Hypérion le Noir

Hypérion le Noir
Click pour élargir
Nom : Hypérion / ヒュペリオン
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 2
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Comme tout dieu, Hypérion est naturellement sûr de sa supériorité sur n'importe quel être humain et ce à la limite du mépris. En effet il ne porte quasiment aucune importance aux soldats qu'il tue à la porte sacrée du Sanctuaire d'Athéna. Face au jeune garçon, il fait également preuve de fatalisme et ne lui offre que la mort. Il dit n'éprouver aucun remord, apanage inutile des êtres humains. Lorsque Aiolia parvient à détruire une partie de sa sôma, Hypérion est bien évidemment stupéfait de cet acte qu'il appelle "miracle". Mais il est également joyeux à l'idée du formidable combat qu'ils se livreront à nouveau lorsque Aiolia sera rétabli et part donc en lui laissant la vie sauve. Une facette de son caractère apparaît très tardivement. En effet s'il éprouve du mépris pour les êtres humains vivant sur Terre, il en est tout autre en ce qui concerne le peuple qui a sombré avec les titans dans le Tartare uniquement parce qu'ils ont cru en eux. Pour ceux-là, Hypérion se veut un guide vers la victoire et sa volonté à leur assurer un avenir est grande.


 Attaques
Ebony Vortex
le vortex d'ébène piège l'ennemi au coeur de son tourbillon et le soumet à des changements de pression atmosphérique ultrarapides ainsi qu'à une pression du vent terrifiante. Les changements de pression atmosphériques font bouillir son sang et la pression du vent lui arrache les membres. Une fois les membres arrachés, son sang explose. Le tourbillon ne disparaît pas avant que son corps n'ait été entièrement anéanti.

voir l'attaque

Gurthang Vortex
Gurthang Vortex


 Histoire
Temps mythologiques
le Premier ressuscité
Cronos Laburinthos
Coeos
Conseil de Guerre
Accueillir le Lion

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Hypérion. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Hypérion reçut l'épée. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

