Poséidon

Poséidon
Click pour élargir
Nom : Poséidon / ポセイドン
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité, Dieu de la Mer et des Océans
Première apparition : Tome 14 / Episode 74
Origine : Sûrement Olympe
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (grand-mère), Ouranos (grand-père), Typhon (grand-oncle), Érèbe (grand-oncle), Éros (grand-oncle), Pontos (grand-oncle), Cronos (père), Hypérion (oncle), Coeos (oncle), Crios (oncle), Japet (oncle), Mnémosyne (tante), Océan (oncle), Phoébé (tante), Rhéa (tante), Téthys (tante), Théia (tante), Thémis (tante), Hécatonchire (oncle), Zeus (frère), Hadès (frère), Prométhée (cousin), Atlas (cousin), Athéna (nièce), Abel (neveu), Artémis (nièce), Apollon (neveu), Eurybie (petite-cousine).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Poséidon est un dieu manipulateur et sournois qui n'hésite pas à pervertir l'esprit de quiconque afin d'atteindre son but. Poséidon est également imbu de lui-même et se tient en si haute estime qu'il ne supporte pas qu'on s'oppose à lui, pas même une déesse telle Athéna qu'il considère comme inférieure. Quant aux humains, il les méprise tout simplement au plus haut point. Il les trouve si insignifiants qu'il les sous-estime. Il les considère également un peu comme de la vermine qui souille la planète, d'où son envie de la purifier à grandes eaux.
Seiyûs : Osamu Saka


 Attaques
voir l'attaque Trident Attaque au trident

voir l'attaque Boule d'énergie Boule d'énergie


 Histoire (Manga)
Eveil
Athéna et ses Chevaliers
Hadès

Eveil
Son âme enfermée dans un vase scellé par Athéna lors de leur précédent affrontement, Poséidon sommeille à l'intérieur du récipient jusqu'au jour où un jeune homme atteint son domaine.
Pénétrant dans son temple, le jeune homme découvre le vase et le sceau d'Athéna. Amoindri par les âges, le sceau ne résiste nullement face à la tentative du jeune homme d'ouvrir le vase. L'âme de Poséidon est de suite libérée et reprend connaissance.
S'insinuant dans son écaille, Poséidon demande au jeune homme qui il est. Il se nomme Kanon et lui révèle qu'Athéna est redescendue sur Terre, il pensait donc qu'il était temps de le réveiller. Poséidon en déduit qu'Athéna a appris sa prochaine résurrection et est donc descendue sur Terre pour l'affronter. Toutefois il se pose des questions et en déduit qu'elle n'est pas redescendue pour l'affronter lui, mais celui qu'elle affrontait déjà lors de son précédent éveil.
Kanon lui demandant qui c'était, Poséidon rétorque que cela n'a que peu d'importance et lui demande qui il est lui. Le jeune homme se prétend alors être son général Dragon des Mers. Poséidon lui donne alors des directives. Il lui dit que de tout temps il s'est réincarné dans les descendants de la famille Solo. L'actuel descendant, Julian, n'étant âgé que de trois ans, Poséidon lui dit qu'il va sommeiller en lui jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de seize ans. Il lui ordonne de ne pas le réveiller avant. Puis l'âme de Poséidon s'envole vers le jeune Julian laissant Kanon seul.
Treize années plus tard, la marina Thétis attire son hôte humain à elle et l'emmène au Sanctuaire sous-marin tout en lui révélant sa véritable nature.
Julian, que les récentes révélations ont particulièrement secoué, entre en état de choc. Il faudra trois jours pour que la personnalité de Poséidon remplace progressivement celle de Julian ... mais sans s'éveiller complètement. Dix jours plus tard, l'état de choc complètement disparu, il a enfin trouvé un certain équilibre, ce qui ne l'a pas empêché de poursuivre les cataclysmes à la surface.
Julian, devenu pleinement Poséidon, endosse son armure et se présente devant ses armées. Il demande à Thétis dans combien de temps la surface terrestre sera-t-elle recouverte complètement par les eaux. Elle lui répond que dans trente jours ce sera effectif. Mais elle le met en garde contre Athéna et ses chevaliers sacrés qui se sont mis en travers de leur route à chacune de leurs tentatives passées.

