Hadès

Nom : Hadès / ハーデス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Divinité
Première apparition : Tome 19/O.A.V Hades Sanctuary 1
Origine : Olympe
Age : Inconnu
Taille : 1m84
Poids : 73 Kg
Date de Naissance : 9 Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Lorsqu'il prend totalement le contrôle de son hôte, ses cheveux deviennent noirs et s'allongent ... comme pour le faire ressembler à son corps d'origine.
Parents connus : Gaïa (grand-mère), Ouranos (grand-père), Typhon (grand-oncle), Érèbe (grand-oncle), Éros (grand-oncle), Pontos (grand-oncle), Cronos (père), Hypérion (oncle), Coeos (oncle), Crios (oncle), Japet (oncle), Mnémosyne (tante), Océan (oncle), Phoébé (tante), Rhéa (tante), Téthys (tante), Théia (tante), Thémis (tante), Hécatonchire (oncle), Zeus (frère), Poséidon (frère), Prométhée (cousin), Atlas (cousin), Athéna (nièce), Abel (neveu), Artémis (nièce), Apollon (neveu), Eurybie (petite-cousine).
Lieu d'entraînement : Non applicable
Caractère : Hadès est une divinité calme et posée qui fait preuve de sensibilité. Au lieu de se servir de son hôte humain comme d'un vulgaire véhicule, il se laisse imprégner des souvenirs de ce dernier au point d'en éveiller sa curiosité et d'amener face à lui le frère de son hôte. Sa curiosité est telle, qu'il laisse Phénix agir à sa guise dans un premier temps, sûrement pour voir quel serait son comportement. Lui révélant son plan d'ultime éclipse, il aurait été suffisamment clément pour le laisser repartir sur Terre et attendre la mort paisiblement tandis qu'elle devient lentement le Monde des Morts. Toutefois, le chevalier choisit de ne pas en profiter et l'affronte. Une fois qu'il l'eut défait, par égard pour son hôte, il demande à Pandore de se débarrasser du corps de Phénix avec respect.
Seiyûs : Takumi Yamazaki (Hadès Sanctuary) & Akio Ohtsuka (Hadès Meikai-hen -> Elysion-hen).


 Attaques
Décharge d'Energie voir l'attaque Décharge d'Energie

Télékinésie voir l'attaque Télékinésie

Coups d'Epée voir l'attaque Coup d'Epée

Autres Capacités : Ultime Eclipse
voir l'attaque Ultime Eclipse De par sa volonté divine, Hadès est capable de modifier la rotation des planètes du système solaire afin d'aligner toutes les planètes sur un seul axe. Ainsi alignées, Mercure, Vénus et la Lune empêcheront tout rayon de soleil d'atteindre la Terre. La température à la surface de cette dernière chuterait drastiquement et provoquerait une nouvelle ère glaciaire. Toute vie finirait par y disparaître. Hadès pourrait dès lors en revendiquer la possession comme Monde des Morts.



 Histoire
Introduction
Orphée de la Lyre
Ikki du Phénix
Athéna et Shaka
Pégase et Phénix
la Dernière Guerre

