Prométhée

Prométhée
Click pour élargir
Nom : Prométhée / プロメテウス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Saint Seiya G Tome 12
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (grand-mère), Ouranos (grand-père), Typhon (grand-oncle), Érèbe (grand-oncle), Éros (grand-oncle), Pontos (grand-oncle), Japet (père), Thémis (mère), Coeos (oncle), Crios (oncle), Cronos (oncle), Hypérion (oncle), Mnémosyne (tante), Océan (oncle), Phoébé (tante), Rhéa (tante), Téthys (tante), Théia (tante), Hécatonchire (oncle), Zeus (cousin), Poséidon (cousin), Hadès (cousin), Eurybie (petite-cousine), Abel (petit-cousin), Artémis (petite-cousine), Athéna (petite-cousine), Apollon (petit-cousin)
Lieu d'entraînement : Inapplicable
Caractère : Pour un excès de bonté et d'amour pour les mortels, Prométhée sera châtié de façon cruelle pour l'éternité.
Même une fois libéré de son tourment, Prométhée ne cessera de faire preuve de bonté. On le verras posé et réfléchi.


 Histoire
Fils de Japet et de Thémis, Prométhée décida un jour de venir en aide à l'humanité qui se tapissait dans des grottes, gelant de froid et plongée dans les ténèbres de l'ignorance.
Ainsi, Prométhée vint aux hommes en leur apportant le feu pour les guider vers la lumière de la civilisation. Avec ce feu, les hommes sont sortis de leurs grottes. Ils ont appris à éclairer la nuit, à préparer leur nourriture. Ils ont créé des armes dans leurs forges et ont appris à combattre.
Grâce au feu, les hommes bâtirent la civilisation et la technologie.
Zeus, comprenant que grâce au feu, les mortels deviendraient des êtres dont la puissance se rapprocherait de celle des dieux, ne put pardonner à Prométhée de le leur avoir donné. Il condamna Prométhée à être enchaîné sur le mont Caucase où l'aigle nichant à son sommet le becquette vivant jour après jour. Il lui déchire les entrailles pour lui dévorer le foie.
Comme Prométhée est un dieu et est donc immortel, il se régénère immédiatement. Cette damnation est vouée à l'éternité.

Sûrement libéré par Pontos pour qu'il serve son plan, Prométhée se retrouve à errer dans le Tartare si ce n'est au Cronos Laburinthos. Il ressent la peine et les lamentations de son père Japet lorsque ce dernier devient dément au point de sacrifier Thémis pour augmenter sa propre puissance.
Peu de temps après, son père chute à son tour. Prométhée prend ses parents dans ses bras en plongeant dans le Tartare. Néanmoins, si c'est là la volonté de la déesse mère, alors il accepte leur mort.
Après quoi il rejoint Pontos qui lui assure que le sacrifice de ses parents n'est pas vain. Écoutant le discours de Pontos quant à la folie des mortels et des dieux qui les gouvernent, Prométhée se demande qui sont les fous au juste.