le Premier ressuscité
A notre époque, il semblerait qu'Hypérion fut le premier des titans à revenir à la vie grâce à Pontos. Sachant que l'arme divine de son roi (Cronos) est emprisonnée au Sanctuaire d'Athéna, Hypérion décide de s'y rendre afin de la récupérer.
Il se présente alors à la porte sacrée du sanctuaire vêtu d'une houppelande noire sur un char de combat tiré par quatre chevaux sombres. Les gardes lui demandent alors son autorisation mais le titan leur déclare être le malheur et déclenche sur les pauvres gardes son Ebony Vortex. D'autres gardes arrivent en renfort mais subissent exactement le même sort. Ses attaques si dévastatrices causent également d'importants dégâts aux diverses fondations qui se dressent sur son chemin. C'est alors qu'il rencontre un jeune garçon qui le supplie d'aider sa mère. Etant déjà morte, le titan ne peut lui offrir que la possibilité d'aller la rejoindre et frappe ... mais son geste est stoppé par Aiolia, chevalier d'or du Lion, venu arrêter et punir l'intrus qu'il est.
Le combat ne tarde pas à s'engager et Aiolia déclenche sur le dieu son Lightning Bolt qu'Hypérion contre d'un simple revers de sa cape. Puis le chevalier du Lion tente de le frapper de multiples coups qu'il assène à une grande vitesse. Pour seule réponse, Hypérion frappe un seul coup de poing surpuissant brisant chaque attaque de son adversaire. Après quoi Hypérion lui envoit à bout portant son Ebony Vortex dont Aiolia se protège. Mais le coup est si puissant qu'Aiolia est soulevé puis plaqué au sol avec une puissance terrifiante. Hypérion piétine alors le visage d'Aiolia, seule partie de son corps qu'il n'avait pas jugé bon de protéger. Le titan se rend alors compte qu'Aiolia n'est pas en pleine forme et que c'était bien stupide de sa part de se présenter devant lui ainsi. Aiolia se relève alors et tente de le frapper d'un coup de pied éclair, mais le titan s'en protège et frappe Aiolia une nouvelle fois au visage. Puis Hypérion décide de clore ce combat en enfermant son opposant dans un puissant tourbillon d'ébène.
C'est alors qu'Hypérion ressent la mort des soldats qui l'avaient accompagné au sanctuaire, il décide donc d'abréger au plus vite le combat en augmentant la force de son tourbillon, mais Lithos se dresse devant lui pour tenter de protéger son maître. Soudain de multiples éclairs de lumières transpercent le tourbillon, à l'intérieur, Aiolia pratique son Lightning Plasma et parvient à déchirer le tourbillon tout en frappant Hypérion de plein fouet avec cette attaque. Mais ce dernier n'a rien ressenti. Aiolia se jette alors sur lui et le frappe du pied mais le titan le stoppe. Aiolia enchaîne alors avec trois rapides coups de pied qui sont également contrés. Constatant qu'Aiolia est alors en déséquilibre, Hypérion le frappe à la tête mais Aiolia avait prévu le coup et l'évite tout en frappant dans le flanc droit du dieu avec son lightning bolt. L'attaque si puissante ne fait qu'effriter la sôma ténébreuse alors qu'Aiolia s'est brisé le bras en lambeaux et les parties de l'armure correspondantes sont également brisées. Hypérion lui révèle alors l'origine divine de son armure avant de déclencher une terrible attaque qui pulvérise le sol. Aiolia parvient tout de même à dévier l'attaque avec son Lightning Plasma de toutes ses forces. Après dissipation de l'énergie, Hypérion aperçoit l'armure du Lion vide lui faisant face. Mais il se rend vite compte que l'armure n'est pas complète et se retourne juste à temps pour apercevoir Aiolia derrière lui ; il tente alors de le frapper avec un Ebony Vortex mais Aiolia l'évite en se déplaçant plus vite que lui et lui assène une nouvelle fois son Lightning Bolt sur le flanc droit, pulvérisant cette fois la sôma à cet endroit. Agréablement surpris, Hypérion décide de partir afin de permettre à Aiolia de se rétablir complètement en vue d'un magnifique futur combat.

Cronos Laburinthos
Arrivé au Cronos Laburinthos, Hypérion se rend dans la salle de Cronos afin de lui faire part de ce qui vient d'arriver mais Pontos l'empêche d'invoquer Cronos car ce dernier se repose. Hypérion l'informe qu'il faut se méfier des chevaliers d'or qui possèdent une puissance insoupçonnée.
Plus tard, sachant ce qu'avait fait Japet sans en avoir reçu l'ordre par Cronos, Hypérion décida de venir plaider la cause de Japet devant Cronos. Mais il ne le fit pas pour Japet lui même mais parce que Japet et lui sont les deux seuls titans ressuscités et donc les deux seules personnes aptes à protéger leur roi. Grâce à ces paroles, Cronos invoque alors le clan des Géants qu'il vient de libérer pour les aider dans leurs tâches.
Au temple de Cronos, Hypérion rejoint Pontos là où reposent les sôma des titans et où ce dernier tente de les délivrer. Hypérion met en doute les capacités de Pontos, mais il lui rappelle que c'est grâce à lui qu'il est en vie. Hypérion le reconnaît mais lui demande de faire au plus vite pour libérer ses frères et soeurs, ainsi que Cronos, pour vaincre leurs ennemis. Pontos le sait très bien mais le rassure en lui disant que les Géants lui donneront suffisamment de temps pour briser les sceaux. Hypérion lui dit alors, sur un ton ironique, que les chevaliers protégeant le sanctuaire semblent beaucoup plus puissants qu'ils ne l'avaient envisagé.