Introduction
Quelques années avant sa libération effective du sceau d'Athéna, Hadès était semble-t-il capable de se manifester sous la forme d'une illusion. C'est ainsi qu'il vit arriver le silver saint Orphée de la Lyre au sein de Giudecca. Loin de lui venir chercher querelle en tant que représentant d'Athéna, le silver saint vint lui faire entendre sa complainte accompagnée de sa lyre afin d'échanger sa place contre celle d'Eurydice, son amour récemment défunt. Hadès fut ému par la musique si mélodieuse d'Orphée et lui accorda de ramener Eurydice sur Terre à une condition. Durant le trajet retour, jamais il ne devra se retourner sous peine que son souhait ne se réalise pas, ne se réalise plus.
Ravi, le silver saint et sa bien aimée partirent de Giudecca pour retourner vers le monde de la surface. Malheureusement le saint se retourna trop tôt vers Eurydice et celle-ci se pétrifia jusqu'au cou sur place.
Orphée revint le voir pour lui demander l'autorisation de rester auprès d'elle en Enfer. Hadès accepta une nouvelle fois la requête du chevalier mais en échange il devrait revenir à Giudecca pour lui faire entendre sa lyre tous les treize jours.
Quelques années plus tard, après un enfermement de 243 longues années, le sceau d'Athéna devint inefficace et Hadès revint à la vie de nos jours.
Des enfers, Hadès agit de suite et débute immédiatement une nouvelle guerre sainte contre Athéna. Pour cela il propose aux chevaliers récemment défunts de cette dernière un marché. S'ils lui jurent fidélité, ils auront une nouvelle vie. Les chevaliers défunts acceptent tous et Hadès leur donne comme mission de ramener la tête d'Athéna en moins de douze heures à Pandore, qui les attendra dans son château terrestre.

Orphée de la Lyre
Il confie donc à Pandore la direction des opérations et le commandement des spectres.
Les chevaliers ramenés à la vie se jouent d'Hadès et le trahissent, permettant à la déesse Athéna et ses chevaliers rescapés de poursuivre le combat dans le monde des ténèbres.
Tenu dans l'ignorance quant au fait que la guerre sainte s'était déplacée en Enfer, Hadès réapparaît à Giudecca comme si de rien n'était en entendant la lyre d'Orphée le jour où il devait en jouer. Dissimulant son apparence derrière des rideaux, il se retrouve à écouter la musique du saint en présence de ses trois juges et Pandore. Orphée le trahit alors et endort l'assistance ... sauf Rhadamanthe qui s'était tenu sur ses gardes. Ainsi lorsqu'Orphée défit Hadès, Rhadamanthe le transperça d'un surpuissant coup dans le dos. Toutefois Orphée avait amené avec lui un coffre dans lequel s'étaient dissimulés les bronze saint d'Andromède et de Pégase. Ce dernier parvint à détourner l'attention de Rhadamanthe suffisamment longtemps pour permettre à Orphée d'arriver jusqu'à Hadès.
Le voyant arriver, Hadès fait lever son illusion, illusion qui ressemble énormément au chevalier d'Andromède. Toutefois cela n’arrête pas Orphée qui exécute son Stringer Fine. Son illusion prise dans les cordes coupantes du silver saint, elle vole en éclat, laissant son trône vide.
Rhadamanthe parvient à frapper Orphée et s'en servir comme bouclier humain qui le protégera en partie des coups de Pégase. Alors que Rhadamanthe va achever Pégase, Hadès prend possession de Shun d'Andromède, son hôte prédestiné dans cette ère. Il lui dit d'attendre car il n'aime pas les combats. Les yeux de son hôte changent alors d'aspect. Mais Rhadamanthe ne comprend pas ce qui s'est passé et fait mine de ne pas l'écouter. Hadès le rappelle alors à l'ordre de façon autoritaire. Le juge comprend alors enfin qu'il s'est réincarné dans le corps du bronze saint. Les cheveux de son hôte changent de couleur et virent du vert à un auburn foncé. Pégase, n'ayant toujours pas compris ce qui venait de se passer, s'approche d'Hadès. Ce dernier lui dit de ne pas le toucher. Un vulgaire saint n'a pas le droit de poser la main sur lui. Puis, en prononçant uniquement le nom de son juge, il lui fait comprendre de se débarrasser de Pégase.*
Orphée mort, les deux autres juges et Pandore reviennent à eux. Cette dernière ordonne à Rhadamanthe de se débarrasser d'Orphée et de Pégase dans le Cocyte. Pendant ce temps, Hadès enlève l'armure de bronze de son hôte et revêt sa robe traditionnelle. Puis il s'assied sur son trône et s'assoupit.
Durant son sommeil, Pandore s'occupe de panser les coupures qu'a subi son hôte précédemment.

