Thémis

Thémis
Click pour élargir
Nom : Thémis / テミス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titanide
Première apparition : Saint Seiya G Tome 7
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Aucuns
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Crios (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Hypérion (frère), Cronos (frère), Eurybie (cousine), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Thémis est une déesse au tempérament volcanique, ce qui est assez paradoxal étant donné qu'elle est censée gérer la balance du bien et du mal.


 Attaques
Brabeus Blade voir l'attaque Brabeus Blade

Brabeus Talanton
voir l'attaque Brabeus Talanton Cette balance pèse d'autant plus que les péchés de la victime sont importants. Toutefois Thémis peut également intervenir sur cette technique en augmentant elle-même la pression exercée.


 Histoire
Temps mythologiques
Résurrection
Protéger Cronos
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Thémis. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Résurrection
A notre époque, grâce au savoir de Pontos, Thémis revient à la vie en même temps que ses frères et soeurs Crios, Océan, Théia, Rhéa, Mnémosyne, Phoebé et Thémis. Un conseil de guerre s'ensuit rapidement durant lequel Thémis dit ressentir le cosmos de Cronos. Coeos lui répond qu'effectivement le cosmos de leur roi est bien présent dans cette dimension mais que son corps est encore enfermé. A l'issue du conseil la Titanomachie est décidée.

Protéger Cronos
Peu de temps après elle se rend au Sanctuaire d'Athéna en compagnie de ses soeurs afin de protéger Cronos du chevalier d'or du Lion Aiolia.
Bien que désappointée par le comportement de Cronos elle ne reste pas moins réactive. Ainsi lorsque Aiolia tente sa chance pour en finir avec Cronos, Thémis s'interpose et use de sa Brabeus Blade. Elle fend l'éclair du gold saint en deux et le lui renvoie.
Alors que le gold saint se remet à peine de cette déconvenue, Thémis lui inflige son Brabeus Talanton qui exerce une pression hallucinante sur le chevalier. Etant donné que ce dernier a osé levé la main sur son roi, elle décide de le décapiter avec sa Brabeus Blade mais son coup est contré par l'Excalibur du chevalier d'or du Capricorne qui arrive juste.
Elle se jette sans ménagement sur le nouveau venu mais encore une fois elle est interrompue. C'est Aiolia qui lui a coupé la route avec un de ses éclairs, à la grande surprise de Thémis. Aiolia parvient à se relever et assène à la titanide son Lightning Plasma. Toujours très vive, Thémis use à nouveau de sa Brabeus Blade et renvoie l'attaque à son expéditeur.
Voyant que sa proie songe à esquiver l'attaque, Thémis renforce la pression de son Brabeus Talanton pour l'empêcher de bouger. Pour la troisième fois, son action est contrée, cette fois c'est à nouveau Shura qui s'interpose en contrant le retour de l'attaque de son Excalibur tout en soutenant la Brabeus Talanton de l'autre main.
Lassée par ce combat qui ne dure que trop, Rhéa intervient et pense y mettre fin en invoquant ses Python Ge. Tous rentrent alors au Cronos Laburinthos.
Lorsque Oceanos rentre de sa mission au Sanctuaire, tous les titans se réunissent autour de lui afin de se remémorer leur plan : capturer Aiolia du Lion et faire tomber le Sanctuaire très rapidement.

