilda elle-même qui l'affronte. De son côté Athéna voit son cosmos décroître de plus en plus avec le coucher du soleil. Elle ne tarde pas à mettre à nouveau les genoux à terre. Bien que ses bras s'affaissent, elle garde la tête haute. A bout de forces, Athéna finit par perdre connaissance et tombe face contre terre.
Avec l'évanouissement d'Athéna, Asgard est livré à lui-même et commence à entrer dans une phase apocalyptique.
Mais Hilda, enfin libérée de l'anneau des Nibelungen, ne tarde pas à prendre le relais. Tout en priant Odin de lui donner la force de sauver le Monde, Hilda s'adresse à Athéna. Elle lui dit ne pas savoir comment se faire pardonner de toutes les souffrances qu'elle lui a infligées, ainsi qu'à ses chevaliers de bronze, alors qu'elle était sous le contrôle de Poséidon. Hilda tient à ce qu'Athéna l'en tienne pour responsable. C'est alors que la glace regagne du terrain et les icebergs reprennent du volume grâce aux suppliques d'Hilda.
C'est ensuite au tour d'Athéna de regagner des forces. Son corps émet à nouveau un cosmos qui s'enflamme de plus en plus. Sa peau reprend ses couleurs normales et elle revient à elle. Elle se relève alors à l'aide de son sceptre et fait face à l'assemblée de ses chevaliers revenus à elle. Tous pleurent de joie. Ils sont rapidement rejoints par Hilda, inquiète du sort de la déesse. Hilda lui demande pardon. Athéna lui répond par télépathie que ses épreuves ne sont rien comparées aux siennes, mais si elle doit en tirer une leçon ce serait de toujours protéger ce beau pays d'Asgard. Hilda, également par télépathie, lui en fait le serment.
Alors que tous sont heureux que le cauchemar soit enfin fini, un gigantesque tourbillon se forme dans la mer derrière Athéna. Soudain une terrible vague s'abat sur le groupe et Athéna est emportée dans les flots.

le Sacrifice
Assommée par la puissance de la vague, Athéna se réveille sur un lit. Elle entend une voix s'en satisfaire. Elle se tourne vers l'inconnu et lui demande qui il est. L'inconnu s'agenouille et lui baise la main. Saori reconnaît alors Julian Solo, l'héritier de la famille Solo, chez qui elle fut conviée à l'occasion de la célébration du seizième anniversaire de Julian. Le jeune homme s'avéra fortement attiré par Saori et lui demanda même de l'épouser et d'être à ses côtés lorsqu'il dominerait le monde via l'imposant commerce maritime de sa famille. Mais Saori lui avait refusé sa main avant de quitter la soirée.
Après s'être souvenue de la dite soirée, Athéna demande à Julian s'il est Poséidon ; celui-ci admet être la réincarnation du dieu Poséidon. Athéna ajoute qu'il est aussi celui qui manipula Hilda en Asgard. Julian lui répond qu'ils en reparleront plus tard et qu'elle devrait se reposer pour l'heure et se retire.
Bien décidée de ne pas en rester là, Athéna se lève et le rejoint sur les marches du temple. Elle lui demande pourquoi ne l’a-t-il pas tuée si son ambition est de dominer le monde. Julian ricane et lui répond que c'est mal le connaître. Julian lui dit que bien qu'il possède d'immenses pouvoirs, il lui aurait été difficile de conquérir les terres gardées par Athéna et ses protecteurs. Ainsi il a orchestré la bataille d'Asgard pour affaiblir le cosmos de la déesse. Il admet également que c'est lui qui a déclenché les pluies et raz de marée qui submergeront bientôt toutes les terres jusqu'à la mort du dernier de ces êtres humains ingrats. Athéna est alors terrifiée par le cruel regard de Poséidon. Mais celui-ci continue et dit que depuis toujours le règne de Poséidon a été étouffé et rejeté sous les océans. Toutefois il avoue que Saori est la seule personne qu'il désire sauver.
Julian compte bien remporter la victoire cette fois. Athéna lui répond alors qu'il est ignoble car il est prêt à sacrifier des millions de personnes pour ses ambitions égoïstes. Poséidon se retourne alors vers elle et lui demande avec fureur comment elle oses dire cela alors qu'il ne pense qu'à la sauver. Athéna réplique en lui disant qu'elle ne pourrait continuer à vivre dans un tel monde et qu'il n'est en rien un dieu mais un assassin. Ses crimes ne lui seront jamais pardonnés. Julian lui dit qu'il lui a déjà déclaré son amour et que ses sentiments n'ont pas changés. Avec leurs deux pouvoirs réunis, ils pourront régner sur le monde. Athéna lui répond que la première fois elle avait refusé ses avances et qu'elle n'a pas changé d'avis depuis. Poséidon lui dit alors qu'elle mourra en même temps que la Terre. Elle lui répond qu'elle est déjà prête à mourir et qu'il est hors de question qu'elle reste là sans rien faire alors que des millions d'innocents risquent de mourir. Elle dégage alors une puissante cosmoénergie.
Voyant combien Athéna est déterminée, Poséidon décide de lui donner une chance mais elle devra se sacrifier. Il lui propose de recevoir toute la pluie qui aurait dû s'abattre sur Terre, ainsi elle pourra donner un petit sursis au genre humain. Athéna accepte sans réserve le marché tant qu'il donne un espoir à la Terre. Poséidon la conduit alors au Main Blade Winner, le pilier central de son royaume. A peine est-elle entrée dans le pilier que Poséidon en claque les portes. De suite, quatre bouches commencent à déverser de l'eau à l'intérieur, ce qui surprend quelque peu Athéna. D'une fenêtre, Poséidon lui conte comment étaient fait les piliers humains de l'antiquité et lui assure qu'elle deviendra sous peu un élément de son royaume, avant de sceller définitivement le pilier. Seule dans le Main Blade Winner, Athéna ferme les yeux et concentre sa cosmoénergie tout en attendant patiemment tandis que l'eau monte peu à peu.
Peu de temps après, Poséidon contacte Athéna par télépathie. Il lui demande de revenir sur sa décision et de lui laisser une chance. Athéna lui répond qu'elle n'abandonnera pas les siens pour vivre dans la honte. Poséidon lui dit qu'ils sont réellement destinés à se retrouver ensemble et lui raconte ce qui s'est passé juste après leur première rencontre. Sa venue au sanctuaire sous-marin et sa révélation qu'ils ont été choisis par les dieux, mieux, qu'ils sont des dieux. Poséidon lui dit encore que le dieu des dieux a créé ce monde et la vie mais l'humanité a conduit cette planète à sa perte. Les hommes sont responsables des souffrances qu'ils connaissent aujourd'hui. Il lui dit qu'il refuse qu'elle accompagne les hommes dans la mort dans sa clémence. Il lui demande alors à nouveau de se joindre à lui pour construire une nouvelle ère. Athéna lui répond qu'elle ne veut pas d'une ère de souffrances et que l'époque où le sang humain coulait pour les combats des dieux est révolue. De plus elle est persuadée que le monde sera sauvé grâce à ses saint. Poséidon s'énerve et lui dit qu'ils périront tous ici.
Toujours concentrée sur ce qu'accomplissent ses saint, Athéna se met à chanter lorsque Shun est à la merci du Dead End Symphony du général Sorento. Son chant a l'effet escompté puisque Sorento est terrifié par le chant et le cosmos d'Athéna et s'interrompt donc de jouer, sauvant la vie de Shun et lui laissant quelques secondes de répit.
Après quoi, Athéna chante une seconde fois lorsque Shiryu, Hyoga et Seiya sont soumis à l'attaque implacable de Poséidon. Encore une fois, de par son chant, Athéna parvient à interrompre l'attaque et sauver ses saint.
A l'extrême limite de se noyer, Athéna est soudainement secourue par Seiya. En effet celui-ci, porté par les cosmos de Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, est parvenu à pénétrer dans le Main Blade Winner. Mais ce ne fut pas en douceur et ce qui en a résulté fut la destruction du pilier principal. Le pilier effondré, Seiya prend Athéna dans ses bras et la sort de là. Ereinté, il met les genoux à terre et dépose doucement Athéna, toujours inconsciente, au sol. Alors que Seiya est à la merci d'une attaque de Poséidon, Athéna revient à elle, se lève et fait s'évanouir le cosmos du trident de Poséidon de sa simple volonté.
Elle s'adresse directement à Poséidon et lui dit que sa défaite est imminente. Elle lui dit que ses derniers actes sont impardonnables et qu'il n'a plus le droit de se considérer comme un dieu. Ainsi elle lui déclare vouloir le renfermer lui et son ambition dans le vase qu'elle tient dans ses mains et ouvre.
Poséidon lui dit que ça suffit, qu'il n'a pas à écouter les leçons d'une gamine comme elle. Il lance alors son trident sur elle. Mais Seiya s'interpose et reçoit le trident en pleine poitrine. Il le retire et le plante au sol avec vigueur avant de s'effondrer. Poséidon dit alors à Athéna que depuis les temps anciens ils sont ennemis et que l'heure est enfin venue de déterminer qui d'eux sera le vainqueur. Il concentre alors son cosmos à l'extrême et frappe Athéna de boules d'énergie. Athéna plie sous les impacts. Poséidon ironise en lui disant que celui qui a été privé de son arme n'est pas celui qui perd l'avantage du combat. Athéna lui demande en retour s'il aurait oublié qu'elle aussi a une arme capable de la protéger : ses chevaliers. Poséidon rétorque que ces garçons ne sont que de pauvres humains à deux doigts de la mort et il la frappe à nouveau de boules d'énergie. Cette fois Athéna encaisse les attaques sans broncher. Elle lui dit qu'ils ont déjà accompli plus d'un miracle parce qu’ils croient en l'amour et cet amour nourrit leur cosmos. Même s'il est un dieu, le mal qui habite son coeur l’empêchera toujours de voir ce qui est juste. Elle lui dit qu'il a sous-estimé la volonté des humains et qu'il a échoué. Poséidon lui somme de se taire, qu'elle est devant l'Empereur Poséidon et qu'il va abattre tout son cosmos sur elle. Il recommence à lui asséner de nombreuses boules d'énergie. Alors que ses bronze saint lui fournissent leur cosmos, Athéna active enfin son vase et aspire l'âme de Poséidon à l'intérieur.
Ayant apposé sur le vase l'un de ses sceaux, Athéna et sa chevalerie sont rapidement rappelés à la réalité lorsqu'une gigantesque vague s'abat sur eux et détruit le reste du Sanctuaire Sous-marin. Engloutis, Athéna use de son cosmos divin pour rassembler ses fervents protecteurs en une sphère de lumière et les ramener à la surface sains et saufs.


