Crios, la Galaxie

Crios
Click pour élargir
Nom : Crios / クレイオス
Origine du nom : Mythologique
Classe : Titan
Première apparition : Saint Seiya G Tome 7
Origine : Inconnue
Age : Inconnu
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnue
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Signes particuliers : Lorsque Crios use de sa télépathie ou qu'il s'énerve, le blanc de ses yeux reflète son cosmos ce qui donne à son regard un aspect inquiétant et agressif.
Parents connus : Gaïa (mère), Ouranos (père), Typhon (oncle), Érèbe (oncle), Éros (oncle), Pontos (oncle), Coeos (frère), Hypérion (frère), Hécatonchire (frère), Japet (frère), Mnémosyne (soeur), Océan (frère), Phoébé (soeur), Rhéa (soeur), Téthys (soeur), Théia (soeur), Thémis (soeur), Cronos (frère), Eurybie (cousine & épouse), Zeus (neveu), Hadès (neveu), Poséidon (neveu), Prométhée (neveu), Atlas (neveu), Abel (petit-neveu), Artémis (petite-nièce), Athéna (petite-nièce), Apollon (petit-neveu).
Lieu d'entraînement : Inconnu
Caractère : Crios est un titan particulièrement avide de combat mais qui trouve énervant de se battre contre des êtres faibles (ainsi qualifie-t-il les chevaliers d'or). Mais lorsque l'un d'eux parvient à lui tenir tête et même à briser son aster blade, Crios reconnaît que les chevaliers d'or sont "dignes" de combattre les titans.


 Attaques
Aster Blade
voir l'attaque Aster Blade Cette épée de forme bizarre est créée par le cosmos de Crios. Aucune protection ne peut résister à cette lame qui lacère chair, psyché et cosmos.

Aster Horeja
voir l'attaque Aster Holeja Cette autre épée, également créée à partir du cosmos de Crios, aspire le sang et le cosmos de tout ceux que la lame blesse. Le sang et le cosmos sont aspirés par la garde de l'épée jusqu'à laisser la cible telle une enveloppe vide.

Aster Kuklos
voir l'attaque Aster Kuklos L'Aster Kuklos est un technique qu'use Crios en enchaînement avec l'Aster Horeja. Crios décuple avec son propre cosmos le cosmos volé par l'Horeja et le libère sous forme de gigantesque lame de lumière à la puissance destructrice inégalable.

Aster Shield
voir l'attaque Aster Shield L'Aster Shield est une technique défensive concentrant le cosmos de toutes les formes de vie résidant sur le monde que le titan gouverne

Oreikhalkos Blade
L'Oreikhalkos Blade est une attaque qui utilise les cristaux d'orichalque composant le monde de Crios comme autant d'épées.

Épée Divine Bleue
voir l'attaque Épée Divine Bleue Alors que l'Aster Blade et l'Aster Horeja sont formées à partir du cosmos de Crios, l'Épée Divine Bleue est forgée dans son propre sang, dans son ichôr. Pour cela il plonge la garde de son arme dans son propre corps où elle aspire son ichôr pour former une lame éffilée.

Autre capacité : Crios peut lire les souvenirs de tout être humain.


 Histoire
Temps mythologiques
Résurrection
Shura du Capricorne
Titanomachie
Finir un combat laissé en suspend

Temps mythologiques
Dans les temps mythologiques, Gaïa et Ouranos enfantèrent notamment le clan des titans soit douze enfants et parmi eux Crios. Gaïa, qui voulait se venger de son époux pour la cruauté envers ses enfants, offrit aux douze titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leur ennemi. Après que son frère Cronos ait tué leur père qui les haïssait, les titans régnèrent en suprématie parmi les dieux. Mais lorsque le sort du destin se reproduit avec le fils de Cronos, Zeus, les Titans furent tous jetés dans le Tartare duquel ils restèrent prisonniers durant une éternité.