Ikki du Phénix
Quelques minutes plus tard, Hadès revient à lui en ressentant un cosmos très agressif. Il demande à Pandore quel est-il. Elle lui répond de ne pas s'en inquiéter, qu'il ne s'agit là que d'une vermine appelée Phénix qui s'est égaré non loin d'ici. Hadès trouve alors étrange de ressentir une certaine familiarité avec ce cosmos. Il ordonne alors de l'amener devant lui. Pandore s'exécute et le fait téléporter depuis la cinquième prison où il se trouvait.
Reconnaissant son hôte comme étant son frère, le chevalier se relève brusquement en hurlant le nom de ce dernier. Pandore le foudroie de sa lance en lui ordonnant de ne pas bouger. Hadès observe silencieusement l'échange entre le bronze saint et Pandore qui se conclut par un nouveau foudroiement.
Toutefois, Phénix se relève une nouvelle fois et proclame que Shun est descendu en enfer pour tuer Hadès et a reçu la vie pour devenir chevalier et non pas servir d'hôte à Hadès. Il dévie la lance de Pandore et parvient à arracher du cou d'Hadès le médaillon qui le liait à son hôte et l'écrase dans son poing.
Le chevalier ordonne alors à Hadès de sortir du corps de Shun. Le dieu ne réagit pas et le laisse faire. Il avance vers lui, neutralise Pandore, attrape Hadès et lui donne de violentes gifles pour réveiller Shun.
Pour la première fois depuis l'arrivée du chevalier, Hadès réagit et lui dit qu'il est stupide. En effet il ne fait que blesser le corps de son frère. Il lui dit que quoi qu'il arrive son âme ne pourra se séparer de ce corps et que si cela devait tout de même arriver cela signifierait que le corps de Shun serait mort. Après quoi il le repousse d'une violente décharge d'énergie. Pandore profite de cette occasion pour se relever et glisser la lame de sa lance sous le menton d'Ikki. Alors qu'elle s'apprête à le tuer, Hadès lui dit d'attendre. Il lui rappelle que c'est lui qui l'a fait venir ici et qu'elle n'a pas à porter la main sur lui sans autorisation. Pandore est confuse et s'écarte. Après quoi Hadès dit au chevalier de bien l'écouter. Essayer de sauver la Terre est inutile car sur Terre tout sera bientôt plus qu'obscurité. Grâce à sa toute puissance, il aligne en ce moment même toutes les planètes du système solaire pour former l'ultime éclipse et plus jamais la Terre ne verra les rayons du soleil. La Terre entrera dans une nouvelle ère glaciaire et toute vie finira par disparaître. Ainsi elle deviendra naturellement le monde des morts et Athéna sera impuissante face à ce phénomène. Il conclut en disant à Phénix qu'il est inutile qu'il fasse davantage couler de sang et qu'il n'a plus qu'à attendre paisiblement la mort.