---Ce chapitre de l'histoire de Saori Kido n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Abel
Par un jour comme un autre, alors que Saori se prélasse dans un jardin, une silhouette apparaît dans un rayon de soleil. L'homme lui dit que cela fait des milliers d'années qu'il attendait le jour où il la retrouverait enfin. Saori sourit et se lève. L'homme se présente comme le fils du tout puissant Zeus, Abel de Phobos, le dieu du Soleil. Athéna s'agenouille devant lui, son frère. Puis ils se promènent dans la forêt en toute insouciance.
Arrivés à la résidence secondaire des Kido, Athéna et Abel prennent le thé, entourés des corona saint d'Abel mais également des gold saint morts lors de la bataille du sanctuaire et ressuscités par Abel. Athéna demande à ce dernier pourquoi maintenant. Abel lui répond que le moment est venu de la chercher. Abel lui rappelle qu'aux temps anciens, lorsque les dieux contrôlaient la Terre, les humains la souillèrent de leurs péchés. Zeus n'eut d'autre choix que d'invoquer le déluge de Deucalion pour les punir. Aujourd'hui, encore une fois, ces humains ignorants répandent la jalousie et la haine sans que personne ne les en empêche. Le mal se répand sur la Terre. C'est pourquoi il doit leur infliger un châtiment divin afin de purger ce monde du mal qui l'habite. La Terre pourra à nouveau être confiée aux dieux. Athéna sait en son for intérieur que la Terre va être sacrifiée au nom de la volonté divine et le redoute. Abel lui demande alors pourquoi elle redoute ses paroles. Surprise, Athéna apprend du corona saint Berenike de la Chevelure qu'Abel a la faculté de lire dans le coeur des autres, même le sien. Toutefois Abel admet que ceci est normal puisque si soudain.
Arrivent alors Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun. Les corona saint Atlas de la Carène et Berenike font les présentations et leur affirment qu'Athéna est dorénavant sous leur protection. Pendant ce temps, Abel pose sa tasse et dit à Athéna que ce n'est qu'une question de temps avant que ce monde ne soit détruit. Il lui tend alors la main et l'invite à venir avec lui dans son temple. Comprenant que ses bronze saint ne seront jamais à la hauteur des forces d'Abel, Athéna décide de marcher dans le jeu de son frère et prend la main qu'il lui tend en lui souriant. Alors qu'ils commencent tous deux à partir, les quatre bronze saint s'élancent et Shiryu demande à Athéna où elle va. Les corona et les gold saint leur font alors obstacle. Malgré cela Seiya va s'élancer mais Athéna lui intime l’ordre d'arrêter. Elle lui dit qu'ils n'ont plus besoin de la protéger et qu'elle vivra désormais aux côtés de son frère Abel. Puis elle fait mine de se retirer à nouveau avec Abel. Mais Seiya s'élance tout de même et alors qu'il va répliquer à l'agression d'Atlas, Athéna le rappelle à l'ordre ... il s'arrête, ce qui permet à Atlas de le corriger. Voyant que Shiryu et Hyoga vont lui venir en aide, Athéna leur ordonne de rester où ils sont. Elle ne leur a pas permis d'intervenir et doivent lui obéir. Finalement, Abel met fin à ce combat en déclarant que le jour de ses retrouvailles avec Athéna est un grand jour et qu'il ne doit pas être entaché d'une effusion de sang inutile. Après quoi Athéna se retire avec Abel à Dignity Hill, une zone privée de son propre Sanctuaire. Là, ils se prélassent dans un champ de fleurs. Abel en cueille une et la lui glisse dans les cheveux.
Plus tard dans la journée, Athéna, munie de son sceptre, retrouve Abel en train de jouer de la lyre devant ses corona saint. Elle prend leur place et s'agenouille devant lui en toute quiétude. Abel, qui s'était interrompu à son arrivée, recommence à jouer les yeux fermés. Soudain le regard d'Athéna se fait plus dur. En effet elle a décidé de s'opposer à son frère et de le combattre à la place de ses bronze saint. Alors qu'elle a complètement redressé son sceptre, Abel casse une corde de sa harpe en rouvrant les yeux. Athéna fait briller son sceptre mais Abel la déstabilise par télékinésie. Athéna en lâche son sceptre. Abel lui demande alors pourquoi. Athéna lui répond qu'elle aime ce monde et elle fera tout pour le protéger, même de son propre frère. Et même si elle doit faire face à la colère des dieux. Abel lui demande pourquoi elle a choisi de le trahir pour ces humains infidèles. Il pose sa lyre et se lève. En colère et une boule d'énergie à la main, il s'avance vers elle. Il lui demande encore pourquoi l'avoir trahi. Athéna ne répondant pas, Abel la frappe de sa boule d'énergie et la tue.