Athéna et ses Chevaliers
C'est alors que Sorente, un des sept généraux de Poséidon, arrive et dit que si Athéna a ses chevaliers, Poséidon a ses marinas. En jetant le casque de l'armure d'or du Taureau aux pieds de Thétis et de Poséidon, Sorente leur dit qu'ils ne doivent pas être effrayés par les chevaliers ; en revanche, mieux vaudrait se méfier de celle qui les accompagne et qui n'est autre qu'Athéna elle-même. Julian est surpris de voir qu'il s'agit de Saori. C'est alors que les marinas foncent sur Athéna, bien décidés à la chasser de leur sanctuaire, mais Poséidon leur intime l'ordre de ne pas l'approcher et de sortir, désirant rester seul avec Athéna.
Une fois seuls, Julian dit comprendre pourquoi il ressentait une sensation si forte à son égard. En effet ils s'affrontent depuis la nuit des temps. Athéna avoue être également surprise mais ne passe pas par quatre chemins pour autant et lui demande de mettre fin à cette pluie ravageuse. Poséidon lui répond qu'il va la décevoir car le massacre ne fait que commencer. Il lui dit que la pluie ne s'arrêtera qu'une fois le genre humain éradiqué de la Terre. Il lui propose d'être à ses côtés pour reprendre la Terre en main. Athéna lui répond à nouveau par la négative. Poséidon lui dit alors qu'elle le force ainsi à lui enlever la vie. Athéna rétorque qu'elle se battra et augmente sa cosmoénergie, ce qui impressionne Poséidon. Il décide alors de lui donner une chance mais elle devra se sacrifier. Il lui propose de recevoir toute la pluie qui aurait dû s'abattre sur Terre, ainsi elle pourra donner un petit sursis au genre humain. Athéna accepte sans réserve le marché. Poséidon la conduit alors au Main Blade Winner, le pilier central de son royaume, et l'y enferme. A peine a-t-il refermé les portes que quatre bouches déversent à l'intérieur du pilier l'eau des pluies. D'une fenêtre, Poséidon lui dit comment étaient bâties les colonnes humaines. Autrefois pour consolider un édifice, on construisait un pilier à l'intérieur duquel on avait emmuré vivant un être humain. Les plus solides étaient ceux qui renfermaient de belles et pures jeunes filles. Maintenant, elle est prête à devenir un élément de son royaume. Puis il referme la fenêtre et la laisse.
Revenu à son temple, il ordonne à Thétis d'aller déclarer la guerre au Sanctuaire d'Athéna et à ses chevaliers. Ceux-ci ne tardent pas à réagir et quatre d'entre eux font rapidement irruption dans son royaume et affrontent ses généraux.
Plusieurs heures après le début des affrontements, Poséidon, resté assis sur le trône de son temple, voit arriver devant lui une femme portant un masque. Imperturbable Poséidon lui demande qui elle est. La femme tardant à répondre, Poséidon fend son masque d'un regard. Il lui demande alors si elle ne ferait pas partie de ceux qui veulent sauver Athéna. La femme lui répond par l'affirmative et fonce sur lui pour tenter ni plus ni moins de le tuer. Toujours calme, Poséidon la traite de naïve et sans esquisser un seul geste, stoppe sa course. Il lui dit alors de s'en aller car ce lieu ne lui est pas accessible. Bien que paralysée, la femme lui répond qu'elle n'a pas fait tout ce chemin sans pouvoir lui porter un seul coup. Poséidon lui signale alors que si elle ne s'en va pas il devra la tuer. D'un éclair d'énergie il sape toute la force de la jeune femme qui tombe inerte face contre sol.
Alors qu'il a été tranquille pendant plusieurs heures, en l'espace de quelques minutes Poséidon reçoit la visite de deux chevaliers. En effet quelques minutes après s'être débarrassé de la jeune femme, un nouveau chevalier, Seiya de Pégase fait irruption dans sa salle du trône. Le voyant quelque peu essoufflé, Poséidon le laisse agir à sa guise lorsqu'il s'inquiète du sort de la jeune femme. Comme pour attirer son attention, Poséidon soulève, sans bouger d'un cil, le panneau derrière lui qui servait de mur. Le panneau entièrement levé, laisse apparaître le Main Blade Winner. Le chevalier est surpris et alors qu'il se dirige vers lui, Poséidon lui intime l'ordre de ne plus bouger. Poséidon lui dit qu'à l'heure qu'il est le pilier doit être entièrement inondé. Il lui dit avoir entendu un chant tout à l'heure mais il s'est arrêté. Cela devait être la dernière prière d'Athéna. Il lui dit qu'ils n'ont plus rien à défendre et le somme de se retirer. Le chevalier augmente sa cosmoénergie, bien décidé à en découdre. Poséidon lui demande d'arrêter car il ne pourra même pas l'effleurer. Toutefois Seiya l'attaque avec ses Météores de Pégase. D'un regard Poséidon lui retourne son attaque. Tandis qu'il rabaisse le panneau derrière lui, Poséidon répond à la stupéfaction de son agresseur en lui disant qu'il est un dieu. S'il s'attaque au ciel, cela se retournera contre lui. S'il oriente ses coups contre un dieu, ils lui reviendront tous. Voyant que le chevalier se relève péniblement, Poséidon comprend qu'il ne veut pas abandonner et déterminé à l'attaquer encore. Pégase lui répond que jamais il n'abandonnera, encore moins avec l'armure ravivée par le sang des chevaliers d'or qu'il porte. Nullement impressionné par le fait que l'armure de bronze se mette soudain à briller d'or, Poséidon lui dit que si c'est cette armure qui lui pèse tant, il va l'en débarrasser. D'un regard, Poséidon soumet le chevalier à un puissant rayonnement d'énergie qui pulvérise sans difficulté l'armure de Pégase. Mais Poséidon ne compte pas s'arrêter là, il fait perdurer son rayonnement afin de le tuer mais soudain deux nouveaux chevaliers font irruption et protègent leur confrère de l'attaque. Nullement irrité, Poséidon leur demande qui ils sont. Les deux chevaliers se présentent comme Shiryu et Hyoga. Poséidon entend les deux nouveaux chevaliers jurer à Seiya qu'ils ne le laisseront pas mourir seul. Poséidon leur fait remarquer qu'ils sont couverts de blessures et sont plus morts que vifs. Il leur demande s'ils sont vraiment des renforts. Puisqu'ils ont dit qu'ils mourraient ensemble, Poséidon va exaucer leur souhait en les abattant tous en même temps. Il reproduit alors son puissant rayonnement qui met en charpie les armures des deux chevaliers. Toutefois Poséidon s'interrompt en entendant le chant d'Athéna. Tous les chevaliers étant inertes sur le sol, Poséidon se lève, rouvre le panneau derrière lui et comme s'il s'adressait à Athéna, il lui souhaite de continuer de prier jusqu'à la fin et de mourir en paix.
Sans se retourner, Poséidon sent que l'un des chevaliers s'est relevé. Il s'agit de Seiya. Ce dernier lui ordonne de s'écarter car il a dit qu'il sauverait Athéna à tout prix. Lui tournant toujours le dos, Poséidon reconnait qu'il a la vie dure. Toutefois il promet de les faire disparaître tous les quatre rapidement. S'étant retourné, prêt à les abattre, Poséidon est interrompu par une nouvelle intrusion dans la pièce. En effet l'armure d'or du Sagittaire est arrivée et recouvre rapidement le corps de Seiya. Ce dernier prend l'arc de l'armure et arme une flèche en direction de Poséidon. Il lui dit de s'écarter ou il lui transpercera le coeur de cette flèche. Calmement Poséidon lui rappelle comment ses météores se sont retournés contre lui. Si jamais il décoche cette flèche, il lui assure que c'est dans son propre coeur qu'elle ira se planter. Le chevalier hésite longuement. Poséidon le provoque mais rien n'y fait. Soudain un bruit sourd se fait entendre. Il s'agit du pilier de l'océan Atlantique Sud qui vient de s'effondrer ce qui donne que plus de courage à Seiya qui dit à Poséidon que son ambition va s'éteindre en même temps que ce temple. Il lui ordonne une nouvelle fois de s'écarter.