Mais le bronze saint ne peut rester sans rien faire. Ce à quoi Hadès lui répond qu'il est inutile car l'éclipse émane de la volonté d’un dieu. Phénix rétorque qu'il n'a donc qu'à détruire cette volonté et concentre son cosmos. Hadès le traite d'imbécile et lui dit qu'il ne fera que blesser le corps de son frère. Il lui demande s'il a l'intention de tuer son frère de ses propres mains. Ikki hésite quelques secondes et finit par pratiquer ses Ailes du Phénix. L'attaque ravage la pièce mais Hadès semble l'encaisser sans aucune difficulté. Il admet que ce que l'on dit au sujet de cette attaque est en dessous de la vérité. Toutefois cela ne suffira pas à lui provoquer la moindre égratignure. Pandore ne peut s'empêcher alors d'intervenir mais Hadès lui ordonne d'arrêter et lui dit de laisser Phénix agir à sa guise. Il observe qu'Ikki s'est préparé à mourir depuis le début et qu'il mérite peut-être qu'il lui donne la mort lui-même. Alors qu'il va exécuter ses Ailes du Phénix, Hadès le devance et provoque une décharge d'énergie incommensurable.
voir en plus grand 1ère forme parasitaire d'Hadès Le corps de Phénix au sol, Hadès demande à Pandore de l'enterrer dans un endroit convenable. Mais Phénix n'est pas mort et se relève. Il dit qu'il ne peut croire que ce soit là la force d'un dieu et demande à Hadès s'il chercherait à l'épargner. Alors qu'il lui fonce dessus, Hadès déclenche une nouvelle décharge. Mais comme précédemment, Ikki se relève. Puisqu'il en est ainsi, Hadès décide de déployer mille fois plus de puissance et de le pulvériser littéralement. Alors qu'il va s'exécuter, Hadès a la stupeur de constater que son corps ne réagit pas. Pire, sa main droite commence à l'étrangler. L'âme de Shun apparaît alors au-dessus d'Hadès et le conjure de les tuer tous les deux au plus vite. Malgré l'intervention de Pandore, Ikki parvient à frapper Hadès en plein coeur. voir en plus grand 2ème forme parasitaire d'Hadès Toutefois il n'avait pas l'intention de le tuer et extrait du corps de Shun la véritable forme d'Hadès, celle d'un parasite. Il le serre dans son poing avant de l'écraser sous son talon. Après quelques secondes la forme parasitaire d'Hadès se reforme dans le corps de son hôte et en surgit encore plus monstrueux et grand qu'auparavant. Le chevalier le frappe mais ne voulant pas blesser son frère davantage, il retient son coup.
Ayant repris le contrôle de son hôte, Hadès demande à Phénix pourquoi il a retenu son coup. Il le trouve plus faible qu'il ne le pensait car il a fait passer la vie de son frère avant celle de millions d'humains. Les cheveux de l'hôte d'Hadès s'allongent alors et noircissent. Hadès lui fait remarquer qu'il a laissé échapper sa seule occasion car maintenant il a entièrement le contrôle sur le corps de son frère. Après quoi il provoque une décharge d'énergie à la puissance incomparable aux précédentes. Le chevalier inerte et considéré comme mort, Hadès demande à Pandore de se débarrasser de son corps avec respect.
Il ressent soudain un cosmos qui le perturbe grandement. Après avoir fait enlever le corps de Phénix par un spectre, Pandore lui demande si tout va bien. Le dieu lui répond qu'il n'a eu qu'un mauvais pressentiment et qu'il a dû se tromper. Pandore lui dit qu'il doit être fatigué et lui demande s'il veut retourner au temple. Hadès lui répond qu'il va se reposer encore un peu ici. Il ordonne que personne ne le dérange pendant un moment et congédie Pandore.