Son corps reposant sur le trône d'Abel, l'âme d'Athéna est guidée par le cosmos d'Abel qui la guide alors lentement mais sûrement vers l'autre monde et Elysion afin qu'elle y reste pour l'éternité.
Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle est au bord de la colline du Yomotsu, Athéna entend la voix de Seiya. Elle sort de transe, se retourne mais chute tout de même dans le puits. C'est alors qu'une vague d'énergie dorée, fruit de la communion de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, la récupère au vol, interrompant le cosmos d'Abel. Son âme réintègre son corps quelques secondes plus tard et elle rouvre les yeux. Puis elle se lève sous les yeux surpris de son frère. Celui-ci lui demande pourquoi s'obstine-t-elle à vouloir le défier de la sorte. Il lui dit qu'elle avait presque atteint l'autre monde. Elle aurait pu rejoindre Elysion où elle aurait connu la paix éternelle. Il lui demande pourquoi elle est revenue dans ce monde impur, sur le point d'être détruit. Athéna lui répond que ses chevaliers sont toujours prêts à la protéger. Abel trouve cela absurde.
Athéna s'approche alors de Seiya et lui prend la main. Elle s'agenouille à ses côtés et s'excuse. A cause de sa faiblesse, ils ont souffert et enduré mille morts et qu'elle même ne s'est pas montrée digne d'Athéna. Malgré cela, ils l'ont sauvée et elle a compris que la Terre n'appartient à personne. Elle est réservée à tous ceux qui l'aiment. Aussi longtemps qu'ils garderont espoir et croiront en l'autre, quels que soient les obstacles, ils ne perdront jamais. Après quoi elle se relève et fait face à Abel. Celui-ci concentre alors son cosmos un bref instant et accélère les cataclysmes sur Terre. Il lui dit que quoi qu'ils puissent dire ou faire, la sentence des dieux a déjà été prononcée. Personne ne pourra l'arrêter. Alors qu'il s'avance vers elle, Athéna lui dit que les vrais dieux connaissent l'amour et la compassion. Il n'est donc pas en mesure de prétendre au statut de divinité. Abel lui répond que jamais elle n'aurait dû revenir sur cette Terre, elle va disparaître avec. Alors qu'Abel la menace encore d'une boule d'énergie, Abel est interpellé par Seiya qui a trouvé la force de se relever et le vise de l'arc du Sagittaire. Après un moment, Abel abaisse son aura de flammes et prépare une boule d'énergie. Seiya en profite et décoche sa flèche. Celle-ci traverse la boule avant de transpercer de part en part le dieu maléfique en plein coeur. Sous l'effort, Seiya s'effondre. Alors que Dignity Hill entre en convulsion, Athéna s'agenouille auprès de Seiya et le prend dans ses bras pour le protéger. Alors que les cataclysmes cessent peu à peu, au beau milieu de ce chaos qu'est devenu Dignity Hill, Athéna pense en son for intérieur qu'ils ont réussi à sauver la Terre mais qu'ils ne doivent pas oublier que beaucoup d'autres épreuves les attendent encore. Toutefois elle fait le serment qu'elle gardera toujours foi en Seiya et les autres et qu'avec ses chevaliers, ils aimeront cette Terre et la protégeront au péril de leurs vies.