Nullement inquiété par la flèche qui le menace, Poséidon répond au chevalier qu'il peut tirer. Il lui dit qu'il prétend vouloir l'épargner mais ne serait-ce pas plutôt par peur que la flèche ne l'atteigne lui. Mais s'il désire vraiment le faire disparaître il n'a qu'à tirer. Finalement le chevalier décoche sa flèche. Sans un geste, d'un regard, Poséidon stoppe la flèche devant lui, la fait virevolter et la retourne contre son expéditeur qui se la prend en plein coeur. Poséidon regarde le chevalier tomber à la renverse sans aucune émotion. Puis il se retourne une fois encore face au Main Blade Winner en savourant sa victoire proche. Toutefois il se retourne lorsque Pégase se relève. Effectivement, Poséidon constate que grâce à l'armure d'or, le chevalier n'a pas été complètement transpercé mais il lui demande tout de même ce qu'il espère en se relevant ainsi. Pégase extirpe alors la flèche de sa poitrine et l'arme à nouveau. Le voyant faire, Poséidon le traite d'idiot car il compte reproduire deux fois la même erreur. Toutefois Poséidon le met en garde car la prochaine fois, la flèche transpercera inévitablement son coeur. Convaincu que la même chose ne se reproduira pas deux fois, Pégase décoche une seconde fois sa flèche. Comme précédemment, Poséidon retourne la flèche contre lui mais cette fois elle se plante dans le dos de la jeune femme qui s'est relevée en un éclair et interposée. Ceci n'émeut absolument pas Poséidon. Voyant la jeune femme retirer la flèche de son dos et la redonner à Pégase pour qu'il tire à nouveau tandis qu'elle le protégera, Poséidon dit au chevalier que s'il tire, la flèche se retournera à nouveau et transpercera cette femme. Il lui demande s'il est résolu à tuer les siens. Déterminé, le chevalier de bronze tire une fois encore. Comme les deux fois précédentes, Poséidon retourne sans difficultés la flèche à son agresseur. Cette fois la flèche se plante dans le torse du chevalier du Dragon, relevé à son tour pour protéger Pégase. Shiryu retire la flèche et la rend à Seiya tandis que Hyoga et le nouveau venu, Shun, le rejoignent pour servir de bouclier à Pégase. Poséidon les prévient que cette prochaine flèche va tuer l'un d'eux et si Pégase y est résolu, qu'il tire. Et c'est ce qu'il fait. Tentant de la retourner encore une fois, Poséidon a la stupeur de constater que la flèche ne lui obéit plus, entourée qu'elle est par les quatre cosmos des chevaliers de bronze. La flèche se plante alors dans son casque avant de le faire voler.
Sous le choc, l'âme de Poséidon laisse la place à l'esprit de Julian Solo. Celui-ci porte la main à son front où ruisselle un fin saignement. Julian se demande alors où il est. Il se souvient de la soirée de ses seize ans, lorsqu'une certaine Thétis l'a amené ici et lui a fait porter cette armure. Toutefois il ne se souvient pas pourquoi il est ici ... ni qui il est. Prostré, Julian continue de se demander en boucle qui il est. Il a l'impression d'avoir dormi très longtemps. Pendant ce temps les cinq chevaliers s'élancent et le dépassent en courant droit vers le Main Blade Winner.
Soudain, Julian se souvient qu'il est sorti de son long sommeil pour purifier le monde et qu'il est un dieu, qu'il est Poséidon, l'Empereur des Mers. L'âme de Poséidon reprend alors le contrôle du corps de Julian Solo complètement réveillé. Il se saisit dès lors de son trident.
Il se retourne vers les chevaliers courant vers son Main Blade Winner et les foudroie de son trident. Voyant Pégase se relever, Poséidon frappe à nouveau de son trident. Mais son attaque est encaissée par le chevalier du Cygne relevé en un éclair. Qu'à cela ne tienne, Poséidon attaque à nouveau. Cette fois c'est une armure qui intercepte l'attaque, l'armure d'or du Verseau qui vient se greffer rapidement sur Hyoga. Nullement inquiété, Poséidon frappe encore. Le chevalier du Cygne contre-attaque avec son Exécution de l'Aurore et parvient à ralentir son attaque ... mais pas à l'arrêter. Une fois encore, l'attaque de Poséidon n'atteint pas sa cible puisque le chevalier du Dragon l'intercepte avec un bouclier doré ... l'un de ceux de l'armure d'or de la Balance qui le recouvre rapidement. Les trois chevaliers de bronze ainsi protégés par des armures d'or décident d'attaquer ensemble Poséidon avec leur Comète de Pégase, Colère du Dragon et Exécution de l'Aurore. Ouvrant enfin la bouche, Poséidon les traite de naïf et puisqu'ils tiennent tant que ça à ne faire plus qu'un, il va les réunir au bout de son trident.
Poséidon contre-attaque donc avec son trident mais il a la grande surprise de se prendre l'attaque cumulée de plein fouet, déchiquetant sa cape et le renversant.
Quelque peu assommé, Poséidon ne se redresse que quelques minutes plus tard alors que les chevaliers tentent de détruire son Main Blade Winner. Furieux, Poséidon décuple encore plus son cosmos et les foudroie tous les trois. Toutefois ils se relèvent, prêts à réessayer de lancer Pégase sur le pilier. Alors qu'il va les attaquer à nouveau, Poséidon est soudain immobilisé par Phénix. Ce dernier crie à Pégase que le Vase d'Athéna, seul capable de renfermer Poséidon, se trouve dans le Main Blade Winner. Poséidon déploie alors son cosmos et brûle Phénix pour le faire lâcher. Il se libère de l'étreinte de Phénix et foudroie Shiryu et Hyoga qui viennent de propulser Seiya contre le Main Blade Winner. Furieux, Poséidon crie à Pégase qu'il ne tolérera pas davantage qu'ils posent leurs misérables mains d'humains sur le Main Blade Winner et l'attaque.
Mais le trident de Poséidon ne l'atteint pas. Stupéfait, Poséidon ne peut qu'observer Pégase dépasser la vitesse de la lumière et le voir pénétrer dans le Main Blade Winner. Poséidon n'en revient pas que son pilier va être détruit par un vulgaire humain. Il se souvient alors que les dieux ont donné aux hommes une chose qui leur permet de se surpasser et de les rendre alors capables de réaliser des choses que seuls les dieux sont censés pouvoir faire. On appelle ça un miracle. Pétrifié, Poséidon voit un impact se dessiner sur le Main Blade Winner. Puis de multiples fractures le zèbrent avant qu'il ne s'effondre complètement.
Alors que son Sanctuaire Sous-marin est envahi par les vagues, Poséidon voit Pégase sortir des décombres avec Athéna dans les bras. Furieux, Poséidon lui demande où s'arrêtera leur naïveté. Il voulait reconstruire le monde et ils se sont opposés à lui. En continuant de la sorte, les humains vont non seulement salir la Terre mais également l'univers tout entier. Pégase lui répond que tout ce qui vit sur Terre a le droit de vivre dans l'égalité. De plus en plus en colère, Poséidon lui demande comment il ose parler ainsi. Depuis la création divine, ils n'ont aucuns droits. Tout leur a été donné par les dieux, le fait qu'ils sachent parler, voir et aussi ce coeur qui leur permet d'aimer. Ce qu'ils ont fait n'est rien d'autre qu'une insulte envers un dieu et il ne peut leur pardonner. Il lui promet de découper son corps en morceaux qu'il répandra dans l'univers. Poséidon tend alors son trident et frappe.
Mais une force arrête son attaque. Il s'agit là de la volonté d'Athéna. En effet celle-ci s'est réveillée et relevée à temps pour protéger son chevalier. Athéna s'adresse à Poséidon et lui dit de retourner d'où il vient. Poséidon lui demande si elle n'a pas perdu la raison après ses neuf résurrections car il ne voit pas où voudrait-elle qu'il retourne. Athéna brandit alors entre ses mains son vase. Poséidon est stupéfait par la vision de l'objet où il a sommeillé si longtemps. Il lui demande avec terreur où elle l'a trouvé. Athéna lui répond qu'il était tout ce temps à ses côtés dans le Main Blade Winner. Toutefois devant l'obstination d'Athéna à vouloir qu'il retourne dans ce vase, Poséidon lui dit qu'il va la tuer à l'aide de son trident. Mais Pégase s'interpose, le menaçant à nouveau de son arc armé. Poséidon ironise et lui demande comment il peut penser qu'une telle flèche puisse encore le blesser. En revanche il lui promet qu'il va l'embrocher avec Athéna sur son trident. Et il lance son arme divine sur le couple.
Mais le trident se plante dans le buste de son général Dragon des Mers qui s'est interposé au dernier instant. Après quoi Athéna demande à Poséidon de reconnaître sa défaite. Qu'il s'est éveillé à cette époque mais que ce n'était pas de sa propre volonté. Ainsi il va retourner sommeiller et elle ouvre le vase. Tandis que l'âme de Poséidon est aspirée hors du corps de Julian Solo, le dieu marin lui jure qu'elle regrettera d'avoir coopéré avec ces imbéciles d'humains et qu'un jour c'est elle qui recevra le châtiment des dieux de l'Olympe. L'âme de Poséidon complètement aspirée dans le vase d'Athéna, cette dernière le referme.