Athéna et Shaka
Après quelques secondes, Hadès rouvre les yeux en ressentant un cosmos. Il demande qui va là. Personne ne lui répond. Il rappelle qu'il avait demandé à ce que personne ne le dérange et ordonne à l'intrus de repartir d'où il vient. Une voix lui répond que cela lui est impossible maintenant qu'il a réussi à le rencontrer. Hadès lui demande qui il est.
A la surprise d'Hadès l'inconnu se révèle alors et se présente comme étant Shaka de la Vierge. Il lui assure qu'il est venu pour prendre sa vie. Sachant qu'il accompagnait Athéna, Hadès lui demande où elle se trouve. Le chevalier lui répond qu'ils ne pensaient pas le trouver ici. Ainsi ils s'étaient d'abord dirigés vers Elision. Hadès reconnaît leur courage car le chemin pour s'y rendre est éprouvant. Le gold saint confirme et avoue qu'ils se sont perdus à plusieurs reprises. Mais en ressentant son cosmos ici même ils se sont empressés de venir. Hadès lui re-demande donc où se trouve la déesse. La Vierge lui répond qu'il n'a nul besoin de le savoir car il va mourir. Alors qu'il va l'attaquer la voix d'Athéna retentit et lui demande de ne pas le toucher. Elle se montre alors. Hadès constate que le cosmos qu'il avait ressenti était donc bien le sien.
Après avoir convaincu son saint de ne pas attaquer, Athéna s'avance vers Hadès et s'agenouille devant lui. Elle l'implore d'arrêter l'ultime éclipse. Hadès trouve cela ironique qu'après s'être combattus si souvent par le passé, la voici agenouillée devant lui. Toutefois il lui dit qu'il est trop tard pour arrêter l'ultime éclipse et que ses pouvoirs n'y pourront rien. Athéna en a bien conscience, c'est pourquoi elle lui offre sa vie.
Hadès accepte. Il soulève par télékinésie la lance de Pandore et la donne à Shaka. Il lui donne l'ordre de tuer Athéna avec. Mais le gold saint n'est pas résolu à cette extrémité et lance l'arme de jet sur Hadès et non Athéna. Néanmoins Athéna intercepte l'arme par le manche. Elle rappelle à son chevalier de ne pas intervenir et laisse tomber l'arme au sol. Hadès la récupère et déclare qu'il va d'abord tuer Shaka pour avoir pointé la lance sur lui. Mais Athéna s'interpose.
Hadès lui demande de s'écarter sinon il la transpercera avant d'atteindre Shaka. Devant le refus d'Athéna, Hadès la frappe de sa lance ... du moins le tente-t-il. En effet, Athéna retient l'arme par sa lame. Hadès lui rappelle leur marché. Athéna lui répond que sa priorité est d'arrêter l'ultime éclipse et qu'elle ne lui permettra de tuer quiconque avant cela. Elle augmente son cosmos alors que son sang coule le long de l'arme. A son contact, Hadès panique en le sentant aussi brûlant que du feu. Non seulement ardent, le cosmos d'Athéna restaure le cosmos de l'hôte d'Hadès : Shun. Sous les encouragements d'Athéna, le bronze saint oblige Hadès à quitter son corps sous de terribles souffrances.
voir en plus grand l'Âme d'Hadès se jette sur Athéna L'âme désincarnée d'Hadès n'en revient pas que le corps de Shun ait pu le rejeter alors qu'il a été choisi dans cette ère pour être son hôte. Athéna lui dit que lui seul avait choisi cela. Shun est né sur cette Terre en tant que bronze saint d'Andromède. Maintenant que l'âme de Shun a ressuscité, il n'a plus la possibilité de l'investir. La déesse lui demande de renoncer au combat car il n'a plus de corps et donc l'impossibilité de ressusciter complètement dans cette ère. Néanmoins Hadès ne l'entend pas de cette façon. La Terre étant sur le point d'être gagnée par l'obscurité il ne peut se retirer si près du but.
Son ultime recours est de pulvériser le corps d'Athéna. Il se jette sur elle. Athéna lui lance alors l'arme de Pandore dans une gigantesque explosion de cosmos.
Cela n'empêche pas Hadès de l'enlever et de l'emporter en Elision.