---Ce chapitre de l'histoire de Saori Kido n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Lucifer
Un jour comme un autre, alors que rien ne le laisse présager, des intrus pénètrent au Sanctuaire et terrassent rapidement tous les gold saint présents. Peu de temps après de terribles cataclysmes parcourent le globe.
Alarmée par ces phénomènes, Saori Kido retourne au Sanctuaire. Elle y découvre avec tristesse la défaite de ses gold saint mais pire encore, la décapitation de la statue d'Athéna. A cette vision, elle s'effondre en larmes. Elle ne tarde pas à être rejointe par Seiya, Hyoga et Shun. Tous les trois sont stupéfaits par ce qu'ils viennent d'apprendre quand soudain une voix dit à Athéna qu'il est encore trop tôt pour pleurer. Apparaît alors en haut des marches Lucifer, qu'elle reconnait immédiatement, accompagné de quatre guerriers.
Athéna cesse de pleurer, se relève et lui dit qu'elle se doutait bien qu'il était à l'origine de tous ces désastres. Tandis que Hyoga dit à Seiya tout ce qu'il sait de Lucifer au travers de la Bible.
Lucifer déclare alors que ses plans ont autrefois été contrecarrés par Athéna et d'autres dieux. Mais l'ironie du sort a fait qu'il a été tiré de son sommeil éternel par les cosmos d'Abel, Poséidon et Eris, ceux qu'ils ont eux-mêmes envoyés en enfer. Apparaît alors dans l'aura de Lucifer les trois dieux précités. Lucifer dit qu'à tout moment ils peuvent se déchaîner sur le monde à travers son cosmos. Lucifer continue en leur expliquant également que ces trois dieux s'empareront de ce monde pour lui car son voeu est d'être le dieu qui dominera cette Terre et l'univers entier, ou plutôt d'être au-dessus de tous les dieux. Athéna lui demande s'il croit vraiment qu'elle le laissera faire une chose pareille et lui dit d'ordonner immédiatement à Abel et aux deux autres de cesser leurs ravages. Lucifer lui répond que cela ne dépend que d'elle. A cause d'elle, il a jadis été renié par Dieu. Elle n'imagine pas les souffrances qu'il a endurées durant son infiniment long séjour aux Enfers, agonisant dans les ténèbres de sa prison. Il lui dit que maintenant c'est à son tour de goûter à l'humiliation et aux mêmes souffrances. Elle subira le sort de sa statue et lui offrira jusqu'à sa dernière goutte de son sang. Seiya, Shun et Hyoga s'emportent à ces paroles mais Athéna leur dit de la laisser faire. Elle demande à Lucifer ce qui se passerait si elle refusait. Lucifer lui répond que la Terre serait confiée aux bons soins d'Abel et des autres. Seiya lui dit qu'ils ne le laisseront pas faire et les trois bronze saint s'élancent sur lui mais ils sont interceptés par trois des guerriers de l'ange déchu. L'un d'eux leur dit qu'ils sont les anges démoniaques du seigneur Lucifer et qu'ils ont exterminé les gold saint. Les trois chevaliers se relèvent mais ils sont abattus par les anges démoniaques. Devant la défaillance de ses chevaliers, Athéna ne peut rien faire. Elle s'agenouille près de Seiya et le prend dans ses bras. Lucifer dit alors à Athéna qu'elle sait maintenant à quoi s'en tenir. Ses serviteurs sont tous hors d'état de nuire. Quiconque lui désobéira connaîtra la douleur. Il lui demande maintenant ce qu'elle choisit. Si elle veut sauver cette planète, elle devra lui offrir sa vie en échange ... mais sa mort ne suffira pas. Il ajoute qu'il l'attendra dans son Temple des Ténèbres, le lieu de son exécution. Lucifer repart en riant.
Ne pouvant laisser la Terre à la merci d'Abel, Poséidon et Eris, Athéna prend son sceptre et se rend au Temple des Ténèbres seule, une fois Seiya, Hyoga et Shun hospitalisés. Arrivée devant les premières marches, Athéna est accueillie par la voix de Lucifer. Athéna lui rappelle les termes de leur accord, qu'elle se donne à lui et en échange il doit épargner tous les habitants de la Terre. Lucifer accepte et lui assure qu'Abel et les autres ne lui désobéiront pas. Il lui demande maintenant de monter jusqu'à son trône. Athéna commence la montée des premières marches lorsque rapidement des formes éthérées la repoussent. Lucifer lui demande ce qu'il y a. De même que le chemin d'épines traversé jadis par le Christ jusqu'au lieu de son exécution, ses souffrances ne font que commencer. Athéna se relève et reprend sa marche.
De nombreuses marches plus haut, Athéna n'est plus soumise aux forces. Alors qu'elle trébuche, Lucifer ricane et lui dit de prendre tout son temps pour savourer la douleur.
Arrivée face aux ultimes marches la séparant de Lucifer, Athéna constate que ces marches sont recouvertes de ronces. Avant qu'elle n'y pénètre, Seiya arrive mais sa route est entravée par l'un des anges démoniaques de Lucifer. Déterminée, Athéna commence à pénétrer dans les ronces qui lui déchirent la robe et blessent ses jambes. Lucifer lui dit que ce chemin d'épines a été préparé spécialement pour elle. D'ici peu de temps, ces épines auront fait couler jusqu'à la dernière goutte de son sang divin. Athéna lui répond qu'elle ne pensait pas qu'il pouvait tant lui en vouloir. Lucifer n'en prend pas ombrage et lui dit que les racines de ces ronces plongent sous terre jusqu'aux enfers pour y apporter son sang. Il servira à alimenter les énergies d'Abel et de Poséidon qui pourront bientôt renaître sur Terre. Il servira également à augmenter son cosmos à son plus haut niveau. Il deviendra alors le roi suprême de l'univers. Athéna lui dit qu'elle se doutait que c'était sa véritable ambition. Lucifer lui demande qu'elle peut bien en être l'importance maintenant. Si elle lui désobéit, la Terre sera détruite par Abel et les autres. Sinon c'est lui qui s'en chargera. Il ajoute qu'elle n'a pas d'autres alternatives et lui ordonne d'approcher. Tombée à genoux, Athéna s'aide de son sceptre pour se relever. Ne pouvant permettre que ses chevaliers se sacrifient, Athéna reprend sa progression se disant qu'elle seule doit se sacrifier pour stopper les ambitions démoniaques d'Abel et les autres et ainsi sauver la Terre. Elle s'effondre mais se relève à nouveau.
Voyant comment se démènent les bronze saint, Lucifer leur dit que c'est inutile, qu'Athéna a déjà décidé de sacrifier sa vie pour lui. Arrivée suffisamment proche de Lucifer, Athéna fait soudainement brûler son cosmos. Elle lui dit que ses ambitions démoniaques vont être réduites à néant, même s'ils doivent risquer leur vie car c'est le devoir d'Athéna et de ses chevaliers. Elle pointe alors son sceptre sur Lucifer et lui envoie un rayon d'énergie.
Lucifer se lève en un éclair, la traite de traîtresse et réplique par un rayon plus puissant qui frappe Athéna. Il lui demande ce qu'elle compte faire avec un cosmos aussi affaibli. Puisqu'elle y tient tant, Abel et les autres vont lui faire contempler la destruction de la Terre. Athéna se relève mais Lucifer tire sur son sceptre et le fait voler. Athéna est alors enserrée de plus en plus par les ronces. Tandis que Seiya abat le dernier ange démoniaque, Athéna n'a plus la force de résister et Lucifer se sert d'elle comme de bouclier humain contre la flèche dont Seiya le menace. Lucifer demande à Seiya s'il osera tirer cette flèche et ainsi mettre lui-même un terme à l'existence d'Athéna. Tandis que la plateforme où ils se trouvent s'élève, Athéna dit à Seiya de ne pas laisser Abel et les autres revenir à la vie. Qu'il ne s'occupe pas d'elle et tire. Voyant que son chevalier hésite, Athéna lui dit de se dépêcher. Soudain Seiya se reprend et augmente son cosmos à son paroxysme. Son cosmos brûlant de mille feux sonne comme un appel auquel répondent tous les gold saint vivants ou morts. Les cosmos des douze gold saint ainsi réunis au-dessus du Temple des Ténèbres, illuminent le ciel de leurs constellations en un cercle. Au centre de ce cercle un puissant rayon de lumière passe, dissipe les nuages et éblouit Lucifer. Ce dernier offre alors une fenêtre de tir à Seiya qui la saisit et lui décoche la flèche du Sagittaire en plein coeur. Sous le coup, Lucifer lâche Athéna qui tombe de la plateforme sur les marches. Lucifer mais aussi les cosmos d'Abel, Poséidon et Eris retournent directement en Enfer.
Les ronces disparaissent en un clin d'oeil et Athéna est rapidement rejointe par Seiya, puis par Hyoga, Shun et Shiryu. Et enfin par Ikki qui les informe que c'est dangereux de rester ici. En effet la statue de Satan s'effrite et menace de s'écrouler sur eux. Athéna est alors aidée pour courir par Seiya et Hyoga. Ils parcourent à toute vitesse le Temple des Ténèbres qui s'effondre de plus en plus. Finalement ils parviennent à s'en sortir in-extremis et peuvent ainsi savourer leur nouvelle victoire.