Hadès
Peu de temps après, c'est au tour de son frère Hadès de se réveiller et d'entamer de suite une guerre sainte contre Athéna.
Son hôte observant l'éclipse solaire qu'Hadès a mis en branle, Poséidon parvient à se réincarner en lui de courte durée. Contre toute attente il prend position contre son frère et vient en aide aux chevaliers d'Athéna. Ainsi il permet aux armures d'or de traverser la dimension intermédiaire et d'atteindre Elision pour aider les chevaliers qui en ont grand besoin.
A peine cela fait, Sorento, qui accompagnait son hôte, se rend compte qu'il s'est réincarné. Le dieu des mers lui explique alors la situation avant de se rendormir.
Quelques instants plus tard, le Soleil réapparaîtra, synonyme de défaite d'Hadès.


 Histoire (Anime)
Eveil
Asgard
Athéna et ses Chevaliers
Lucifer
Hadès

Eveil
Son âme enfermée dans un vase scellé par Athéna lors de leur précédent affrontement, Poséidon sommeille à l'intérieur du récipient jusqu'au jour où un jeune homme atteint son domaine.
Pénétrant dans son temple, le jeune homme découvre le vase et le sceau d'Athéna. Amoindri par les âges, le sceau ne résiste nullement face à la tentative du jeune homme d'ouvrir le vase. L'âme de Poséidon est de suite libérée et reprend connaissance.
S'insinuant dans son écaille, Poséidon demande au jeune homme qui il est. Il se nomme Kanon et lui révèle qu'Athéna est redescendue sur Terre, il pensait donc qu'il était temps de le réveiller. Poséidon en déduit qu'Athéna a appris sa prochaine résurrection et est donc descendue sur Terre pour l'affronter. Toutefois il se pose des questions et en déduit qu'elle n'est pas redescendue pour l'affronter lui, mais celui qu'elle affrontait déjà lors de son précédent éveil.
Kanon lui demandant qui c'était, Poséidon rétorque que cela n'a que peu d'importance et lui demande qui il est lui. Le jeune homme se prétend alors être son général Dragon des Mers. Poséidon lui donne alors des directives. Il lui dit que de tout temps il s'est réincarné dans les descendants de la famille Solo. L'actuel descendant, Julian, n'étant âgé que de trois ans, Poséidon lui dit qu'il va sommeiller en lui jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de seize ans. Il lui ordonne de ne pas le réveiller avant. Puis l'âme de Poséidon s'envole vers le jeune Julian laissant Kanon seul.
Treize années plus tard, la marina Thétis attire son hôte humain à elle et l'emmène au Sanctuaire sous-marin tout en lui révélant sa véritable nature.
Julian voit alors en haut des marches du temple l'armure de Poséidon quand soudain son propre cosmos entre en résonnance avec le cosmos émanant de l'armure. Rapidement l'armure vient se greffer à lui et en se retournant, Julian fait face à l'armée de ses marinas.

Asgard
Devenu Poséidon, Julian décide dès lors de conquérir la planète. Et il décide d'y parvenir par des moyens détournés. Ainsi il projette son cosmos jusqu'en Asgard à la rencontre de la prêtresse représentante d'Odin, Hilda de Polaris. Sachant que les prières de cette dernière maintiennent les glace du pôle en état, il se présente à elle pour tenter de la distraire avec une grande tentation.
Ainsi il se présente à Hilda de Polaris comment étant une entité dont le pouvoir dépasse celui d'Odin. Il lui dit qu'Asgard est isolé à cause de l'influence du Sanctuaire d'Athéna et comme ce dernier est affaibli par des conflits internes, il est opportun de s'en emparer. Il lui soumet la tentation de quitter ces terres glacées et de conquérir le monde pour offrir le soleil à son peuple. Pour ce faire, il lui dit qu'elle devra tuer Athéna et détruire son Sanctuaire.
A ces mots, Hilda se redresse et proclame qu'il est hors de question car ils doivent défendre la paix. Contrarié, Poséidon décide d'en finir avec la manière douce et passe à la manière forte. Il abat un mur d'eau sur Hilda et l'engloutit. Avant de la rejeter sur son autel, Poséidon lui passe l'anneau des Nibelungen au doigt afin de la contrôler. Ainsi, dès lors, Hilda passe sous les ordres de Poséidon et de ses émissaires.
Quelques jours plus tard, alors que les chevaliers d'Athéna combattent vaillamment les guerriers divins d'Hilda en Asgard, Poséidon envoie l'un de ses généraux, Sorento de la Sirène, pour mettre un terme à ce conflit en prêtant main forte à Hilda.