Pégase et Phénix
Arrivé en Elision sous une forme de fumerolle, Hadès se rend à son temple où il s'enroule autour de la colonne située au-dessus de son caveau, là où repose son corps originel.
Quelques temps plus tard, il voit arriver le bronze saint Seiya de Pégase venu à la rescousse d'Athéna, alors enfermée dans la jarre sacrée et qui lui ponctionne tout son sang. Le voyant attaquer la jarre sans succès, Hadès se fait entendre. Il lui dit de ne pas insister lorsque cela est inefficace.
En effet il lui assure que la force d'un mortel n'arrivera jamais à bout de cette jarre. Ainsi à vouloir la briser il ne réussira qu'à voir ses propres coups lui revenir. Mais le chevalier n'en a cure et l'attaque lui. Comme contre la jarre, ses coups lui sont retournés. A peine se relève-t-il qu'Hadès lui envoie une déflagration d'énergie pour le remettre au sol.
Arrive alors le bronze saint Ikki du Phénix. A peine voit-il Hadès qu'il l'attaque à son tour avec son Hô Yoku Ten Shô. Mais Hadès lui renvoie son attaque. Pataugeant dans le sang d'Athéna, Ikki se voit munir d'une god cloth sous les yeux d'Hadès ... mais sans que cela l'impressionne. Néanmoins cela redonne de la vigueur aux chevaliers qui décident d'attaquer ensemble la jarre. Encore une fois leurs attaques leur sont retournées.
C'est alors que Phénix reconnait le bâtiment comme un caveau. Ils en déduisent ce que Hadès y conserve et décident de foncer à sa rencontre pour détruire son corps originel. Malgré les protestations et les attaques d'Hadès, ils parviennent dans le caveau, face au cercueil. Alors que Pégase lève son poing, Hadès se réincarne in extremis dans son corps et expulse violemment les deux saints hors de son caveau.
Lui-même en sort posément quelques secondes plus tard. Voyant que les bronze saints se relèvent pour le défier, Hadès use de sa puissante psychokinésie pour les rabattre au sol. Après quoi il soulève la jarre et l'amène face à lui. Il dégaine son épée et frappe la jarre. Néanmoins, Phénix parvient à s'interposer et à encaisser la majeure partie des dégâts. Alors que Pégase accourt vers son ami, Hadès le pointe de son épée. Il lui ordonne de s'écarter s'il veut le bien d'Athéna. En effet elle souffre le martyre, alors autant abréger ses souffrances. Il lève alors son épée et l'abat sur Pégase. Ce dernier parvient à bloquer la lame entre ses mains. Qu'à cela ne tienne, Hadès fait parcourir une puissante énergie à travers sa lame qui fait mordre la poussière au saint.
Hadès l'observe alors et lui dit que les humains sont devenus incapables de discerner leurs limites et leurs actes ne sont que outrance et défiance. Alors ce n'est pas la bêtise mais la tristesse qui les caractérise. Pégase s'emporte et Hadès en profite pour lui lacérer le ventre de son épée. Alors qu'il va l'achever, il reçoit une attaque cumulée des trois bronze saints nouvellement arrivées : Shiryu du Dragon, Hyoga du Cygne et Shun d'Andromède.