Début d'une Nouvelle Guerre Sainte
Revenue saine et sauve du Sanctuaire Sous-marin de Poséidon, Athéna retourne à son propre Sanctuaire. A peine est-elle arrivée que l'état d'alerte est donné par ordre de Dohko en raison du réveil d'Hadès et de ses 108 spectres. De plus Athéna partage avec ce dernier le même avis concernant Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki qu'ils ont forcé à mener trop de combats. Dorénavant ils vivront une vie comme les jeunes de leur âge et l'ordre est donné à tous les autres chevaliers de leur interdire l'accès au Sanctuaire en les menaçant d'exécution si cela était nécessaire.
Sereine quant à sa sécurité, épuisée, Athéna se repose dans l'alcôve du Temple du Grand Pope qui lui sert de chambre. En pleine nuit, Athéna se réveille en entendant la voix de Seiya. Elle se lève se demandant s'il est bien ici quand soudain un homme se fait remarquer. Il s'agit de Kanon. Celui-ci dit s'être repenti et désire à présent mettre ses forces à son service dans la guerre qui va l'opposer très prochainement à Hadès. Bienveillante, Athéna accepte son offre et l'autorise à défendre la Maison des Gémeaux, celle de son défunt frère Saga.
Quelques minutes plus tard, elle reçoit également la visite de Milo du Scorpion, son dernier rempart actuel sur la route des douze maisons. Celui-ci s'inquiète pour elle car il a senti il y a peu la présence d'un cosmos inconnu en ces lieux. Athéna le remercie de s'inquiéter pour elle et lui dit que la personne qui est venue la voir n'était pas un ennemi. Au contraire c'était même plutôt un allié venu leur prêter main forte. Elle lui révèle alors qu'il s'agissait de Kanon.
Très peu de temps après, ils entendent un énorme fracas dans la salle d'audience juste à côté. Milo la laisse, pour s'enquérir qu'il n'y a pas de danger immédiat. Entendant les bruits d'un combat, Athéna sort de sa chambre pour savoir à qui s'oppose Milo. Le voyant maltraiter Kanon, Athéna le somme d'arrêter. Elle lui rappelle lui avoir dit que Kanon s'était repenti de ses actes passés et qu'il s'était rangé de leurs côtés. Milo s'excuse mais lui dit qu'il ne peut arrêter. Même si elle lui a pardonné, les chevaliers survivants ne peuvent accepter Kanon parmi eux. Mais s'il veut vraiment expier ses fautes, il doit d'abord montrer qu'il est prêt à renoncer de lui-même à la vie. Puis Milo reprend ses Scarlet Needle sur Kanon. Ayant porté ses quinze piqûres à Kanon, à présent face contre terre, Milo s'agenouille devant Athéna et lui dit qu'il va devoir la quitter pour protéger la Maison du Scorpion vu que les spectres progressent à grande vitesse. Alors que Milo va sortir de la pièce, Kanon se relève et lui demande s'il n'est pas trop inquiet de laisser Athéna seule avec lui qui est son ennemi. Milo lui répond qu'il n'y a plus d'ennemi ici. Celui qui est présent est l'un des leurs, Kanon des Gémeaux. Puis Milo sort. Emu, Kanon confie à Athéna que le dernier coup de Milo n'était pas son Antarès. Il a pressé l'un de ses points vitaux pour stopper son hémorragie. Les larmes aux yeux, Athéna lui répond qu'elle avait compris leurs sentiments à tous deux en les voyant.
Quelques minutes plus tard, elle entend soudain dans son dos la voix de Seiya. Il lui dit qu'ils se battront pour elle aussi longtemps que leur cosmos brûlera. Mais lorsqu'elle se retourne, il n'y a personne.
A peine quelques heures plus tard, ressentant le combat qui oppose Shaka à Saga, Shura et Camus revenus d'entre les morts, Athéna a un mauvais pressentiment. Elle est tétanisée lorsqu'il se fait tuer par l'Athena Exclamation des trois renégats.
Quelques minutes plus tard, à son autel, des pétales des fleurs des Twin Sal arrivent portés par le vent. Athéna devine que Shaka tente de lui dire quelque chose d'outre-tombe lorsqu'elle aperçoit certains pétales portant une inscription. Elle les récupère dans ses mains et lit le mot "Arayashiki". L'Arayashiki est le 8ème sens, celui permettant de se rendre en Enfers en restant vivant. Elle comprend alors la raison de la mort de Shaka et prend la même décision que ce dernier.
Quelques minutes plus tard alors qu'elle sent les deux Athena Exclamation s'envoler vers les cieux, Athéna fait appel à Kanon. Ce dernier accourt. Elle lui dit qu'elle aimerait qu'il lui apportes quelque chose ici qui se trouve sous le trône du Grand Pope. Ce que Saga a laissé il y a treize ans et qu'il est temps de lui rendre.
Pendant que Kanon va chercher le fameux objet, Athéna stoppe Milo qui allait achever Saga. Elle demande à Milo, Mu et Aiolia de ne plus lever la main sur Saga, Shura et Camus et de les emmener jusqu'à son autel. Milo proteste en disant qu'ils sont venus pour la tuer et que c'est trop dangereux. Athéna le sait mais elle a à parler à Saga et leur demande une seconde fois de les amener à elle immédiatement.
Kanon revenu auprès d'elle, elle accueille ses trois gold saints aidant les trois renégats à marcher. Lâchés par les saints, ils tombent face contre terre. Athéna demande à Kanon de remettre à Saga le coffret qu'il est allé chercher. Le coffret remis, Saga l'ouvre sur la dague avec laquelle il avait tenté de tuer Athéna encore bébé. Milo et Aiolia protestent. Athéna leur dit de ne pas s'inquiéter et constatant l'attitude de Mû, ajoute que ce dernier a parfaitement compris la gravité de la situation. Saga ne comprend pas pourquoi elle lui donne un tel objet. Elle s'approche de lui et lui dit que c'est pour qu'il la tue avec. Elle guide ses mains et l'enjoint à lui trancher la gorge sans hésiter. Ainsi leur souffrance touchera à sa fin. Saga s'y refuse si bien que c'est Athéna elle-même qui se tranche la gorge avec et meurt en tombant à la renverse.
Saga, Shura et Camus révèlent alors sûrement le vrai but de leur démarche si bien qu'ils peuvent emmener la dépouille mortelle d'Athéna avec eux au château terrestre d'Hadès. Mais en chemin son corps disparaît, rejoignant l'autre monde.

la Traversée de l'Enfer
Eveillée au Huitième sens, Athéna se retrouve en Enfer en pleine possession de ses moyens. Elle y retrouve Shaka qui lui sert d'escorte au travers de ce royaume infernal.
Ressentant que Seiya est inconscient à quelque part en Enfer, elle lui envoie ses pensées pour le réveiller, ce qui fonctionne.
A la mort d'Eurydice, Shaka fait part à Athéna qu'il semblerait qu'une vie qui brillait de pureté vienne de disparaître. Athéna lui répond qu'ils doivent se dépêcher pour empêcher d'autres tragédies de se produire.
Plus tard, ils ressentent un puissant cosmos émaner de Giudecca, celui d'Hadès. C'est pour eux le signe qu'il est temps de se rendre en ces lieux.
En route pour Giudecca, ils s'immobilisent lorsqu'ils ressentent le cosmos d'Ikki débordant de tristesse lorsqu'il frappe son frère Shun sous l'emprise d'Hadès. Toutefois Ikki est neutralisé et Athéna et Shaka poursuivent leur route jusqu'à Giudecca.
Ils arrivent sans problèmes au temple en ayant masqué leur présence. Shaka part en éclaireur rencontrer Hadès. Alors qu'il va attaquer le dieu maléfique, Athéna lui ordonne d'arrêter et se révèle à son tour.