Coeos
Pour remédier à la défaite toute récente des deux géants, Pontos parvient enfin à briser un troisième sceau et libère un troisième titan : Coeos !
Hypérion l'accueille en ce monde avec le plus grand plaisir puisque ces deux frères s'entendent à merveilles. Puis tous trois observent les pérégrinations d'Aiolia face à Minos et son fils, le Minotaure. Après la défaite des deux revenants, Hypérion raconte à Coeos comment Aiolia a résisté à ses coups et comment il a endommagé sa propre sôma, histoire de mettre Coeos en garde contre ce chevalier d'or.
Plus tard, alors que Coeos est en Inde pour tuer Shaka, le chevalier d'or de la Vierge, Hypérion rejoint Pontos devant son chaudron qui observe le combat. Pontos lui dit qu'Aiolia ne va pas tarder à mourir étant donné qu'il a reçu plusieurs fois l'attaque secrète de Coeos. Ceci affole Hypérion qui observe peu de temps le combat avant de comprendre ce qui se passe : Aiolia fait exprès de se laisser frapper pour pouvoir pratiquer son attaque. Craignant le pire pour Coeos, Hypérion disparaît en une tornade noire retrouver Coeos. Il arrive juste à temps, avant que Coeos ne succombe au Photon Burst d'Aiolia. Il emmène Coeos directement au Cronos Labyrinthos.
A demeure, Hypérion décide de partager son Ichôr avec Coeos par transfusion afin de l'aider à guérir rapidement. Au réveil de son frère, Hypérion ne fait nullement mention de cet acte, néanmoins Coeos le devine aisément et Hypérion fait mine que ce n'était pas grand chose. Arrive à ce moment Japet qui apprend à Coeos qu'Hypérion est resté immobilisé plusieurs jours suite à cette transfusion. Pendant ce temps Pontos est enfin parvenu à ses fins puisqu'il libère sur le champ les autres titans hormis Cronos.

Conseil de Guerre
S'ensuit un cours conseil de guerre durant lequel la Titanomachie est décidée.
Avec le retour de Cronos, enfin réincarné, Hypérion savoure ce jour qui signe le premier chapitre de leur conquête.
Plus tard, dans un des temples adjacents à celui de Cronos, Hypérion se réjouit d'entendre les cris de guerre pleins de bravoure de son peuple qui réclame la liberté. Hypérion fulmine contre le sort qui a été réservé à son peuple pour le simple fait d'avoir cru aux Titans. Ainsi il jure avec Coeos d'assurer un avenir à son peuple et de lui rendre la liberté dont Zeus l'a privé en purifiant la Terre.