la Dernière Guerre
L'attaque semble avoir déstabilisé Hadès si bien que les cinq bronze saints ont le temps de se reprendre et de lui asséner une surpuissante attaque combinée.
Sa cape déchirée sous l'attaque, Hadès se reprend et réplique avec un puissant revers de son épée qui non seulement met les chevaliers à terre mais parvient également à endommager leurs god cloth. Alors qu'ils sont tous au sol, le contre-coup de leur assaut se fait ressentir et Hadès voit son surplis endommagé et un fin filet de sang zébre son front (à noter que tout ce qui est dommages des armures est exclusif au manga).
Il voit alors Pégase se relever à nouveau malgré les nombreux coups d'épée qu'il a subis. C'est alors qu'Hadès comprend ce qui le gênait depuis le début avec lui : il ressemble trait pour trait au saint de Pégase qui le blessa il y a fort longtemps. Le saint lui assène alors à bout portant son Pegasus Sui Seï Ken (Pegasus Ryu Seï Ken dans l'anime). Hadès réplique de suite avec une attaque de son épée qui envoie le saint à terre. Sous le choc, ce dernier en vient même à échapper l'armure d'Athéna. Le voyant ramper vers l'objet, Hadès attend qu'il pose la main dessus pour la lui transpercer de sa lame. Il lui dit qu'Athéna est morte et qu'il n'y a plus de raisons de protéger encore son armure.
Il finit par retirer son épée et il leur montre ce qui se passe sur Terre : l'ultime éclipse s'est achevée et plonge désormais la planète dans des ténèbres éternelles. Il fait cela pour leur faire perdre espoir. Après quoi il arme son épée et l'abat sur Pégase, incapable de riposter ou d'esquiver. Mais Hadès a la stupeur de voir sa lame frapper un bouclier d'énergie. Non, pas un bouclier mais une sphère qui englobe Seiya. Mais il n'est pas le seul, tous les bronze saints sont soudainement enveloppés dans des bulles personnelles.
Retentit soudain la voix d'Athéna qui félicite ses saints. Voyant la jarre redevenir blanche, Hadès ne compte pas laisser Athéna se libérer et il frappe la jarre de son épée. Mais une déflagration d'énergie l'en empêche au moment où l'armure, jetée par Pégase, recouvre le corps d'Athéna en pleine possession de ses moyens. Hadès comprend alors avec stupeur que la déesse s'est laissée enfermer exprès pour le forcer à se montrer. Celle-ci lui dit qu'il est temps de mettre définitivement un terme à leurs guerres qui durent depuis des siècles.
Hadès s'emporte et la frappe de son épée. Mais la déesse se protège derrière son immense bouclier. Hadès lui demande alors pourquoi une déesse telle qu'elle continue de se battre pour ces stupides humains. Athéna le repousse et lui dit qu'il se trompe car ils ne sont pas aussi stupides qu'il le pense. Hadès ne veut rien entendre, sûr qu'il est que c'est par la peur de l'au-delà qu'il a inspirée que la Terre a continué de subsister tant bien que mal. Athéna rétorque en lui faisant une morale qu'il ne peut accepter. Hadès s'emporte à nouveau et la frappe avec tant de brutalité qu'il la met à terre. La tenant à la pointe de son épée, Hadès va la tuer lorsque Pégase se libère de son orbe de vie et s'interpose en le frappant avec son Pegasus Ryu Seï Ken.
Bien qu'Hadès lui ait planté son épée dans le coeur, il est envoyé se fracasser contre la colonne qui surplombe son caveau. Hadès n'arrive pas à comprendre comment il a pu subir cela d'un humain. Néanmoins, il parvient à se relever tandis qu'Athéna pleure Pégase. Hadès récupère son épée et lui dit qu'après avoir passé autant de temps auprès des humains, elle est devenue aussi stupide qu'eux car elle vient de laisser passer son unique chance de le vaincre et que finalement ce Pégase à donné sa vie pour rien.
Alors qu'il va lui porter le coup de grâce, les quatre autres saints se libèrent à leur tour et parviennent à repousser rien qu'avec leur cosmos Hadès. Ce dernier est pétrifié et incapable de faire quoi que ce soit. Soutenue par le cosmos de ses chevaliers, Athéna lui lance son sceptre qui le traverse de part en part.
Hadès vaincu, il ne parvient pas à comprendre comment il a pu perdre. Néanmoins en disparaissant, il sait que tout ce qu'il a construit disparaîtra avec lui et que finalement les humains ne pourront pas remporter une victorie totale car ils seront emportés dans la destruction de son monde.


 Armure
Surplis d'Hadès
Description
Etrangement, alors que les surplis de ses subordonnés Hypnos et Thanatos étaient particulièrement fidèles, le surplis d'Hadès connait plusieurs différences entre le manga et l'anime.
On constatera tout d'abord que les trois paires d'ailes ont été outrageusement simplifiées.
Les épaulettes perdent leurs ornementations et d'une façon générale toutes les pièces perdent en complexité.
On notera également que chaque avant-bras ne possède plus qu'une seule aile au lieu d'une paire chacun.
On remarquera également la simplification plus que malhonnête de la jupe et de la perte d'ornementations sur les jambes. Enfin je finirais par signaler la suppression des ailettes aux chevilles.


 Anecdote
Durant la guerre de notre ère, Hadès a maintenu une illusion en place face à ses spectres aux traits de son hôte prédestiné durant cette époque.

__ : Exclusif à l'anime