Face à Hadès
Visible de tous, Shaka lui conjure de ne pas rester là car c'est bien trop dangereux. En effet il compte bien terrasser Hadès même s'il doit perdre la vie pour cela. Mais Athéna lui dit de ne rien en faire car il s'agit de Shun. Shaka rétorque qu'il ne s'agit plus que de son enveloppe charnelle et que même Shun doit souhaiter qu'ils abattent Hadès maintenant. Alors que le saint arme son poing, Athéna le retient. Elle lui dit que rien n'assure qu'en l'attaquant maintenant il viendrait facilement à bout d'Hadès et qu'il ne détruirait peut-être seulement que le corps de Shun. Elle lui demande de ne pas l'attaquer maintenant. Elle s'avance alors seule vers le dieu maléfique.
A quelques mètres de lui, Athéna lui dit qu'elle a une requête à formuler. Elle s'agenouille et l'implore en pleurant de stopper l'ultime éclipse. Hadès la trouve décevante après les moult affrontements qu'ils ont eus par le passé. Il lui confie que l'éclipse est si avancée que pas même elle avec tout son pouvoir pourrait y changer quoi que ce soit. Athéna en a bien conscience et c'est pourquoi elle est prête à offrir sa vie en échange. Hadès accepte sa vie avec enthousiasme.
Il donne à Shaka la lance de Pandore et lui ordonne de tuer Athéna. Mais Shaka n'est pas prêt à accepter et jette la lance en direction d'Hadès. Mais Athéna se relève et parvient à l'intercepter par le manche. Elle lui rappelle lui avoir demandé de ne pas intervenir. Après quoi elle laisse tomber la lance au sol ... qu'Hadès s'empresse de récupérer. Manifestant le désir de tuer d'abord Shaka, Athéna s'interpose en lui rappelant que c'est à elle qu'il en veut. Hadès lui ordonne de s'écarter sinon la lance la traversera avant d'atteindre Shaka. Athéna s'y refuse et Hadès attaque.
Mais Athéna parvient à retenir la lance par la lame au prix d'une blessure sanglante. Hadès lui rappelle qu'elle devait lui donner sa vie. Ce à quoi rétorque Athéna que sa priorité est l'ultime éclipse et tant qu'il ne l'aura pas arrêtée elle ne lui permettra de tuer quiconque. Son sang coule sur le manche de la lance et devient extrêmement brûlant pour Hadès sous l'effet du cosmos qu'Athéna développe. Alors qu'Hadès souffre, Athéna ressent le cosmos de Shun renaître dans son propre corps. Concentrant davantage son cosmos, Athéna encourage Shun à chasser l'âme d'Hadès de son corps. Le miracle a lieu et Hadès quitte le corps de Shun.
Hadès ne comprend pas comment le corps qui a été choisi comme réceptacle le repousse. Athéna lui répond que lui seul a choisi ce corps, Shun est né pour être un saint. Maintenant que l'âme de Shun a ressuscité, il n'a plus la possibilité de le réinvestir. Elle lui dit qu'il n'a pas choisi le bon moment pour ressusciter et que dorénavant son combat est inutile. Mais Hadès ne s'avoue pas vaincu aussi facilement, surtout alors que l'ultime éclipse est si proche d'être complète. Hadès se jette alors sur elle. Athéna lui jette la lance. Blessée mortellement semble-t-il, l'âme d'Hadès s'affaisse ... avant de reprendre de la vigueur et de s'emparer d'Athéna. Il l'emmène avec lui en Elysion.
Ressentant la frustration de Seiya face au Mur des Lamentations, Athéna fait rayonner son armure qu'il tient dans son poing. Elle lui demande de l'excuser mais c'est quelque chose qu'elle doit absolument arrêter, l'ultime éclipse. Son cosmos se met alors à rayonner à travers les Enfers, ranimant les saints du Lion, du Bélier, du Scorpion et du Phénix.

Exsanguination
Arrivée en Elision séparée d'Hadès, Athéna est rapidement confrontée à un autre dieu en la personne d'Hypnos, le dieu du sommeil. Implacable, Athéna ne peut rien faire contre lui. Elle se retrouve enfermée par ses soins dans une jarre sacrée qui va lui ponctionner tout son sang jusqu'à la dernière goutte.
Immaculée à son entrée dans la jarre, celle-ci se gorge de son sang jusqu'à devenir entièrement écarlate, synonyme que la fin de la déesse est proche. Pourtant ses saints ne baissent pas les bras et continuent leur combat de plus belle pour la sauver.
Leurs efforts portent leurs fruits puisqu'ils obligent Hadès à se réincarner dans son corps originel. A peine réincarné, le dieu maléfique tente d'achever Athéna dans sa jarre. Mais Ikki s'interpose et reçoit la grande majorité des dégâts dûs à son épée. Derrière le saint, la jarre s'est fendue mais sans blesser Athéna à l'intérieur.

l'Ultime Combat
Sentant que ses cinq saints sont à bout de force, Athéna reprend connaissance. Elle enveloppe chacun d'eux dans une orbe protectrice individuelle. Elle leur assure que ces orbes de vie les protégeront contre Hadès et les raméneront sains et saufs sur Terre. Elle les félicite tout en réabsorbant son sang. Observant le phénomène, Hadès ne compte pas la laisser se libérer, il abat donc son épée sur elle. Mais Seiya parvient à lui envoyer sa cloth. Hadès interrompt son geste alors qu'Athéna sort de la jarre vêtue de sa cloth.
La déesse lui déclare alors qu'il est temps de mettre un terme à leur guerre qui dure depuis des siècles. Hadès s'emporte et la frappe de son épée, dont Athéna se protège derrière son gigantesque bouclier.
Hadès lui demande pourquoi se range-t-elle du côté de ces stupides humains alors qu'elle est elle-même une déesse. Athéna lui lance une attaque lumineuse de son sceptre, qu'Hadès pare de son épée en reculant. Elle lui dit qu'ils sont beaucoup moins stupides qu'il ne le pense. Hadès s'énerve et rétorque qu'ils doivent apprendre que s'ils continuent de pêcher, ils iront en enfer après leur mort pour une éternité de souffrances. Athéna lui répond qu'il se complait dans l'erreur car les hommes ne sont pas des dieux et en tant que tels aucuns d'entre eux ne peut arriver à la fin de sa vie sans avoir pêché. Ainsi continuer de les faire souffrir après leur mort pour les pêchés qu'ils ont commis durant leur vie est une erreur de sa part.
Hadès ne supporte pas les paroles d'Athéna et la frappe violemment de son épée. Bien qu'ayant interposé son bouclier, Athéna est tout de même projetée au sol, à la merci d'Hadès qui la tient à la pointe de son épée. Ne pouvant rester dans on orbe à regarder sa déesse mourir, Seiya se libère et s'interpose. Il repousse brutalement Hadès, qu'il parvient à blesser, mais au prix de voir l'épée de ce dernier se planter dans son coeur.
Sentant le cosmos de son saint s'éteindre, Athéna se met à pleurer et lui demande de tenir le coup. Pendant ce temps, Hadès récupère du coup porté par Pégase et traite Athéna d'imbécile car à cause de ses sentiments elle vient de laisser passer sa seule chance de le vaincre et finalement Pégase sera mort en vain. En larmes, Athéna lui demande s'il sait ce qu'est l'amour. Aussi stupides qu'ils soient, les humains connaissent ce sentiment et pour lui ils seraient prêts à faire des miracles. Même s'il est un dieu, elle ajoute qu'il ne connait pas ce sentiment, ce qui le rend inapte à punir quiconque. Hadès en a assez. Il lève son épée, prêt à achever Athéna lorsque Shun, Shiryu, Hyoga et Ikki se libèrent à leur tour des orbes de vie. Les saints joignant leur cosmos à celui de leur déesse, Athéna lance son sceptre tel une lance et transperce de part en part Hadès.
En train de disparaître, Hadès leur jure qu'ils seront emportés dans l'effondrement du monde qu'il a créé et qui disparaîtra en même temps que lui. Une fois Hadès disparu, tous se regroupent autour de Seiya. Athéna leur dit qu'ils vont maintenant rentrer vers leur monde de lumière.


---Bien que ce chapitre s'inscrive dans la continuité de l'histoire d'Athéna sans incohérences, il s'avérera, à la sortie de "Saint Seiya : Next Dimension", ne pas être canon !---

