Océan, le Fleuve

Océan, le Fleuve
Click pour élargir
Nom : Océan / Oceanos / オケアノス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 7
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Il possède deux marques (tatouages) sur le visage, sous les yeux.
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Hypérion (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Oceanos est un titan au tempérament calme mais tout aussi imbu de lui-même que sa fratrie. Toutefois il sait reconnaître la valeur de ses adversaires ainsi que ses erreurs. C'est pourquoi il remercie Camus de lui avoir donné une leçon quant à la force des mortels.


 Attaques
Thalassa Déluge / Débordement Universel des Eaux
voir l'attaque Thalassa Déluge Océan crée une gigantesque quantité d'eau qu'il abat sur son ennemi dans l'espoir de le noyer.

Stream Edge / la Lame du Torrent
voir l'attaque Stream Edge Océan crée deux tourbillons d'eaux tourbillonnant en sens inverse ...

Current Impact / Impact du Courant Marin
voir l'attaque Current Impact Océan fait se percuter les deux tourbillon d'eau créés avec le Stream Edge ce qui en résulte une formidable onde de choc.

voir l'attaque Daiteki Hassei Daiteki Hassei / Déluge de Gouttes

Auge Hydor / Torrent de Lumière Etincelante
voir l'attaque Auge Hydor Capable de manipuler toute particule d'eau flottant dans l'air, il propulse cette eau à grande vélocité sur son adversaire afin que son cosmos pénètre le corps du malheureux. Une fois le cosmos du titan dans le sang de son adversaire, le titan peut manipuler le sang et le faire gicler hors du corps de son adversaire.


 Histoire
Temps mythologiques
Résurrection
Camus du Verseau
Au Cronos Laburinthos

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Océan. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Océan reçut les dagues. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Résurrection
A notre époque, grâce au savoir de Pontos, Océan revient à la vie en même temps que ses frères et soeurs Crios, Théia, Rhéa, Mnémosyne, Phoebé, Téthys et Thémis. Un conseil de guerre s'ensuit rapidement au cours duquel Océan calme les ardeurs de Japet en lui rappelant de ne pas sous-estimer le pouvoir de Zeus. Le conseil se clôture par la décision de la Titanomachie.
Lorsque Cronos retourne au Cronos Laburinthos enfin réincarné, Océan signifie que les guerres menées par les titans sont formidables et que la vie de toutes les espèces y est en jeu.