Résurrection
A notre époque, grâce au savoir de Pontos, Crios revient à la vie en même temps que ses frères et soeurs Océan, Théia, Rhéa, Mnémosyne, Phoebé, Téthys et Thémis. Un conseil de guerre s'ensuit rapidement au cours duquel Crios signale qu'il est ici pour se battre et qu'il n'est pas nécessaire d'en discuter.
Le conseil se clôture par la décision de la Titanomachie.

Shura du Capricorne
Il se rend rapidement au Sanctuaire d'Athéna où le géant Phaïos Spathê est en grande difficulté face au chevalier d'or Shura du Capricorne. Voyant que le géant va manifestement se faire tuer par Shura, Crios décide de l'abattre lui-même et lui faire l'honneur d'être envoyé en enfer par un dieu. Ainsi sans s'annoncer, il déchire le corps du géant et blesse Shura, qui se trouvait dans la trajectoire, sous son armure avec son Aster Blade.
Voyant Shura encore debout, Crios le félicite mais lui demande si un mortel tel que Shura ne devrait pas s'agenouiller devant le dieu qu'il est. Shura lui répond qu'il n'est pas un dieu assez supérieur pour inspirer une crainte révérencielle alors qu'il n'est qu'un dieu obscur et maléfique ne désirant que la destruction du monde. Crios lui répond que les dieux sont libres de faire ce qu'ils veulent. Sur ce Crios frappe Shura de son Aster Blade et déchire la chair mais aussi le cosmos du chevalier d'or et ce sans endommager l'armure d'or.
Crios enchaîne et tente de frapper à nouveau son adversaire de son Aster Blade mais Shura semble éviter l'attaque et frappe le titan. Ce dernier déjoue la contre-offensive sans peine en la qualifiant de trop lente. S'ensuit un échange d'innombrables coups à une célérité extrême lorsque Crios s'en lasse et frappe Shura de son Aster Horeja. Après cette attaque dévastatrice, Crios est très surpris que Shura tienne encore debout. Afin de savoir quelle est cette force qui le pousse à résister, Crios lit les souvenirs de Shura et revoit la nuit fatidique qui a vu la mort d'Aioros du Sagittaire.
En tentant de lire d'autres souvenirs, Crios s'aperçoit que ceux de Shura sont flous comme si un cosmos surpuissant manipulait la conscience du chevalier d'or. Shura reprend soudainement connaissance et frappe le titan mais ce dernier l'évite et contre attaque avec son Aster Blade. Alors qu'il s'apprête à achever Shura de son Aster Blade, Crios ressent un cosmos particulièrement agressif. En effet Aiolia, chevalier d'or du Lion vient d'arriver sur les lieux du combat et décoche à l'instant son Lightning Plasma. Mais Crios bloque la formidable attaque d'un coup de son aster blade.
Aiolia lui assène alors son Lightning Bolt. Cette fois Crios choisit de repousser l'attaque et de la retourner à son expéditeur. Apercevant le Lion esquiver l'attaque, Crios suit son mouvement et modifie la trajectoire de l'attaque pour la diriger sur Aiolia. Après quoi Crios abat son Aster Blade sur le chevalier d'or mais elle est stoppée par Shura. Shura dit alors vouloir tuer Crios. Ceci aiguise la colère du titan qui frappe à nouveau Shura de son Aster Horeja. Aspirant le sang et le cosmos du Capricorne, Crios décide de lui renvoyer son cosmos décuplé par son Aster Kuklos. Shura parvient à stopper la terrible déferlante de lumière et en un sursaut d'agressivité il la brise d'un double Excalibur.
Après avoir repris ses esprits, Shura défie Crios et ce dernier le frappe de son Aster Blade. Shura parvient à briser la lame de cosmos à l'aide d'un surpuissant Excalibur. Crios esquive sans peine l'extrémité de son épée qui vient se planter là où il se trouvait deux secondes auparavant. Cela désappointe quelque peu Crios qui reconnaît alors que les chevaliers d'or sont dignes de combattre les titans. Tout en prononçant ces mots, Crios ouvre une brèche dans l'espace. Avant de partir vers le domaine des titans, Crios invite Shura à se servir de son morceau d'épée pour lui indiquer le chemin.