Saignée
Après le combat contre Hadès, Athéna utilisa ses pouvoirs divins pour ramener tout le monde sur Terre. Même si le coup d'épée d'Hadès ne lui fut pas fatal, Seiya ne fut pas sauf pour autant, plongé pour un temps indéterminé dans un profond coma. C'est ainsi qu'Athéna décida de s'en occuper personnellement et se retira avec lui dans un chalet forestier.
Alors qu'ils passaient des jours paisibles, Athéna sentit la brusque irruption d'anges guerriers. Ces derniers attaquèrent Seiya sans crier gare en faisant pleuvoir une pluie de javelots dorés. Tout en restant dans le chalet, Athéna parvint à dévier les javelots de sorte qu'aucun ne blesse sérieusement son protégé.
Lorsque les anges s'approchèrent de lui, l'un d'eux, Icarus, comprit ce qui s'était passé. Il se saisit d'un des javelots et l'envoya briser la baie vitrée derrière laquelle se tenait la déesse. A sa vue, les deux autres anges se précipitèrent pour l'attaquer mais son cosmos les fit renoncer presque immédiatement. Elle s'avança sur la terrasse et fit disparaître d'un geste anodin tous les javelots. Puis elle recouvrit les jambes de Seiya avec une couverture. C'est alors qu'Odysseus lui demande poliment de s'écarter. Theseus ajoute que leur mission est de tuer ce traître.
Athéna leur répond alors que c'est inutile. Icarus rétorque qu'il ne vaut pas la peine qu'elle le protège. Elle leur demande alors qui leur a donné l'ordre de venir ici. Icarus lui répond que sa soeur s'inquiète pour elle ... ce qui étonne Athéna. Icarus ajoute que Seiya doit être puni pour s'être retourné contre les Dieux. Athéna s'avance alors et proclame qu'elle ne permettra pas qu'on lui fasse du mal.
C'est alors qu'un curieux phénomène a lieu. Le soleil se couche en accéléré pour laisser la place à une lune tout aussi brillante et bien plus grosse que la normale. Athéna sait que celle qui est à l'origine de ce phénomène n'est autre que la Déesse de la Lune, sa soeur Artémis. Cette dernière apparaît alors.
Artémis dit à Athéna qu'elle est tombée bien bas. C'est un tel déshonneur pour un dieu supposé devoir guider les humains. Elle lui signifie alors qu'elle n'as plus le droit de contrôler la Terre et lui demande de lui remettre son sceptre. Athéna matérialise alors son sceptre et le lui tend. Artémis s'en étonne et lui demande si la Terre ne vaut déjà plus rien pour elle.
Alors qu'Artémis tend la main vers le sceptre, Athéna lui demande une faveur en retour. Elle veut que les Dieux pardonnent à ses saints leurs péchés. Elle paiera le châtiment pour leur crime. Elle souhaite juste qu'ils vivent comme des personnes normales. Sa soeur s'en étonne à nouveau et lui demande si elle sait ce qui est le plus important entre son sceptre et la vie de ces humains. Néanmoins elle accède à sa demande et ferme les yeux pour cette fois. Néanmoins, s'ils viennent à s'élever à nouveau contre les Dieux, elle ne montrera aucune pitié. Athéna s'agenouille alors et lui assure qu'aucun de ses saints ne combattra plus sous les ordres de qui que ce soit ni même en son nom. Puis elle lui donne son sceptre. Artémis s'en saisit et lui dit de retourner au Sanctuaire des Dieux pour raviver la déesse qui est en elle. Athéna se relève et tous disparaissent en un éclat de lumière.

Au Sanctuaire des Dieux, Athéna demande à sa soeur de ne pas détruire l'humanité. Mais Artémis lui répond qu'il est déjà trop tard. La punition divine s'abattra sur eux et en un instant l'humanité disparaîtra de ce monde. Athéna réplique que si tel est le désir des Dieux, alors elle risquera sa vie pour les humains. Sa soeur lui conseille de ne pas leur donner de faux espoirs.
Après quoi, Athéna se rend dans un immense bassin, un bassin sacrificiel. Elle descend progressivement dedans et, une fois arrivée au milieu, s'arrête. Elle estime que tout est de sa faute. Que son égoïsme est à blâmer pour cette situation. Peut-être que personne ne sera capable d'arrêter la punition divine, mais si elle peut au moins la retarder, alors elle protégera ce monde avec son propre sang. Elle s'ouvre alors une veine du poignet et fait couler son sang dans le bassin au compte-goutte.

Rebellion
Quelques heures plus tard, Seiya arrive soudain dans la pièce. Il descend jusque dans le bassin lorsque Athéna se retourne, surprise. Elle s'approche de lui et le prend dans ses bras. Elle se rend compte de toutes les souffrances qu'il a encore traversées. Seiya lui répond que ses blessures ne sont rien puisqu'il a réussi à la rejoindre. Elle lui dit alors qu'elle n'est plus la déesse gardienne de la Terre et qu'elle l'avait même libéré de la souffrance d'être un saint. Peu importe ce qui arrive, Seiya prétend ne vivre que pour son bien-être. Même si le monde entier se retournait contre lui, s'il devait affronter les dieux, il n'hésiterait pas. Touchée par ses paroles, Athéna l'en remercie. Elle était sûre au fond d'elle qu'il arriverait jusqu'à elle.
Elle s'écarte alors de lui et lui dit que c'est donc elle qui va le tuer. Elle sort du bassin et demande à Artémis de lui prêter son sceptre rien qu'une fois afin de pouvoir tuer Pégase. Artémis apparaît alors et lui demande si elle a enfin réveillé la Déesse qui sommeillait en elle. Sans attendre de réponse, elle lui dit d'envoyer Pégase dans l'autre monde et de revenir aux côtés des dieux. Puis elle lui rend son sceptre. Derrière elles, Seiya comprend qu'Athéna va vraiment le tuer, ce qu'elle confirme. Elle pointe son sceptre sur lui et lui demande s'il est prêt. Seiya lui répond qu'il ne vit que pour son bien-être alors si c'est pour son bien, il ne s'inquiète pas de mourir. Athéna lui enfonce alors le sceptre dans la poitrine. Son saint se laisse faire et tombe à la renverse, inerte.
Ayant sûrement rendu son sceptre à Artémis, Athéna soulève le corps inerte de son saint et se dirige vers le pied de l'Olympe. Elle admet que les humains ont commis beaucoup d'erreurs. Peut-être qu'un jour ils seront vraiment destinés à disparaître. Pourtant malgré leurs erreurs, leurs blessures, leurs souffrances, ils continuent à vivre et à aimer. A cet instant, cela semble plus merveilleux que d'être parfait, c'est ce qu'elle croit. Elle a envie de croire en la beauté de l'humanité. Arrivant aux pieds de l'Olympe, elle s'agenouille avec le corps de Seiya sur ses genoux et se met à pleurer. Elle est désolée de l'avoir rappelé une fois de plus sur le champ de bataille et lui demande de la pardonner. C'est alors que Seiya revient à lui. En effet Athéna ne l'avait pas pourfendu de son sceptre, ce qu'elle avait transpercé était la malédiction d'Hadès.
Son saint lui demande ce qu'elle raconte. Il n'a pas combattu parce qu'elle le lui a demandé, il veut se battre pour elle. Seiya se relève alors. Comprenant ce qu'Athéna a fait, Artémis lui demande si c'est là sa réponse. Athéna lui répond qu'elle a seulement souhaité que Seiya mène une vie normale. Mais c'était une erreur de sa part car ce qu'il désire n'est pas de combattre en tant que serviteur d'un dieu mais de vivre comme un homme en ayant le choix ... ce que Seiya confirme. Artémis lui demande pourquoi elle ne revient pas auprès des dieux. Athéna rétorque que son coeur est lié à l'humanité. Artémis réplique qu'elle mourra donc à ses côtés. A ces mots Icarus se jette sur elle, mais il est intercepté par Seiya. Tous les deux reprennent alors leur combat.
Artémis s'approche alors d'Athéna et lui demande si elle comprend ses sentiments à cet instant. Si elle comprend la tristesse qu'elle éprouve à devoir punir sa propre soeur. Athéna lui répond qu'elle est dorénavant une traîtresse envers les dieux et de ce fait elle n'a d'autre choix que de se battre contre eux. Elle est la déesse de la Terre et est ici pour protéger ceux qui y vivent. Elle a trouvé quelque chose de plus merveilleux que le pouvoir des dieux. Intriguée, Artémis lui demande si une telle chose existe vraiment. Athéna demande alors à sa soeur si les dieux se sont déjà demandés pourquoi les Dieux possèdent la vie éternelle et de formidables pouvoirs. Le pouvoir des dieux n'existe pas pour les dieux eux-mêmes, mais pour servir les êtres vivants. Ce sont les dieux qui doivent servir ceux en qui s'écoule la vie. Artémis rétorque qu'un dieu reste un dieu et que les humains ne sont rien de plus que de pâles imitations des Dieux.
Cette dernière matérialise soudainement un arc qu'elle arme et pointe sur Athéna. Athéna lui dit tirer sa flèche et alors elle comprendra. Artémis lui demande alors si elle n'a pas peur de disparaître, si elle n'a pas peur de la mort. Athéna lui demande en retour pourquoi elle-même a peur. Elle constate qu'elle ne peut pas la tuer.
Artémis lui dit alors qu'un coeur capable d'aimer les autres est inutile pour les Dieux. Athéna s'avance alors vers Artémis. Celle-ci lui demande si elle est sérieuse. Athéna lui répond alors que la différence entre elles est ce cœur humain. Son cœur humain la protège et la rend plus forte. En réponse, Artémis tend un peu plus son arc. Finalement elle lui dit de disparaître car elle n'est plus une déesse. Elle décoche alors sa flèche.
A la grande surprise d'Athéna, Icarus s'est interposé et a pris la flèche en plein cœur à sa place. Elle lui demande pourquoi a-t-il agi ainsi. L'ange lui répond qu'il ne sait pas trop, son corps a bougé tout seul. Il demande alors si c'est cela que d'être humain. S'adressant à Artémis, il lui demande de ne pas tuer Athéna, qu'elle ne doit pas souiller ses mains avec du sang. Puis il tombe à la renverse. Enervé, Seiya finit par envoyé un météore en plein visage d'Artémis ... mais son attaque est dispersée avant qu'elle n'atteigne sa cible. C'est le fait d'Apollon qui apparaît alors.
Ne pouvant rien faire, Athéna est soudainement téléportée entre ses mains. Le dieu contemple son visage et le trouve beau, dommage qu'il doive disparaître - se dit-il - car un dieu qui a grandi auprès des humains ne vaut pas mieux qu'eux. Alors que le visage d'Athéna commence à irradier, sur le point d'être brûlé, Apollon disparaît un bref instant pour esquiver l'attaque de Seiya.
Réapparaissant presque immédiatement il dit que c'est un sacrilège qu'un humain lève la main sur un dieu. Voyant que Seiya va se jeter à corps perdu dans un combat perdu d'avance contre Apollon, Athéna lui commande d'arrêter car ils ne sont pas de taille face à lui. Seiya lui répond alors qu'il y a une chose que Marine ne lui a pas appris : faire demi-tour et fuir devant un ennemi. Il concentre alors son cosmos. Apollon déclare alors que l'immortalité des dieux fait d'eux les plus nobles et plus puissantes formes d'existences. Il déclenche alors une surpuissante explosion d'énergie.
Seiya bloque dans un premier temps la déflagration avant de la pénétrer au prix de son armure et de ses vêtements. Alors que le corps de Seiya entre en ébullition et qu'Apollon lui fait remarquer que l'humanité ne sera jamais capable de renier ses propres dieux, Athéna décide d'intervenir. Elle pénètre à son tour dans la sphère d'énergie créée et ordonne à son frère d'arrêter là. Elle se positionne, nue, derrière Seiya et déclare à Apollon que s'il continue et ne change pas sa manière de penser, alors elle deviendra son adversaire.