Camus du Verseau
Après quoi il décide d'aller récupérer le morceau d'épée brisée de Crios se trouvant à Grévena. Pour ce faire il matérialise une porte à proximité par laquelle il passe et se retrouve face à un peloton de gardes du Sanctuaire venus inspecter les lieux d'un combat contre un titan.
Les gardes reconnaissent en lui un titan et le somment de se rendre. Ayant été enfermé depuis trop longtemps, Océan refuse de se rendre et répond à leur défi en les plongeant dans son Thalassa Déluge.
Mais les gardes ont la vie sauve grâce à l'intervention d'Aiolia, chevalier d'or du Lion, qui balaie la lame de fond d'un éclair. Océan lui demande s'il refuse sa compassion envers les gardes. Aiolia lui répond évidemment par l'affirmative, sur un ton arrogant. Comprenant parfaitement les agissements d'Aiolia, Océan lui dit qu'il laisse les gardes partir indemnes. Mais Aiolia continue sur le même ton et le traite d'imbécile puisqu'il ne s'est pas présenté. Océan se présente alors et lui révèle le "secret" qu'Aiolia est venu chercher en voulant passer par la porte : les êtres humains régresseront et disparaîtront sous l'influence de l'Adamas Psammos.
Oceanos profite du court instant durant lequel Aiolia est tétanisé par ce qu'il vient d'apprendre pour lui déverser un Thalassa Déluge plus puissant. Cette fois l'attaque est complètement gelée grâce à l'intervention de Camus, chevalier d'or du Verseau.
Surpris par ce tour de force, Océan demande qui il est ; le nouvel arrivant se présente et le défie. Tout en se rendant compte du brouillard de glace qui se lève, Océan comprend la nature du pouvoir de Camus et décide de lui asséner un nouveau Thalassa Déluge encore plus puissant que les précédents. Mais comme auparavant Camus gèle l'énorme quantité d'eau.
Tout en mettant son casque, Océan augmente son cosmos et sort ses deux dagues avec lesquelles il exécute son Stream Edge et brise les glaces avant de créer deux énormes tourbillons d'eau qui tournent en sens inverse. Il ne tarde pas à les faire percuter pour produire une gigantesque onde de choc avec son Current Impact. Pensant en avoir fini avec Camus, Océan proclame que les êtres humains doivent se plier à tout ce que leur demandent les dieux et que la seule chose que les titans exigent d'eux, c'est leur éradication. Aiolia intervient alors, ne pouvant laisser dire de telles choses, le temps que Camus récupère.
Ainsi Océan ne se rend pas compte qu'il est entouré par des cercles de glace qui l'empêchent de bouger. Les cercles ne résistent pas longtemps face à l'immensité du cosmos d'Océan et finissent pas se briser sous le Stream Edge qu'il provoque. Aspiré dans les tourbillons, Océan se sert des cercles de glace pour les retourner contre son créateur, Camus. Ce dernier gèle ses Koltso devenus lames de gouttes d'eau mais Océan a suivi l'attaque avec son Daiteki Hassei et lui assène à bout portant son Current Impact.
Néanmoins Océan ne parvient pas à développer autant de force que nécessaire puisque Camus a eu le temps de lui geler les deux bras, ce qui le surprend. Camus en profite pour lui asséner son Diamond Dust. Encore une fois Océan est surpris puisqu'il ressent ce froid si glacial au travers même de sa sôma. Néanmoins il brise les espoirs de victoire de Camus en cassant la gangue de glace qui s'était formée autour de ses bras.
Immédiatement après s'être libéré, Oceanos propage son immense cosmos au travers de toutes les particules d'eau en suspension dans l'air et dont il prend le contrôle. Aiolia ressent cela et frappe l'air d'un Lightning Bolt. Oceanos est étonné qu'Aiolia ait put percevoir cela et le félicite. Néanmoins il dit que si l'eau qui entourait Aiolia n'était pas belliqueuse, celle qui entoure Camus est chargée de haine. Il exécute alors son Auge Hydor qui frappe Camus de plein fouet. L'attaque en elle-même ne blesse nullement Camus. En revanche l'impact de l'attaque a propulsé le cosmos du titan de l'eau à l'intérieur du corps de Camus, se propageant dans son sang, comme le voulait Oceanos. A ce moment Oceanos manipule le sang de Camus et le fait jaillir hors de son corps en un tourbillon écarlate. Camus s'effondre.
Aspergé du sang du gold saint, Oceanos lui dit que son combat était vain depuis le début et que maintenant il va glisser lentement vers le Tartare. Puis il se saisit du morceau d'épée de Crios et se retourne vers les portes du temps qu'il retrouve prises dans un énorme cercueil de glace. Camus se relève derrière lui et lui affirme que c'est aux mortels de choisir quelle divinité ils veulent adorer. Oceanos se retourne vers lui et s'apprête à le frapper quand soudain ses dagues puis l'ensemble de son corps se voit emprisonné d'une glace rouge. Stupéfait, Océanos ressent le gel jusque dans ses os. Il est stupéfait par la stratégie fatale du gold saint et se retrouve ainsi à la merci de son Aurora Execution.
Une fois l'attaque subie, Oceanos se tient debout face au chevalier d'or, libéré de sa prison de glace sanglante. Il admet alors que Camus lui a donné une bonne leçon et il l'en remercie pour cela. Puis il se retire d'un saut spatial jusqu'au Cronos Laburinthos.
A son arrivée, il est accueilli par Japet qui le nargue un peu. Les autres titans le rejoignent et ensemble se remémorent leur plan : amener Aiolia du Lion en leur monde. Toutefois Oceanos les met en garde que cela risque de ne pas être aussi aisé étant donné que ces mortels sont loin d'être aussi faibles.

Au Cronos Laburinthos
L'avertissement d'Océan prend tout son sens lorsque plusieurs gold saints, autres qu'Aiolia du Lion, s'introduisent dans leur domaine. Pire, Japet et Thémis succombent même des mains d'Aiolia et de Shaka de la Vierge.
Leur mondre entrant en cataclysme, Crios se dévoue pour arrêter toute menace envers eux et part affronter Shura du Capricorne.


 Armure
Particularités
Sous forme de statuette, la sôma ressemble à deux dagues.