Coeos, l'Éclair Noir

Coeos
Click pour élargir
Nom : Coeos / コイオス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 4
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), a href="Erebe.php">Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Hypérion (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tous les titans, il méprise les mortels, mais Coeos s'avère aimer les challenges qui s'annoncent prometteurs. C'est ainsi que lorsque Hypérion lui parle de la force et détermination d'Aiolia, Coeos aimerait vraiment l'affronter. A ce moment Coeos éprouve une certaine estime pour Aiolia. De tempérament calme, Coeos semble être rempli d'une douceur que retransmettent ses yeux. Mais en combat il est sans pitié et n'hésite pas à frapper un ennemi affaibli.


 Attaques
Ebony Illumination voir l'attaque Ebony Illumination

Sparkle Rapier voir l'attaque Sparkle Rapier

Ebony Gale voir l'attaque Ebony Gale


 Histoire
Temps mythologiques
Aiolia du Lion
le Réveil de tous les Titans

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Coeos. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma : des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Coeos reçut la rapière. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduisit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.
A notre époque, Coeos est le troisième titan à ressusciter grâce à l'immense savoir de Pontos qui est parvenu à le libérer des sceaux de foudre de Zeus juste après la mort du géant Cyanos Phlox.
Accueilli par Hypérion, et à peine ses sens se sont-ils habitués à la terre des mortels, qu'il endosse de suite sa sôma. Heureux de retrouver Hypérion, ils sont interrompus par Pontos qui les invite à observer les pérégrinations du chevalier d'or Aiolia du Lion. Après la victoire de ce dernier sur Minos et le Minotaure, et le récit du combat d'Hypérion contre Aiolia, Coeos éprouve une certaine envie de se mesurer au chevalier d'or.

Aiolia du Lion
L'occasion lui en est donnée lorsque son roi Cronos lui donne pour mission d'assassiner Shaka, chevalier d'or de la Vierge. Ce dernier est protégé par le chevalier Aiolia.
Coeos tente tout d'abord de jouer sur la corde sensible d'Aiolia concernant ses sentiments pour les chevaliers d'or. Tout en même temps il fait face au temple du nirvana vers qui il esquisse un geste mais Aiolia se dresse entre lui et le temple, stoppant son geste. Coeos pratique alors son Ebony Illumination qui crée trois jets de lumière noire qui esquivent soigneusement Aiolia. Ce dernier se jette à leur poursuite et parvient à les stopper en faisant de son corps un bouclier. Voyant combien la loyauté d'Aiolia est grande vis-à-vis du sanctuaire, Coeos chausse son casque et marche sur Aiolia à une vitesse hallucinante, lui assènant deux puissants coups de poing qu'Aiolia ne perçoit quasiment pas. Puis Coeos enchaîne Aiolia avec son Sparkle Rapier qui le traverse de part en part sans endommager l'armure du Lion mais causant d'importantes blessures au corps du chevalier.
Pensant en avoir fini avec ce chevalier d'or, Coeos refait face au temple du nirvana et re-projette son Ebony Illumination. Mais une nouvelle fois Aiolia intercepte l'attaque en la frappant de son poing.
Dès lors Coeos décide d'utiliser toute sa puissance et lorsque Aiolia le défie, Coeos lui fonce dessus et le frappe à deux reprises. Lorsque Aiolia réplique habilement en lui assénant un fantastique coup de pied au visage, Coeos parvient à lui bloquer la cheville de sa main qu'il a déplacée à une vitesse incroyable grâce à sa sôma rapière. Ainsi immobilisé, Coeos brise la cheville de l'armure du Lion avant de le jeter en l'air où il lui envoie son Ebony Illumination suivi de suite par son Sparkle Rapier. Bien qu'il pare la première attaque, Aiolia se prend de plein fouet la seconde et tombe à terre, inerte.
Pensant réellement en avoir enfin fini du chevalier du Lion, Coeos se dirige à nouveau vers le temple du Nirvana. Alors qu'il va attaquer, Coeos ressent le cosmos d'un fauve juste derrière lui qui l'oblige à se retourner. Le titan comprend rapidement qu'il s'agissait du cosmos d'Aiolia en train de se relever. Sans pitié, Coeos lui assène à nouveau son Sparkle Rapier mais à sa grande surprise son attaque est pulvérisée par le Lightning Plasma que lui a opposé Aiolia. Bien que désappointé, Coeos fonce sur Aiolia pour l'achever mais son attaque est alors contrée par une force venant de derrière lui.
Il se retourne hâtivement et comprend que cela vient d'une des étoiles créées par le cosmos grandissant du chevalier d'or. Cosmos devenu si imposant que Coeos est quelque peu effrayé par son intensité. Ne voulant pas lui laisser le temps de finir son attaque Coeos se jette encore sur lui, lui donne un coup de poing fulgurant suivi de son Ebony Illumination. A cause de sa cheville, Aiolia ne peut que se protéger de l'attaque. Coeos comprend ensuite que c'est la première fois qu'Aiolia use de cette attaque en combat réel. Quelque peu rassuré par cela, Coeos assène à Aiolia son Ebony Gale à bout portant causant une énorme gerbe de sang chez son ennemi.
Le titan enchaîne avec un nouveau coup de poing super rapide et un nouveau Sparkle Rapier. Voyant que son adversaire reste encore debout, Coeos lui assène à nouveau son Ebony Gale, puis deux nouveaux coups rapides et encore un Ebony Gale. Ce dernier coup fait enfin tomber Aiolia à la renverse. Mais en un instant Aiolia se redresse, fait exploser son cosmos et assène à Coeos son ultime attaque : le Photon Burst. Coeos ne peut rien faire contre cette attaque qui s'insinue dans son corps et le déchire de l'intérieur. Piégé il n'est sauvé que par l'arrivée d'Hypérion qui le rapatrie au Cronos Labyrinthos.
Il finit par se remettre totalement après plusieurs jours. Recevant la visite d'Hypérion, ce dernier lui dit que les capacités régénératrices des sôma sont à l'origine de sa guérison. Pas dupe, Coeos sait parfaitement que seule la sôma n'aurait put le rétablir aussi rapidement. Ayant perdu beaucoup d'ichôr lors de son combat, Coeos devine qu'Hypérion a partagé son ichôr avec lui par transfusion ... ce que lui confirme Hypérion ... et Japet qui arrive à l'instant.