Titanomachie
Avec le retour de Cronos, réincarné, au Cronos Laburinthos, Crios et les autres titans se réjouissent de ce jour et de leur victoire future.
Lorsque Oceanos rentre de sa mission au Sanctuaire, il ramène le morceau d'épée brisée de Crios. Tous les titans se réunissent autour de lui afin de se remémorer leur plan : attirer Aiolia du Lion sur leur terrain car il est la clé pour faire revivre la mémoire de Cronos.

Néanmoins leur plan ne se déroule pas comme ils l'auraient souhaité. Non seulement plusieurs autres gold saints s'introduisent au Cronos Laburinthos mais en plus Japet et Thémis meurent sous les coups d'Aiolia et de Shaka de la Vierge.
Peu de temps après la disparition des deux titans, Japet est contacté par Eurybie, son épouse.
Elle sait que l'éveil des Titans est l'œuvre de son père Pontos. Néanmoins elle a peur de lui et craint qu'il n'ait fait cela que pour servir ses propres desseins. Elle conjure Crios de rester en vie à tout prix et de la rejoindre.
Mais Crios lui répond que la vie qu'il a récupérée est un miracle en soit. Son unique but dorénavant est de pourfendre son ennemi, qu'il soit mortel ou divin. Sur ces mots, il brise le miroir par lequel Eurybie lui parlait.
L'ayant entendu proclamer qu'il entrait dans la bataille, Hypérion le supplie d'attendre que le Theos Sema soit régénéré. Mais Crios lui répond que c'est mieux ainsi. En effet, tous les titans se sont unis et ont engendré des enfants alors que son épouse est dans un autre royaume et que leur union ne restera à jamais qu'un rêve. Il choisit en toute conscience de cause de devenir la lame solitaire qui pourfendra les ennemis des titans.