Accueillir le Lion
Voyant l'arrivée d'Aiolia dans le Cronos Laburinthos, Hypérion se décide à aller l'accueillir comme il se doit. Il se coiffe de son casque muni, cette fois, d'un masque, et se rend devant les portes du temps en un tourbillon noir pour se matérialiser entre ses soldats et le chevalier d'or. Sa simple présence redonne confiance à ses soldats.
Hypérion lui souhaite la bienvenue en ce monde de ténèbres. Sachant pertinemment qu'Aiolia est venu pour empêcher à lui seul la guerre qui gronde, Hypérion le trouve toujours aussi arrogant. Néanmoins il sait que le gold saint leur est nécessaire afin de rendre sa mémoire à son roi Cronos. Pour se faire Hypérion lui dit qu'il va devoir mourir. Il lui explique que les titans aussi ont des êtres à protéger, tous ceux qui furent plongés dans le Tartare en leur compagnie car ils ont osé croire en eux. A ces mots Hypérion matérialise son épée gigantesque qu'il abat sur Aiolia.
Ne ménageant pas ses forces, le titan fait mordre la poussière au chevalier d'or tout en continuant son discours sur le sens du bien et du mal. Poursuivant sur sa logique que les mortels vivent sur Terre sans se soucier de ceux qui furent projetés dans le Tartare, Hypérion démontre pourquoi les mortels méritent une punition divine. Tout en disant ces dernières mots, Hypérion concentre son cosmos autour de son épée et déclenche son Gurthang Vortex sur Aiolia qui ne peut résister à la puissance de l'attaque.
En attendant qu'Aiolia se remette de l'attaque, Hypérion enlève masque et casque et s'adresse à ses troupes agenouillées en signe de vénération. Il leur assure de ne pas avoir peur des chevaliers sacrés et que leur combat est juste. Il est soudain interrompu par un éclair d'énergie qu'il dévie grâce à la lame de son immense épée. Aiolia se relève des gravats et dit au titan qu'il ne les laissera jamais détruire l'avenir de qui que ce soit et encore moins celui d'une enfant. Tout en disant cela, il bondit sur Hypérion. Ce dernier le stoppe en abaissant sur lui son épée et lui répond que son peuple aussi compte de jeunes enfants. Aiolia bloque la lame de son avant-bras et lui demande de ne pas faire combattre son peuple dans ce cas. Il lui promet qu'en échange d'un arrêt des combats, il transmettra leur message, leur colère et leurs souffrances sur Terre afin de trouver un moyen de vivre ensemble.
Surpris par ces paroles, Hypérion connait un bref temps mort avant de qualifier les paroles d'Aiolia de touchantes mais naïves. Puis il relève un peu son épée pour la rabattre lourdement sur Aiolia et le mettre à nouveau au sol. Néanmoins Hypérion prétend que pour croire en ses paroles Aiolia devra traverser le Cronos Laburinthos, endurer mille morts et finalement rencontrer leur roi. Tout en ramassant son casque par télékinésie, Hypérion fait remarquer au gold saint que les soldats sont restés agenouillés durant tout ce temps sans avoir levé les yeux vers eux, en signe de respect envers un dieu. Jugeant qu'Aiolia en manque, il le frappe de son épée à la tête. Bien que vacillant Aiolia parvient à rester debout tout de même. Aiolia dit ne connaître la peur et la tristesse que trop bien et c'est pour cela qu'il deviendra fort. A ces mots Hypérion rétorque que seuls ceux connaissant la peur et se battant tout de même sont forts. Sur ce, il se retire comme il est venu, en un tourbillon noir.

Revenu au Cronos Naos, Hypérion sent que plusieurs mortels sont arrivés au Tartare. Il se demande s'ils sont venus délibéremment pour combattre. Il dit qu'étant dans le Tartare, qu'importe leurs sentiments, ils ne trouveront que la mort. Japet, qui était à ses côtés, lui répond que ce n'est pas important car de toutes façons les mortels n'auraient jamais dû exister. Que leur avenir puisse être compromis par des mortels lui est intolérable. Haïssant ces créatures au plus haut point, il compte bien leur montrer l'étendue du vrai pouvoir des dieux. Après avoir appelé Thémis, Japet rejoint les chevaliers d'or réunis plus loin.

Alors que le combat de Japet s'éternise, au Cronos Laburinthos, Hypérion constate que le Theos Sêma tremble. Il en conclut que quelque chose est arrivé à Japet et Thémis.
Ses craintes se concrétisent lorsque Japet et Thémis meurent et que leurs symboles dans le Theos Sêma s'éteignent.
Lorsque Crios manifeste le désir d'entrer dans le combat et d'aller affronter ces mortels, Hypérion tente de le raisonner en le conjurant d'attendre que le Theos Sêma soit régénéré. Mais Crios n'en a cure et part tout de même affronter les gold saints.

Alors que Crios se bat, Hypérion perçoit les lamentations de leur peuple et estime que c'est leur rôle que de lui montrer la voie et lui offrir un avenir. Coeos, qui était à ses côtés, est tout à fait d'accord. Mais pas seulement lui. Rhéa les ayant entendus invoque une Salamandre géante pour briser le carcan de glace qui scelle les portes menant à la Terre.


 Armure
Particularités
La Sôma d'Hypérion représente une grande épée à large lame lorsqu'elle n'est pas sur son corps.