Peu de temps après l'arrivée d'Aiolia dans leur domaine, Thémis surprend Mnemosyne immobile. Elle lui demande ce qui se passe et lui rappelle qu'elle devait aller voir comment se porte Lithos car faisant partie du peuple que les titans vont gouverner, ils se doivent de la protéger. Mnémosyne lui répond qu'un inconnu s'est infiltré en leur domaine.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Peu de temps après, alors qu'elle se trouve dans un temple non identifié, Thémis entend Japet lui demander de libérer Planetes au nom de l'être qui leur est à tous deux cher. Tout en se dirigeant vers un sombre trône, Thémis se dit que si assurer l'avenir de son peuple est le rôle des Dieux, alors libérer cet être qui leur est cher de la torture est leur rôle de parents. Assise sur le sombre trône, Thémis développe son puissant cosmos qui ébranle le Cronos Laburinthos, faisant s'effondrer tous les escaliers reliant les divers temples.
Pendant ce temps, son époux, Japet, rejoint le groupe de gold saint rassemblés dans leur domaine et "invite" le chevalier du Lion au-dessus de l'eskatos dunamis. Thémis les rejoint siégeant au sommet de la Melas Planetes, fruit de l'union de Thémis et Japet. Elle dit au chevalier que chaque titan gouverne un univers et une planète. Cette planète-ci est rapetissée par le pouvoir divin mais en réalité, ce monde abrite de nombreuses créatures. Elle continue et dit que si les titans ont la volonté de se battre, les planètes peuvent montrer les crocs. A ces mots, la Melas Planetes aspire l'eskatos dunamis et forme de gigantesques épées en orbite stationnaire autour d'elle.
Thémis dit alors à Aiolia d'approcher et de se battre car cette planète, dont les lames embrasent les milliards de vies, font brûler le dunamis divin et est la véritable puissance des titans.
Après que les titanesques lames aient protégé Japet de la pitoyable attaque du chevalier, six gigantesques créatures de ténèbres se forment autour de Thémis et s'emparent des épées précédemment créées, avant d'attaquer Aiolia en un formidable Hex Aster Xiphos. Le gold saint subit de sérieux dégâts. Thémis traite Aiolia de pathétique et lui affirme que cet espace qu'ils ont créé est inviolable et que personne ne viendra l'aider sans leur permission. Alors que les six géants fondent à nouveau sur Aiolia, ils sont violemment repoussés par Shaka de la Vierge tout juste arrivé et protégeant Aiolia dans son dôme protecteur. Shaka dit aux titans qu'il a fait un serment à Aiolia. Il a juré de le protéger quoi qu'il arrive et que le fait que ce domaine soit inviolable ne lui pose aucun problème puisque Athéna est à ses côtés.
A l'étonnement de Thémis, le nouveau gold saint repousse une nouvelle attaque des géants.
Thémis observe son époux déverser sa rage sur le bouclier de feu du saint de la Vierge et elle sait que s'il est si déchaîné c'est en raison du fait que les humains ont oublié qui leur a donné le feu et leur a permis de bâtir leur propre avenir, Prométhée, leur fils.
Après que Japet ait dit qu'il tuera les êtres humains puis les dieux de l'Olympe, Thémis assure que pour son fils elle est prête à suivre la voie de la guerre car ainsi sont les mères. Elle se lève alors du trône et dit que pour consumer efficacement le cosmos de toutes les créatures de leur planète, il faut les mettre dans une situation extrême. L'instant où elles brûleront leur cosmos à son paroxysme sera l'instant de leur mort. C'est alors qu'elle exécute son Brabeus Blade et tue tous les géants. Thémis dit que c'est en tuant toute vie de la planète sur laquelle ils règnent qu'ils obtiennent le pouvoir véritable comme est en train d'obtenir Japet qui subit une métamorphose spectaculaire.
S'étant rassise sur son trône au-dessus de la Melas Planetes, Thémis observe son époux combattre le chevalier du Lion revenu dans le combat. Malgré la métamorphose de Japet et son utilisation de la Khaos Blade, il n'arrive pas à prendre le dessus sur Aiolia. Pire, le gold saint lui assène une fulgurante attaque, blessant sérieusement Japet qui perd alors énormément de cosmos accumulé par la mort des milliards d'êtres vivant autrefois sur la Melas Planetes.
Voyant Japet vaincu et se demandant qui il est, lui qui a été vaincu par un mortel et que nul n'adore, Thémis se lève et se positionne dans son dos entre ses appendices dorsaux. Elle lui dit qu'il est son époux, le père de son fils bien-aimé et un dieu puissant. Même s'il a perdu beaucoup de cosmos, il lui en reste encore. Elle lui dit qu'il y a une vie abritant un cosmos capable de devenir force absolue. Une vie qui ne brûlera que pour lui. En fermant les yeux, résignée à son sort, Thémis lui dit qu'elle l'aimera pour l'éternité. Japet la frappe alors de ses appendices, la transperce et la dévore pour renflouer ses forces.
Bien qu'ayant été dévorée par son époux, Japet reconstitue son corps qu'il fusionne à une énorme lame et devient une épée des plus macabres. Suivant la volonté de Japet, le corps de Thémis parviendra plusieurs fois à exécuter Brabeus Blade et Brabeus Talanton.

Finalement, à l'orée de sa vie, Japet retrouvera sa sérénité et libérera le corps de Thémis de l'épée morbide. Japet la prendra dans ses bras tandis qu'il chutera dans les profondeurs du Tartare.


 Armure
Particularités
Sous sa forme de statuette, la sôma de Thémis ressemble à une épée ... un possible lien avec Damoclès, l'épée de la Justice.