Athéna et ses Chevaliers
Finalement, lorsque Hilda est libérée de l'anneau des Nibelungen, Poséidon décide d'enlever Athéna. A cette fin, il crée un gigantesque tourbillon dans la mer lorsque Athéna et ses saint se réjouissent d'avoir sauvé Asgard et ayant baissé leur garde. Après quoi il abat une énorme vague emplie de cosmos sur Athéna et ses chevaliers, assommant les saint mais surtout enlevant la déesse.
Athéna inconsciente, il l'emmène dans son temple où il la dépose sur un lit. La déesse ne tarde pas à s'éveiller à la satisfaction de Poséidon. Athéna se retourne et lui demande qui il est. Poséidon s'avance, s'agenouille et lui baise la main pour le rappeler à son bon souvenir.
Saori lui demande alors s'il est Poséidon, question à laquelle Julian répond par l'affirmative. Il lui dit que lors de leur première rencontre, il ignorait encore à quel point leurs destinées étaient liées et il admet être la réincarnation de Poséidon. Athéna lui dit qu'il est aussi celui qui manipula Hilda en Asgard. Julian lui répond qu'ils en reparleront plus tard car elle ferait mieux de se reposer pour le moment. Puis il quitte la pièce.
Descendant les marches de son temple, Julian est rejoint par Saori qui lui dit que si son ambition est de dominer le monde, pourquoi il ne l'a tue pas maintenant. Julian rit et lui répond que c'est mal le connaître. Décidant de tout lui expliquer, il lui dit que bien qu'il possède d'immenses pouvoirs, il lui aurait été difficile de conquérir les terres gardées par Athéna et ses protecteurs. C'est pourquoi il a orchestré la bataille d'Asgard pour affaiblir le cosmos d'Athéna. Il admet également avoir déclenché pluies et raz-de-marée qui submergeront bientôt toutes les terres. Pendant les trente prochains jours, des pluies torrentielles ne cesseront de tomber jusqu'à la mort du dernier de ces êtres humains ingrats. Avec un regard cruel, Poséidon continue et dit que les continents seront noyés sous les océans et l'eau ne s'évacuera pas avant cent cinquante jours. Depuis toujours, le règne de Poséidon a été étouffé et rejeté sous les océans. Julian avoue que Saori est la seule personne qu'il veuille sauver en tant que Julian Solo. Il lui dit que depuis les temps anciens, les plans de Poséidon ont toujours été contrecarrés par Athéna. Mais cette fois il compte bien faire en sorte de remporter la victoire. Prenant enfin la parole, Athéna lui dit qu'il est ignoble car il est prêt à sacrifier des millions de personnes pour ses ambitions égoïstes. Poséidon se retourne et lui demande avec fureur comment elle ose le traiter ainsi, lui qui ne pense qu'à la sauver. Athéna lui répond qu'elle ne pourrait vivre dans un tel monde et qu'il n'est nullement un dieu mais un assassin et que ses crimes ne lui seront jamais pardonnés. Ne prenant pas ombrage de ce qu'elle vient de lui dire, Julian lui répond qu'il lui a déjà déclaré son amour et que ses sentiments n'ont pas changé. Avec leurs deux pouvoirs réunis, ils pourront régner sur le monde. Saori lui répond que la première fois elle a refusée ses avances et qu'elle n'a pas changé d'avis non-plus. Julian lui dit alors qu'elle mourra en même temps que la Terre. Elle répond en lui disant qu'elle est déjà prête à mourir et qu'il est hors de question qu'elle reste sans rien faire alors que des millions d'innocents risquent de mourir. Surpris par le cosmos que libère son ennemie, Julian décide de lui accorder une chance mais elle devra se sacrifier. Il lui propose de recevoir toute la pluie qui aurait dû s'abattre sur Terre, ainsi elle pourra donner un petit sursis au genre humain. Athéna accepte sans réserve le marché. Poséidon la conduit alors au Main Blade Winner, le pilier central de son royaume, et l'y enferme. A peine a-t-il refermé les portes que quatre bouches déversent à l'intérieur du pilier l'eau des pluies. D'une fenêtre, Poséidon lui révèle comment étaient bâties les colonnes humaines. Autrefois pour consolider un édifice, on construisait un pilier à l'intérieur duquel on avait emmuré vivant un être humain. Les plus solides étaient ceux qui renfermaient de belles et pures jeunes filles. Maintenant, elle est prête à devenir un élément de son royaume. Enfin il lui dit de ne pas compter sur ses chevaliers car ils n'ont aucune chance. Athéna lui répond qu'elle a foi en ses chevaliers. Poséidon lui apprend alors que ses piliers sont protégés par ses sept généraux, chacun plus puissant qu'un chevalier d'or. Puis il referme la fenêtre et la laisse.
Des chevaliers ne tardent pas à réagir et quatre d'entre eux font rapidement irruption dans son royaume et affrontent ses généraux.
Tout en repartant vers son temple, Julian contacte Saori par télépathie et lui demande de revenir sur sa décision et de lui laisser une chance. Athéna lui répond qu'elle n'abandonnera pas les siens pour vivre dans la honte. Poséidon lui dit qu'ils sont réellement destinés à se retrouver ensemble. Il lui raconte alors ce qui s'est passé à la suite de leur rencontre lors de la fête pour son seizième anniversaire et comment il devint la réincarnation de Poséidon.
A la suite de quoi il lui dit que lorsqu'il endossa l'armure de Poséidon, sa destinée lui sauta aux yeux. Ils ont été choisis par les dieux, mieux, qu'ils sont des dieux. Comme pour la convaincre de ses bienfaits, Julian lui dit que le dieu des dieux a créé ce monde et la vie, mais l'humanité a conduit cette planète à sa perte. Les hommes sont responsables des souffrances qu'ils connaissent aujourd'hui. Dans sa clémence, elle a choisi d'accompagner ces hommes dans la mort mais Julian le refuse. Il lui demande de se joindre à lui pour construire une nouvelle ère. Athéna lui répond alors qu'elle ne veut pas d'une ère de souffrances et que l'époque où le sang des humains coulait pour les combats des dieux est révolue. Julian n'apprécie pas cette réponse et surtout la volonté d'Athéna à vouloir lui résister. Lorsqu'elle lui dit être persuadée que ses saints sauveront le monde, Poséidon s'énerve et lui dit qu'ils périront tous ici !
Plusieurs heures après le début des affrontements, Poséidon, resté assis sur le trône de son temple voit arriver devant lui une femme portant un masque. Imperturbable Poséidon lui demande qui elle est. La femme tardant à répondre, Poséidon fend son masque d'un regard. Il lui demande alors si elle ne ferait pas partie de ceux qui veulent sauver Athéna. La femme lui répond par l'affirmative et fonce sur lui pour tenter ni plus ni moins de le tuer. Toujours calme, Poséidon la traite de naïve et sans esquisser un seul geste, stoppe sa course. Il lui dit alors de s'en aller car ce lieu ne lui est pas accessible. Bien que paralysée, la femme lui répond qu'elle n'a pas fait tout ce chemin sans pouvoir lui porter un seul coup. Poséidon lui signale alors que si elle ne s'en va pas il devra la tuer. D'un éclair d'énergie il sape toute la force de la jeune femme qui tombe inerte face contre sol.
Alors qu'il a été tranquille pendant plusieurs heures, en l'espace de quelques minutes Poséidon reçoit la visite de deux chevaliers. En effet quelques minutes après s'être débarrassé de la jeune femme, un nouveau chevalier, Seiya de Pégase fait irruption dans sa salle du trône. Le voyant quelque peu essoufflé, Poséidon le laisse agir à sa guise lorsqu'il s'inquiète du sort de la jeune femme. Comme pour attirer son attention, Poséidon soulève, sans bouger d'un cil, le panneau derrière lui qui servait de mur. Le panneau entièrement levé, laisse apparaître le Main Blade Winner. Le chevalier est surpris et alors qu'il se dirige vers lui, Poséidon se lève brusquement et lui intime l'ordre de ne plus bouger. Poséidon lui dit qu'à l'heure qu'il est le pilier doit être entièrement inondé. Il lui dit avoir entendu un chant tout à l'heure mais il s'est arrêté. Cela devait être la dernière prière d'Athéna. Il lui dit qu'ils n'ont plus rien à défendre et le somme de se retirer. Le chevalier augmente sa cosmoénergie, bien décidé à en découdre. Poséidon lui dit d'arrêter car il ne pourra même pas l'effleurer. Toutefois Seiya l'attaque avec ses Météores de Pégase. D'un regard Poséidon lui retourne son attaque. Poséidon répond à la stupéfaction de son agresseur en lui disant qu'il est un dieu. S'il s'attaque au ciel, cela se retournera contre lui. S'il oriente ses coups contre un dieu, ils lui reviendront tous. Voyant que le chevalier se relève péniblement, Poséidon comprend qu'il ne veut pas abandonner et déterminé à l'attaquer encore. Pégase lui répond que jamais il n'abandonnera, encore moins avec l'armure ravivée par le sang des chevaliers d'or qu'il porte. Nullement impressionné par le fait que l'armure de bronze se mette soudain à briller d'or, Poséidon lui dit que si c'est cette armure qui lui pèse tant, il va l'en débarrasser. D'un regard, Poséidon soumet le chevalier à un puissant rayonnement d'énergie qui pulvérise sans difficulté partie par partie l'armure de Pégase. Le chevalier à genoux, Poséidon lui dit que maintenant que son armure est détruite c'est lui qu'il va réduire en poussière. Mais soudain un nouveau chevalier fait irruption et protège son confrère de l'attaque. Nullement irrité, Poséidon lui demande qui il est. Le chevalier se présente comme Shiryu du Dragon. Entendant le nouveau venu dire à Seiya qu'il ne le laissera pas mourir seul, Poséidon sourit. Puis il s'avance sur Shiryu. Ce dernier se méfie, augmente sa cosmoénergie et lui fonce dessus. Poséidon le propulse en l'air. Le chevalier lui retombe dessus d'un coup puissant mais Poséidon le bloque et lui renvoie l'énergie de son coup. Poséidon lui dit qu'il a l'air exténué et que seule la mort l'attend désormais. Il lui demande s'il est certain d'être un renfort. C'est alors qu'un autre chevalier arrive et proclame que Shiryu n'est pas le seul. Ce dernier dit à Seiya que s'ils meurent, ce sera ensemble. Poséidon ironise alors et leur promet de les envoyer en enfer tous les trois en même temps. Poséidon reproduit alors son puissant rayonnement qui met en charpie les armures des deux chevaliers. Toutefois Poséidon s'interrompt en entendant le chant d'Athéna. Tous les chevaliers étant inertes sur le sol, Poséidon se retourne vers le Main Blade Winner et comme s'il s'adressait à Athéna, il lui souhaite de continuer de prier jusqu'à la fin et de mourir en paix.