Finir un combat laissé en suspend
Immédiatement, il se précipite affronter le gold saint avec qui il a déjà combattu par le passé : Shura du Capricorne.
A peine arrivé, Crios terraforme la place en son royaume. D'énormes cristaux surgissent du sol pour former une enceinte. Le gold saint relève son défi et demande à ses compagnons de poursuivre.
En tête à tête, Crios admire son courage de vouloir le combattre seul. Néanmoins, il le défie à trancher ces cristaux. S'il n'y parvient pas, il n'y aura pas de combat.
Le gold saint tente d'en fendre un mais échoue. Crios lui révèle alors que ce sont des cristaux d'Orichalque et les tranche d'un puissant coup de son Aster Blade.
Shura tente de lui renvoyer une attaque mais elle se heurte à l'Aster Shield de Crios. Ce dernier lui dévoile que ce bouclier est la concentration de toutes les formes de vie résidant sur la planète dont il est souverain.
Le gold saint tente à nouveau de l'attaquer mais Crios réplique avec son Oreikhalkos Blade et le frappe à bout portant. Le titan est déçu par son adversaire et pense en avoir déjà fini avec lui. Alors qu'il pense l'achever de son Aster Blade, le gold saint réagit promptement et lui renvoie la puissance de son attaque avec un Jumping Stone.
Bien qu'agréablement surpris, Crios lui dit que le monde entier qu'il a créé est son épée et que cela ne suffira pas à la vaincre. Il frappe à nouveau son adversaire avec les cristaux d'orichalque.
Shura contre-attaque et parvient à trancher les cristaux de son Excalibur. A nouveau surpris, Crios se protège in-extremis derrière son Aster Shield.
L'attaque passée, Crios admet que Shura est un adversaire digne de lui. Il lui promet alors d'utiliser toute sa puissance pour le combattre et lui fait même l'honneur de lui montrer sa meilleure botte.
Crios adopte alors une posture peu habituelle, plaçant son épée derrière son bouclier. Puis il s'élance sur Shura. Le gold saint tente de le prendre de vitesse et anticipe ses mouvements. Mais c'est ce que voulait Crios qui lui assène dès lors un surpuissant coup de bouclier, un Shield Bash.
Son adversaire paralysé par ce coup, Crios en profite pour enfoncer la garde de son épée dans sa poitrine. La garde absorbe son ichôr et le transforme en lame bleue. Tout en retirant cette nouvelle lame de son corps, Crios exécute un puissant swing qui tranche tout sur son passage et blesse passablement le gold saint.
Le titan avoue à son adversaire qu'il éprouve un certain respect pour lui. Pour cela, il lui accorde une mort honorable. Il lève son épée divine bleue au-dessus de lui et l'abaisse. Mais à la grande stupéfaction de Crios, Shura parvient à se relever et bloquer sa lame entre ses mains et tente de lui retourner la puissance de son attaque d'un nouveau Jumping Stone. Mais sa contre-attaque rate sa cible. Néanmoins le gold saint assure pouvoir briser la nouvelle épée de Crios à la prochaine attaque.
Nullement inquiété par ses paroles, Crios attaque. Son adversaire l'ayant esquivé, Crios frappe le sol de son bouclier pour projeter des rochers sur le gold saint. Se servant de cette diversion, le titan laisse son bouclier, qui est également sa planète, agir seul. Ainsi le bouclier fond sur Shura et l'oblige à le parer de ses deux bras, l'immobilisant en défense. Crios profite qu'il soit à sa merci pour passer dans son dos et l'attaquer de dessus avec son épée divine.
Portant son attaque, Crios sent que quelque chose ne va pas. Le corps du gold saint n'a offert aucune résistance à son épée. C'est alors qu'il comprend qu'il est toujours en vie. Vivement, il se retourne et frappe à nouveau. Il se rend compte avec stupeur qu'il vient de détruire son propre bouclier dont le gold saint s'est servi. Il comprend aussi que le gold saint a propulsé une partie de son armure pour amortir le choc de son premier coup d'épée.
Toutefois, Crios juge que Shura ne peut plus attaquer et décide de lui porter l'estocade. Alors qu'il vise le cou du gold saint, ce dernier se déplace soudainement à la vitesse de la lumière et le transperce de part en part, là où il s'est blessé lui-même pour créer son épée d'ichôr.
Bien que lourdement blessé, Crios est maintenu en vie par son ichôr. Ainsi au corps à corps, Crios tente d'attaquer encore une fois le gold saint. Malheureusement, ce dernier exécute un double Excalibur et l'ampute de son bras droit.
Son bras au sol, Crios admet sa défaite et le félicite pour être parvenu à maîtrisier une technique à deux épées. Shura lui avoue que s'il a pu utiliser cette technique c'est que son adversaire était puissant. Le reconnaissant digne, Crios lui lègue alors son épée et lui assure que son cosmos restera gravé dans le sien. Il ajoute qu'au moment de sa mort, à son tour, il transmettra cette épée à celui qu'il en jugera digne. Après quoi le titan s'effondre.

Quelques minutes plus tard, l'ichôr et le dunamis de son bras tranché sont aspirés par une force inconnue, ne laissant plus que la partie correspondante de sôma en charpie.
Après quoi la force s'en prend à Crios lui-même. Ce dernier revient alors à lui. En temps normal, il aurait parfaitement pu résister à cette puissance. Mais dans son état, cela va lui être fatal. Il se demande alors si quelqu'un n'avait pas prévu tous ces événements et attendait ce moment pour voler le pouvoir des titans. Refusant cela, il préfère encore se trancher la gorge pour asperger le corps de Shura du reste de son ichôr pour lui permettre de reprendre des forces et poursuivre son combat.


 Armure
Particularités
Sous forme de statuette, la sôma de Crios ressemble à un intermédiaire entre un cimeterre et une faucille.