 Histoire (Side Story)
Side Story 1
Dans la première Side Story, nous découvrons qu'après le combat contre Docrate, voyant que Shun est quelque peu envieux envers ses frères d'armes qui ont tous un endroit où retourner, Saori lui fait la gentillesse de lui proposer qu'il peut considérer la Résidence Kido comme sa propre demeure et qu'il peut y revenir autant de fois qu'il le souhaite.
Auparavant elle aura également remis à sa place Tatsumi qui se sera avéré quelque peu odieux envers le bronze saint lorsqu'il rentra trempé par la pluie. Elle l'obligera à l'escorter jusqu'à la salle de bain en le portant sur son dos afin qu'il ne dégouline pas partout, ce qui semblait être la principale préoccupation du majordome.

Side Story 3
On découvre ensuite dans la toisième Side Story, une Saori qui a toujours été plus ou moins attirée par la personnalité de Seiya, avec lequel, enfants, elle avait plusieurs points communs.
Après la bataille du Sanctuaire, son attirance se transformera clairement en amour en voyant combien Seiya a souffert lors de ces combats.
Désirant aller veiller sur lui lorsqu'il sera amené à la Source d'Athéna, elle rencontrera Mû du Bélier qui lui indiquera la position à adopter en tant qu'Athéna. En effet en tant que telle, elle ne peut se permettre de n'aimer qu'un seul saint, mais de les aimer tous de manière égale.
Lorsque Syd de Mizar viendra l'attaquer en sa résidence, Saori finira par comprendre les mots du gold saint et à adopter la bonne attitude.


 Histoire (épisode G)
Alors que son chevalier d'or Aiolia du Lion combat désespérément le Titan Ouranos face à sa statue, Athéna semble s'éveiller un court instant pour projeter son cosmos sur le lieu du combat. Grâce à cette intervention divine, le cosmos d'Aiolia est purifié ce qui lui permet de combattre Ouranos avec plus d'efficacité.


 Armure
Description
Armure d'Athéna
Si l'on regarde les armures manga et anime, on ne verra aucune différence.
Les deux versions de l'armure présentent le même nombre de pièces et ces pièces possèdent une forme rigoureusement identique ... mis à part la double jupe qui est réduite à une jupe simple et la double couche de robe qui n'en présente plus qu'une.
Néanmoins lorsqu'on regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a de multiples différences.
Ces différences se situent essentiellement au niveau de la décoration de l'armure. Les motifs sont en relief dans la version manga alors que dans la version anime elles semblent faire partie intégrante de la pièce sur laquelle elles se trouvent. De plus on déplorera également la suppression des décorations sur les lames de la robe.

Particularités
En plus de son armure, Athéna possède deux icônes des plus puissantes.
En effet, dans sa main droite, elle tient Nike, la déesse de la victoire qui prend la forme d'un sceptre et qui guide les chevaliers lui ayant juré fidelité vers la victoire, leur permettant de créer de véritables miracles.
Elle tient dans sa main gauche le Bouclier de la Justice qui est capable de repousser absolument toutes formes d'agressions.
Quant à son armure, elle présente une particularité de taille.
En effet, contrairement à une armure normale, elle n'est pas rangée dans une urne.
La gigantesque statue qui surplombe tout le Sanctuaire n'est autre que cette fameuse armure.
Considérée comme morte, il lui faut du sang pour revivre à l'instar de toutes les armures.
Mais contrairement aux autres, cette armure a besoin d'un sang bien particulier, celui d'Athéna elle-même.
Une fois aspergée du sang divin, la statue s'illumine et se réduit à une petite statuette de la taille d'une figurine tenant dans la main.

Origine de l'armure
Mythologique


 Anecdote
Saori sait admirablement bien jouer du piano.

En 1988 parut le Cosmo Special dans lequel Kurumada affichait sa propre vision des couleurs que devaient porter ses personnages.
Ainsi on put constater qu'il avait prévu pour Saori des cheveux non pas violets mais roses.