Sans se retourner, Poséidon sent que l'un des chevaliers s'est relevé. Il s'agit de Seiya. Ce dernier lui ordonne de s'écarter car il a dit qu'il sauverait Athéna à tout prix. Lui tournant toujours le dos, Poséidon reconnait qu'il a la vie dure. Toutefois il promet de les faire disparaître tous les quatre rapidement. S'étant retourné, prêt à les abattre, Poséidon est interrompu par une nouvelle intrusion dans la pièce. En effet l'armure d'or du Sagittaire est arrivée et recouvre rapidement le corps de Seiya. Poséidon lui dit alors qu’il ait une bronze ou une gold cloth, cela ne fait aucune différence pour lui. Seiya lui fonce alors dessus et lui assène à nouveau son Pegasus Ryu Seï Ken. Comme auparavant, Poséidon lui retourne son attaque. Poséidon lui dit alors que quelle que soit l'intensité de son cosmos, tous ses coups se retourneront contre lui. Pégase se relève et réitère son attaque ... que Poséidon lui retourne une fois de plus sans ciller. Seiya dégaine alors l'arc de l'armure et arme une flèche en direction de Poséidon. Il lui dit de s'écarter ou il lui transpercera le coeur de cette flèche. Calmement Poséidon lui rappelle comment ses météores se sont retournés contre lui. Si jamais il décoche cette flèche, il lui assure que c'est dans son propre coeur qu'elle ira se planter. Le chevalier hésite longuement. Poséidon le provoque mais rien n'y fait. Soudain un bruit sourd se fait entendre. il s'agit du pilier de l'océan Atlantique Sud qui vient de s'effondrer ce qui donne que plus de courage à Seiya qui dit à Poséidon que son ambition va s'éteindre en même temps que ce temple. Il lui ordonne une nouvelle fois de s'écarter.
Nullement inquiété par la flèche qui le menace, Poséidon répond au chevalier qu'il peut tirer. Il lui dit qu'il prétend vouloir l'épargner mais ne serait-ce pas plutôt par peur que la flèche ne l'atteigne lui. Mais s'il désire vraiment le faire disparaître il n'a qu'à tirer. Finalement le chevalier décoche sa flèche. Sans un geste, d'un regard, Poséidon stoppe la flèche devant lui, la fait virevolter et la retourne contre son expéditeur qui se la prend en plein coeur. Poséidon regarde le chevalier tomber à la renverse sans aucune émotion. Puis il se retourne une fois encore face au Main Blade Winner en savourant sa victoire proche. Toutefois il se retourne lorsque Pégase se relève. Effectivement, Poséidon constate que grâce à l'armure d'or, le chevalier n'a pas été complètement transpercé mais il lui demande tout de même ce qu'il espère en se relevant ainsi. Pégase extirpe alors la flèche de sa poitrine et l'arme à nouveau. Le voyant faire, Poséidon le traite d'idiot car il compte reproduire deux fois la même erreur. Toutefois Poséidon le met en garde car la prochaine fois, la flèche transpercera inévitablement son coeur. Convaincu que la même chose ne se reproduira pas deux fois, Pégase décoche une seconde fois sa flèche. Comme précédemment, Poséidon retourne la flèche contre lui mais cette fois elle se plante dans le dos de la jeune femme qui s'est relevée en un éclair et interposée. Ceci n'émeut absolument pas Poséidon. Voyant la jeune femme retirer la flèche de son dos et la redonner à Pégase pour qu'il tire à nouveau tandis qu'elle le protégera, Poséidon dit au chevalier que s'il tire, la flèche se retournera à nouveau et transpercera cette femme. Il lui demande s'il est résolu à tuer les siens. Déterminé, le chevalier de bronze tire une fois encore. Comme les deux fois précédentes, Poséidon retourne sans difficultés la flèche à son agresseur. Cette fois la flèche se plante dans le torse du chevalier du Dragon, relevé à son tour pour protéger Pégase. Shiryu retire la flèche et la rend à Seiya tandis que Hyoga et le nouveau venu, Shun, le rejoignent pour servir de bouclier à Pégase. Poséidon les prévient que cette prochaine flèche va tuer l'un d'eux et si Pégase y est résolu, qu'il tire. Et c'est ce qu'il fait. Tentant de la retourner encore une fois, Poséidon a la stupeur de constater que la flèche ne lui obéit plus, entourée qu'elle est par les quatre cosmos des chevaliers de bronze. La flèche se plante alors dans son casque avant de le faire voler.
Sous le choc, l'âme de Poséidon laisse la place à l'esprit de Julian Solo. Celui-ci porte la main à son front où ruisselle un fin saignement. Julian se demande alors où il est. Il se souvient de la soirée de ses seize ans, lorsqu'une certaine Thétis l'a amené ici et lui a fait porter cette armure. Toutefois il ne se souvient pas pourquoi il est ici ... ni qui il est. Prostré, Julian continue de se demander en boucle qui il est. Il a l'impression d'avoir dormi très longtemps. Pendant ce temps les cinq chevaliers s'élancent et le dépassent en courant droit vers le Main Blade Winner.
Soudain, Julian se souvient qu'il est sorti de son long sommeil pour purifier le monde et qu'il est un dieu, qu'il est Poséidon, l'Empereur des Mers. L'âme de Poséidon reprend alors le contrôle du corps de Julian Solo complètement réveillé. Il se saisit dès lors de son trident.
Il se retourne vers les chevaliers courant vers son Main Blade Winner et les foudroie de son trident. Voyant Pégase se relever, Poséidon frappe à nouveau de son trident. Mais son attaque est encaissée par le chevalier du Cygne relevé en un éclair. Qu'à cela ne tienne, Poséidon attaque à nouveau. Cette fois c'est une armure qui intercepte l'attaque, l'armure d'or du Verseau qui vient se greffer rapidement sur Hyoga. Nullement inquiété, Poséidon frappe encore. Le chevalier du Cygne contre-attaque avec son Exécution de l'Aurore et parvient à ralentir son attaque ... mais pas à l'arrêter. Une fois encore, l'attaque de Poséidon n'atteint pas sa cible puisque le chevalier du Dragon l'intercepte avec un bouclier doré ... l'un de ceux de l'armure d'or de la Balance qui le recouvre rapidement. Les trois chevaliers de bronze ainsi protégés par des armures d'or décident d'attaquer ensemble Poséidon avec leur Comète de Pégase, Colère du Dragon et Exécution de l'Aurore. Ouvrant enfin la bouche, Poséidon les traite de naïf et puisqu'ils tiennent tant que ça à ne faire plus qu'un, il va les réunir au bout de son trident.
Poséidon contre-attaque donc avec son trident mais il a la grande surprise de se prendre l'attaque cumulée de plein fouet, déchiquetant sa cape et le renversant.
Quelque peu assommé, Poséidon ne se redresse que quelques minutes plus tard alors que les chevaliers tentent de détruire son Main Blade Winner. Furieux, Poséidon décuple encore plus son cosmos et alors qu'il va les foudroyer, il est soudainement immobilisé par Phénix. Ce dernier crie à Pégase que le Vase d'Athéna, seul capable de renfermer Poséidon, se trouve dans le Main Blade Winner. Poséidon déploie alors son cosmos et brûle Phénix pour le faire lâcher. Il se libère de l'étreinte de Phénix en le projetant devant lui. Alors qu'il le menace de son trident, le chevalier Andromède s'interpose et encaisse sans mal l'assaut. Toutefois Poséidon redouble de force et frappe de plein fouet les chevaliers Andromède, Phénix, Dragon et Cygne. Ces deux derniers venant de propulser Pégase contre le Main Blade Winner. Furieux, Poséidon crie à Pégase qu'il ne tolérera pas davantage qu'ils posent leurs misérables mains d'humains sur le Main Blade Winner et l'attaque.
Mais le trident de Poséidon ne l'atteint pas. Stupéfait, Poséidon ne peut qu'observer Pégase dépasser la vitesse de la lumière et le voir pénétrer dans le Main Blade Winner. Poséidon n'en revient pas que son pilier va être détruit par un vulgaire humain. Il se souvient alors que les dieux ont donné aux hommes une chose qui leur permet de se surpasser et de les rendre alors capables de réaliser des choses que seuls les dieux sont censés pouvoir faire. On appelle ça un miracle. Pétrifié, Poséidon voit un impact se dessiner sur le Main Blade Winner. Puis de multiples fractures le zèbrent avant qu'il ne s'effondre complètement.
Alors que son Sanctuaire Sous-marin est envahi par les vagues, Poséidon voit Pégase sortir des décombres avec Athéna dans les bras. Furieux, Poséidon lui demande où s'arrêtera leur naïveté. Il voulait reconstruire le monde et ils se sont opposés à lui. Pégase lui répond que tout ce qui vit sur Terre a le droit de vivre dans l'égalité. De plus en plus en colère, Poséidon lui demande comment il ose parler ainsi. Depuis la création divine, ils n'ont aucuns droits. Tout leur a été donné par les dieux, le fait qu'ils sachent parler, voir et aussi ce coeur qui leur permet d'aimer. Ce qu'ils ont fait n'est rien d'autres qu'une insulte envers un dieu et il ne peut leur pardonner. Il lui promet de découper son corps en morceaux qu'il répandra dans l'univers. Poséidon tend alors son trident et frappe.
Mais son attaque s'évanouit à la volonté d'Athéna. En effet celle-ci s'est réveillée et relevée à temps pour protéger son chevalier. Athéna s'adresse à Poséidon et lui dit que sa défaite est imminente. Ses derniers actes sont impardonnables et il n'a plus le droit de se considérer comme un dieu. Ainsi elle va le renfermer lui et son ambition dans le vase qu'elle tient entre ses mains, le vase où Poséidon a sommeillé si longtemps déjà. Alors qu'Athéna ouvre son vase, Poséidon lui dit que ça suffit. Qu'il n'a pas à écouter les leçons d'une gamine comme elle. Il lui lance alors son trident.
Ce dernier se plante dans le buste de Pégase qui s'est interposé. Celui-ci le retire et le plante au sol avant de s'effondrer.
S'adressant à Athéna, Poséidon lui dit que depuis les temps anciens ils sont ennemis et l'heure est enfin venue de déterminer qui des deux sera le vainqueur. Il concentre alors son cosmos à l'extrême et envoie de nombreuses boules d'énergie sur Athéna.
La voyant plier à chaque impact, Poséidon lui dit sur un ton ironique que celui qui a été privé de son arme n'est pas celui qui perd l'avantage du combat. Athéna lui demande alors s'il aurait oublié qu'elle aussi possède une arme capable de la protéger, il s'agit des ses chevaliers. Poséidon se moque et lui répond que ces garçons ne sont que de pauvres humains à deux doigts de la mort. Et il recommence à la frapper de boules d'énergie.
Cette fois Athéna encaisse sans broncher. Elle lui dit que ses chevaliers ont déjà accompli plus d'un miracle parce qu'ils croient en l'amour et cet amour nourrit leur cosmos. Même s'il est un dieu, le mal qui habite son coeur l’empêchera toujours de voir ce qui est juste. Il a sous-estimés la volonté des humains et a donc échoué. Poséidon lui hurle de se taire. Qu'elle est devant l'Empereur Poséidon et qu'il va abattre tout son cosmos sur elle et il la frappe encore et encore de boules d'énergie.
Alors que les cinq bronze saint fournissent leur cosmos à leur déesse, Poséidon se demande avec terreur si cet amalgame de cosmos est vraiment plus puissant que le sien. Athéna active alors son vase et l'esprit de Poséidon est aspiré à l'intérieur.