le Réveil de tous les Titans
Pontos les rejoint également et libère en une gerbe de lumière les huit autres titans. S'ensuit un cours conseil de guerre à l'issue duquel est décidée la Titanomachie.

Lorsque Cronos, enfin réincarné, revient au Cronos Laburinthos, Coeos semble apprécier puisque la Titanomachie va enfin pouvoir commencer.
Peu de temps après, alors que les cris de guerre de leur peuple retentissent, Coeos et Hyperion parlent du devoir qu'ils ont envers lui, celui de lui assurer un avenir et de le libérer de ce monde d'obscurité.

Au retour d'Oceanos, les titans décident d'attirer le chevalier d'or Aiolia du Lion dans leur monde afin que son cosmos entre à nouveau en résonnance avec celui de leur roi Cronos. Coeos entrevoit que lorsque le chevalier d'or arrivera chez eux, cela permettera à leurs soldats de se rendre dans le monde des mortels.

Néanmoins leur plan ne se passe pas comme prévu comme l'atteste l'irruption d'autres gold saints dans leur domaine. Cela se confirme lorsque Japet et Thémis succombent face à Aiolia et Shaka de la Vierge.

Quelques instants plus tard, alors que le Cronos Laburinthos commence à se désagréger suite à la disparition des cosmos des deux titans, Coeos et Hypérion perçoivent les lamentations et la tristesse de leur peuple. Tous deux s'accordent à nouveau sur leur rôle vis-à-vis de leur peuple. Ce sur quoi Rhéa les rejoint complètement. Afin de guider leur peuple vers la lumière, elle invoque une gigantesque salamandre supposée faire fondre la glace qui emprisonne les portes menant à la Terre.


 Armure
Particularités
Sa sôma, sous forme de statuette, représente une rapière dont le pommeau est orné d'une tête de lion. N'est-ce alors qu'un hasard s'il affronte le chevalier d'or du Lion ?

Origine de l'armure
La Sôma de Coeos représente une rapière lorsqu'elle n'est pas sur son corps.