Hécatonchire

Hécatonchire
Click pour élargir
Nom : Hécatonchire / ヘカトンケイル
Origine du nom : Mythologique
Classe : Géant
Première apparition : Saint Seiya G Tome 3
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Bien qu'il possède cinquante tête, toutes ne sont pas de même importance. En effet tandis que la tête princpale occupe un volum "normal", les quarante neuf autres se situent sur le crâne de la tête principale. De plus, ses cent bras sont regroupés en deux groupes de cinquante bras chacun qui peuvent se regrouper pour former un énorme bras de chaque côté du corps du géant.
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hypérion (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : L'Hécatonchire invoqué par Japet ne semble pas doué d'une intelligence bien vive et est complètement soumis au titan.


 Attaques
Aucune de particulière


 Histoire
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent de nombreux géants, dont les Hécatonchires, des êtres à cinquante têtes et aux cent bras.
Ouranos, leur père, ne supportant pas leur existence, les plongea dans le Tartare.
Après eux naquirent les Titans. L'un d'eux, Cronos, défia Ouranos et le terrassa. Avec leur victoire, les titans libérèrent les Hécatonchires du Tartare ... mais ce ne fut que de courte durée puisque Cronos, à son tour, les plongea à nouveau dans le Tartare. Finalement, ils furent délivrées une seconde fois par Zeus.
Néanmoins, Japet est parvenu sans mal à faire appel à l'un d'eux pour combattre le chevalier d'or du Bélier.
Complètement soumis au titan, l'Hécatonchire attaquera le gold saint en subissant lui-même les techniques de son invocateur. Parvenant même à le mettre au sol, il sera repoussé par une déflagration de cosmos avant de se faire tuer par le Stardust Revolution de son adversaire.