---Ce chapitre de l'histoire de Poséidon n'est pas inclus dans le déroulement normal de sa vie, néanmoins il apparaît chronologiquement à ce stade de son existence !---

Lucifer
Envoyé en Enfer, Poséidon y retrouve Eris et sont rejoints par Abel, deux autres divinités tuées par Athéna et ses saints. Involontairement leur trois cosmos réveillent Lucifer qui sommeillait en Enfer depuis des temps immémoriaux. Lucifer leur propose une association. Grâce à leur cosmos il retournera sur Terre où il fera en sorte de les faire ressusciter grâce au sang divin d'Athéna. Poséidon, comme les deux autres divinités, acceptent cette association peu orthodoxe.
Revenu dans le monde des vivants, Lucifer permet aux trois divinités de répandre leur colère sur la planète. Ainsi Poséidon déchaîne les océans, provoquant de terribles raz-de-marée qui s'abattent sur de nombreuses villes et font de nombreuses victimes.
S'étant débarrassé des gold saint et ayant mis à mal les bronze saint d'Athéna, Lucifer fait venir cette dernière en son Temple des Ténèbres afin qu'elle se sacrifie à lui soi-disant pour épargner la Terre. Lorsque la déesse pénètre dans le champ de ronces que Lucifer lui a préparé, les épines l'écorchent et son sang divin se déverse sur elles. Les racines des ronces plongeant jusqu'en Enfer, le sang alimente les cosmos des trois divinités, dont Poséidon, ce qui renforce leur cosmos et par synergie celui de Lucifer.
Toutefois, les bronze saint d'Athéna ne comptent pas laisser mourir leur déesse et l'un d'eux, Seiya de Pégase, parvient à décocher la flèche d'or du Sagittaire en plein coeur de Lucifer. Celui-ci meurt et retourne en Enfer accompagné des cosmos de Poséidon et des deux autres dieux.


Hadès
Peu de temps après, c'est au tour de son frère Hadès de se réveiller et d'entamer de suite une guerre sainte contre Athéna.
Son hôte observant l'éclipse solaire qu'Hadès a mis en branle, Poséidon parvient à se réincarner en lui de courte durée. Contre toute attente il prend position contre son frère et vient en aide aux chevaliers d'Athéna. Ainsi il permet aux armures d'or de traverser la dimension intermédiaire et d'atteindre Elision pour aider les chevaliers qui en ont grand besoin.
A peine cela fait, Sorento, qui accompagnait son hôte, se rend compte qu'il s'est réincarné. Le dieu des mers lui explique alors la situation avant de se rendormir.
Toujours au Cap Sounion, ils observent l'éclipse devenir totale. Puis quelques instants plus tard, le Soleil réapparaît ... synonyme de la défaite d'Hadès.


 Histoire (épisode G)
Dans les temps mythologiques, le roi Minos pria pour qu'un taureau apparaisse des flots, promettant à Poséidon de le lui sacrifier, il espérait qu'il le reconnaisse ainsi en tant que Roi de Crète.
Poséidon entendit ses prières et fit émerger un magnifique taureau des flots. Mais le Roi Minos fut séduit par la splendeur du taureau et sacrifia un autre taureau pour Poséidon. Cela ne passa pas inaperçu et irrita profondément le dieu des mers.
Pour le punir, Poséidon jeta une malédiction sur la femme de Minos, Pasiphaé, afin que cette dernière s'éprenne du taureau et s'unisse à lui. L'épouse ne put rien faire pour repousser ses envies malsaines et s'unit donc avec le taureau. De cette union naquit le Minotaure, une créature mi-homme, mi-taureau, fou-furieux et mangeur d'hommes.


 Armure
Ecailles de Poséidon
Description
Tout d'abord une petite précision sur cette armure. Il ne s'agit pas là de l'armure divine, la kamui, de Poséidon. Ce ne sont que des écailles à l'instar de celles que portent ses généraux.
Ensuite, au niveau des différences entre version manga et version anime, les mêmes différences présentes sur la plupart des écailles sont également récurrentes ici. A savoir un lissage de l'aspect de l'armure. Ensuite on notera que les fines ciselures sont moins mises en valeur dans l'anime. Enfin la principale différence réside au niveau des épaulettes. En effet celles de la version manga sont bien plus larges que celles de l'anime. De plus les plaques faisant lien entre l'épaulette et le cou se détachent moins que dans le manga. Dans l'anime elles sont plus dans le prolongement des épaulettes.

Origine de l'armure
Inconnue


Statuette de l'armure vue dans l'épisode G


 Anecdote
Il apparaît que Kurumada ait voulu donner aux cheveux de Julian Solo une couleur or au lieu de ce bleu rappelant si bien l'eau des océans.